CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème corde mi grave

Sylindor
Sylindor
Niveau 5
08 octobre 2012 à 13:33:17

Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé d'info a ce sujet sur le forum du coup j'ouvre un topic pour parler le mon problème qui est peut-être le votre aussi.

J'ai le jeu depuis une semaine et je ne comprenais pas pourquoi en jouant sur la corde de mi grave, je ne validais pas mes notes dans le jeu. En fait il faut vraiment que je pince très sensiblement la corde pour que la note soit validée, si je pince un peu plus fort, comme sur les autres cordes, la note est fausse pour le jeu. quelqu'un d'autre aurait-il rencontré le même problème et aurait trouver une autre solution que de simplement effleurer la corde avec son médiator ?

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
08 octobre 2012 à 13:37:34

Salut :), non tu n'es pas le seul, ça me le fait aussi quand je joue chez mon frère avec sa guitare, alors que chez moi pas de prob, c'est bizarre.

Sylindor
Sylindor
Niveau 5
08 octobre 2012 à 13:52:26

d'accord j'essayerai avec une des guitares de mon frère alors, il faut dire que j'ai une guitare assez basique, j'ai pris un starter pack chez ibanez, j'en suis content mais c'est p-e de la que vient le problème. Merci de ta réponse

cloud62
cloud62
Niveau 7
08 octobre 2012 à 13:55:16

Verifie avec un autre accordeur que ta corde de mi grave est bien accordee.
Si elle est bien accordee ca peut etre ton selecteur de position qui cause ce type de soucis (l'interrupteur qui te permet de desactiver/activer tes micros)

swips
swips
Niveau 3
08 octobre 2012 à 13:58:02

J'ai eu le meme pb. En reaccordant ma corde de mi grave ca a résolu le souci.

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
08 octobre 2012 à 13:59:24

Je pense plus à un bug du jeu avec certaines guitares, enfin j'espère.... :)
Peut être que d'autres nous éclairerons à ce sujet :)

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
08 octobre 2012 à 14:01:18

Cool, désolé du double post, nos messages se sont croisés, en tout cas merci :)

LGV
LGV
Niveau 28
08 octobre 2012 à 14:39:15

je pense que ta guitare a une action tres importante (distance entre les cordes et le manche, pour faire simple)

si bien qu'en pincant la corde, tu rajoutes de la tension qui fait que tu joues au dessus de son accordage a vide

Sylindor
Sylindor
Niveau 5
08 octobre 2012 à 14:50:29

il est vrai qu'en switchant la sélection du micro ca passe un peu mieux mais c'est pas top. A mon avis le jeu a été conçu pour les guitares épiphones et la distance entre les cordes et le manche n'est probablement pas identique à ma guitare ce qui peut éventuellement causer ce problème

LGV
LGV
Niveau 28
08 octobre 2012 à 15:30:57

Ca veut juste dire que la guitare est mal reglee. La note ne devrait pas changer sensiblement a la pression du temps, meme si une petite variation est a prendre en compte.

De plus il n'y pas de reglages par marque de guitare ; la premiere chose qu'un guitariste fait en achetant un nouvel instrument, c'est de le regler a ses preferences : cordes, action, etc.

Si la guitare joue "juste", il n'y pas de raison que le son ne soit pas detecte correctement.

Si tu as un ami guitariste plus experimente, demande lui de jeter un coup d'oeil a ton instrument pour affiner les reglages.

Sylindor
Sylindor
Niveau 5
08 octobre 2012 à 16:36:18

J'ai ajusté l'accordage avec un autre accordeur que celui du jeu et j'ai regagné un peu de précision mais c'est minime. C'est surtout le fait de switch de micro qui m'a fait valider mes notes. il y a juste la première case qui est encore un peu récalcitrante mais je pense que c'est normal avec le sillet a coté il faut certainement exercer une pression plus forte pour que la note soit vraiment correcte je suppose

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
09 octobre 2012 à 00:43:08

La reponse donnee par LGV est je pense la bonne. Essai d'accorder a minima un poil de ton au dessous juste assez pour etre valide par l'accordeur du jeu qui est tres large.

tito76ie
tito76ie
Niveau 5
09 octobre 2012 à 07:31:46

Moi il m'arrive de raccorder la corde de mi grave pendant la chanson et quand C bon je la recommence. Surtout en drop D c l'horreur .

Achyl
Achyl
Niveau 9
16 octobre 2012 à 00:12:21

Ca le fait pour le fils de ma femme, avec sa basse Squier (complètement rincée...). En jouant avec le gain lors du passage accordeur ca résout (faut pas être exigeant lol) le problème :oui:

La vidéo du moment