CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto vidéo] Apprendre le Tapping !!

viceking05
viceking05
Niveau 8
09 octobre 2012 à 19:03:30

Hello :)

Donc voici la vidéo comme promis qui vous montrera comment faire du tapping et en particulier, le tapping de Eruption :-)))

http://www.youtube.com/watch?v=F0PmyWf20W4&list=UUFd0K-oD32I-w31FQRndd0w&index=1&feature=plcp

C'est la première fois que je fais ce genre de vidéo donc soyez indulgent :hap:

Dans cette vidéo :

:d) Vous saurez comment avoir le son de Eruption sur Rocksmith et sur votre ampli.
:d) Pour les débutants, j'ai pris un tapping de base pour bien débuter.
:d) Et enfin l'apprentissage du tapping de Eruption.
:d) Voici l'endroit où vous pourrez vous procurer une tablature : http://www.911tabs.com/tabs/v/van_halen/guitar_pro_tabs/eruption_guitar_pro_tab.htm

Si vous avez la moindre question, faites là ici ou en commentaire sur la vidéo. Si vous souhaitez d'autres tuto, ici aussi.

J'espère que cette vidéo vous aura apprit le Tapping, du moins en parti (je précise que c'est pas du jour au lendemain que je suis arrivé à mon niveau actuel) et si c'est le cas mettez un pouce vert :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2012 à 20:10:12

Merci c'est super sympa de ta part :)

dmurs142
dmurs142
Niveau 4
10 octobre 2012 à 09:23:03

Pour une première c'est plutôt pas mal :ok:
Merci

Madinina_Soul
Madinina_Soul
Niveau 6
10 octobre 2012 à 10:14:22

Sympa le tuto, merci. ;)

flafla
flafla
Niveau 10
10 octobre 2012 à 11:24:03

Merci pour la vidéo =)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
10 octobre 2012 à 15:30:37

Le tapping n'est pas très dur en soit, mais c'est surtout la vitesse d'exécution qui pose problème et l’enchaînement correcte des notes.
Le seul truc que je faisait bien en tapping c'était le petit riff sur je ne sais plus quel chanson des daft punk sur Interstella 5555, le truc était surtout de mettre les deux mains au dessus du manche pour bien le faire car les notes était assez éloigné, meme si a la base c'est du synthé a la guitare ça sonnait même mieux.

viceking05
viceking05
Niveau 8
10 octobre 2012 à 15:40:01

Merci à tous ça fait plaisir :)

mononokehime :d) Oui il y a un tapping de ce genre là des Daft Punk... Celui de Aerodynamic qui est pas très évidant :ok:

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
10 octobre 2012 à 16:10:02

merci pour ce tuto c'est bien sympa . :ok:

ça avait l'air facile sur la video , mais visiblement pour ma part c'est mal barré le tapping , car au niveau de la main droite pas de problème , par contre je dois avoir la polio du petit doigt de la main gauche car j'arrive pas du tout à trouver le rythme avec et en plus il fatigue super vite :snif:

viceking05
viceking05
Niveau 8
10 octobre 2012 à 16:44:57

T'inquiète pas c'est tout à fait normal !!! Je l'ai dit ça fait 3 ans que je suis à fond sur le tapping, ça s'apprend pas comme ça :ok:
Entraîne toi sur le tapping de thunder struck que je montre en premier :ok:

flafla
flafla
Niveau 10
10 octobre 2012 à 16:49:20

Effectivement, guitare en main, pas simple ;)

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
10 octobre 2012 à 19:08:35

merci viceking , c'est cool d'avoir des encouragements , et si tu en a le temps continue à faire des video tuto aussi bonne car c'est bien pratique quand on a pas vraiment les moyens de se payer un prof . :-)))

viceking05
viceking05
Niveau 8
10 octobre 2012 à 19:21:47

Whoua !!! Je suis très flatté que tu me compare à un prof :rouge:
J'ai fait ce tuto parce que je savais que beaucoup de personnes l'attendait.

Alors si vous voulez que je fasse un nouveau tuto sur autre chose (une autre technique ou même sur une chanson en particulier) faites le moi savoir car je peux pas deviner :ok:

Jteniaue
Jteniaue
Niveau 7
11 octobre 2012 à 18:12:57

Super tuto merci beaucoup.

Ça va te paraître gonflant mais...
(à 31:43). Si. Fais nous un petit tuto léger sur comment faire ce que tu fais (un pinch harmonic non?).
Parce que je crois que c'est une technique main droite et je n'arrive pas du tout à voir de différence dans ton attaque au médiator.
En plus tu as un pansement alors je me demande comment tu as réussi à faire ça (ça aide ou ça gêne?)

Continue les vidéos Rocksmith, beau boulot. :bravo:

viceking05
viceking05
Niveau 8
11 octobre 2012 à 21:35:14

Merci Jteniaue :ok:

Pour te répondre, oui le pansement ça gêne beaucoup :oui:
Donc tu as très bien deviné, ce que je fais s'appel une harmonique artificielle :ok:

Si je vois que vous êtes plusieurs à demander j'en ferais une vidéo :)

tito76ie
tito76ie
Niveau 5
11 octobre 2012 à 21:57:55

+1

Escadias
Escadias
Niveau 6
11 octobre 2012 à 23:22:18

je préfère utiliser le majeur de la main droite pour faire du tapping, comme ça je peux garder le médiator en main. Mais ce n'est que mon avis. A part ça bonne vidéo.

viceking05
viceking05
Niveau 8
11 octobre 2012 à 23:25:40

Dans le cas de cette vidéo je ne fais qu'apprendre le tapping, alors il est inutile à ce que je garde le médiator en main :ok:

Sinon oui moi aussi quand je joue un morceau dans lequel il y a juste une partie consacrée au tapping, pour le garder en main j'utilise le majeur :oui:

ludo266
ludo266
Niveau 5
12 octobre 2012 à 09:29:18

Merci Jteniaue

Pour te répondre, oui le pansement ça gêne beaucoup
Donc tu as très bien deviné, ce que je fais s'appel une harmonique artificielle

Si je vois que vous êtes plusieurs à demander j'en ferais une vidéo

Salut je serait aussi intéréssé par un petit tuto, il me manque quelques chose pour le faire bien !!!
Si a l'occaz tu as le temps !!!

Escadias
Escadias
Niveau 6
12 octobre 2012 à 12:49:33

ludo266 :d) Pour les harmoniques artificielles il faut tenir le médiator assez près de la pointe de sorte que quand tu attaques la corde, tu l'effleures avec la peau du pouce.

Mais y a pas de miracle, tu dois faire plein d'essais, et peut-être après 123 essais t'arrives à en jouer une. Alors tu réessaies, mais ça ne marche plus, tu rages, tu veux lancer ta *** de guitare par la fenêtre, tu cries, tu te dis que tu ne joueras plus jamais de guitare dans ta vie. Mais bon tu rejoues quand même quelque temps après, et tu remarques que pendant les morceaux quelque chose a changé et tu commences à sortir des harmoniques par inadvertance. Et après quelques semaines t'arrives à en faire finalement. (true Story)

viceking05
viceking05
Niveau 8
12 octobre 2012 à 13:55:22

C'est à peu près ça, sauf que moi j'ai juste mi la journée pour y arriver :hap: (n'imaginez pas la tête de mes parents qui n'arrêtaient pas d'entendre un gros n'importe quoi dans ma chambre pendant tout une journée :rire: ) Et donc j'ai réussi peu à peu à en faire mais aussi un truc très important ! C'est mettre beaucoup de distorsions :ok:

Si vous insistez à ce que je face ce Tuto je le ferais ce week-end :ok:

La vidéo du moment