CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Muse

MakiKata59
MakiKata59
Niveau 6
06 octobre 2012 à 15:41:43

Bonjour à tous, j'ai achète Rs aujourd'hui et je perçois déjà des problèmes que je ne suis peut être pas le seul à avoir... Pour la musique Unnatural Selection de Muse, il faut accorder sa première corde, or même une fois accordée elle n'est pas correctement détectée (genre une frette d'écart). Puis certains chargements de musiques ne finissent tout simplement jamais... Des solutions ?

viceking05
viceking05
Niveau 8
06 octobre 2012 à 15:47:28

Salut, alors moi j'ai déjà eu le problème des chargements qui ne s'arrêtaient pas et j'ai découvert que c'était parce que je m'amusais à jouer en même temps. Pour Unnatural Selection je n'ai eu aucun problème :ok:

ecko76
ecko76
Niveau 5
06 octobre 2012 à 18:35:26

salut beaucoup de gens dise que l'accordeur n'est pas extrêmement précis et ça peux venir de la, ça m'est arriver aussi accorde ta gratte le plus précis possible ça devrait être mieux (si ta un vrai accordeur ces le top)
sinon c'te chanson est juste énorme quand tu commence a la maitriser

RockShow
RockShow
Niveau 10
06 octobre 2012 à 18:43:26

J'ai le même problème mais pour celle de Soudargen :(

lord-warghal
lord-warghal
Niveau 6
06 octobre 2012 à 19:12:54

Le pire c'est quand ton accordement n'est plus bon au beau milieu de la chanson tu dois décaler d'une frette...

MakiKata59
MakiKata59
Niveau 6
06 octobre 2012 à 20:46:22

bref j'ai arrêté de faire de la merse pendant les chargements et ça va mieux, par contre même avec un accordeur ça ne marche pas... Je veux jouer Muse !!

Ryu-Kuroi
Ryu-Kuroi
Niveau 2
06 octobre 2012 à 23:10:48

Salut.

Verifie les reglage de ton chevalet.

C'est le meme probleme que j'avais eu au debut.

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
07 octobre 2012 à 00:01:59

Effectivement, verifie tes harmoniques.
Avec ton accordeur, tu gratte ta corde avec ton doigt en case 12, et tu dois avoir la même note que corde à vide, mais une octave en dessous.

viceking05
viceking05
Niveau 8
07 octobre 2012 à 10:51:35

Pour ceux qui ont ces problèmes, vous avez tous la Epiphone de Rocksmith :question:

Kikilancelot
Kikilancelot
Niveau 4
07 octobre 2012 à 11:59:37

J'ai eu ce soucis sur Unnatural Selection, puis je me suis rendue compte que tout simplement je pinçais ma corde trop fort. Essaie de moins appuyer sur ta corde et normalement c'est bon :)

MakiKata59
MakiKata59
Niveau 6
07 octobre 2012 à 12:10:57

non ça n'est pas la guitare du jeu

viceking05
viceking05
Niveau 8
07 octobre 2012 à 12:48:51

Ok, en tout cas moi je n'ai aucun problème de ce genre. Peut-être que c'est à cause de vos cordes, de la façons dont vous jouez ou bien parce que vous avez une guitare de mauvaise qualité... Après je ne sais absolument pas ce que vous avez donc si vous pouvez un peu plus préciser quand, comment et avec quoi (comme guitare) vous avez ce problème.

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
07 octobre 2012 à 12:51:35

j'ai la guitare du bundle et elle fonctionne très bien , je n'ai pas de problème de case décalée :)

RockShow
RockShow
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:00:37

J'ai pas la gratte du pack sinon sa m'en ferait 4 :hap: j'ai une gratte de marque française acheter a 300€ :hap:

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
07 octobre 2012 à 13:04:29

regardez cette video à partir de 6min30 et testez ce reglage :)
http://www.youtube.com/watch?v=M-pcwQ9jytQ

ozknuckles
ozknuckles
Niveau 4
10 octobre 2012 à 21:11:55

pour muse il faut pincer les corde doucement et ça marche

metallica0251
metallica0251
Niveau 7
12 octobre 2012 à 12:50:51

attention avec les floyd les gens si tu en as un c'est normal que l'accordage bouge un bougent qu'une seul corde

LGV
LGV
Niveau 28
12 octobre 2012 à 15:57:20

Perdre "une frette" d'accordage en cours de chanson, faut quand meme en vouloir (a moins d'avoir un pont flottant, type floyd, particulierement mauvais qui ne revient jamais en place...)

Si les cordes sont neuves, il faut les "etirer" pour eviter qu'elles ne se detendent petit a petit en jouant. Pour etirer une corde qu'on vient de remplacer, il suffit de tirer dessus, faire des bends excessifs sur toutes les frettes, faire 1-2mn de tremolo soutenu, etc. On alterne entre tout ca pendant qq minutes, on re-accorde, et on recommence jusqu'a la corde ne bouge plus. Ca prend 5mn et evite bien des soucis.

Si ca persiste, vos guitares sont mal reglees, et certainement que les intonations sont mauvaises ou l'action trop importante (cree un "bend" quand on frette les cordes). Ce n'est pas techniquement difficile a regler (juste des vis au niveau du pont), mais ca demande un peu de connaissance de l'instrument

LGV
LGV
Niveau 28
12 octobre 2012 à 16:00:59

Et je plussoise mon VDD pour les Floyds ; toutes les cordes etants fixees a un pont flottant, la tension qu'on ajoute on enleve sur une corde se compense et se repartir sur toutes les autres. Du coup il faut maintenir l'equilibre entre les cordes ET avec les ressorts de retour, accessibles a l'arriere de la guitare.

Donc au final, quand on parle d'accordage, il faut etre bien certain de parler 1. de toutes les cordes, 2. dans toutes les positions (un accordage juste en tete de manche, mais qui devient faut en milieu de manche, c'est un pb d'intonation).
Parler de l'accordage d'une corde en particulier, ca ne veut pas dire grand chose.

cloud62
cloud62
Niveau 7
17 octobre 2012 à 20:52:48

Je l ai joue (si on peut appeler ca jouer vu mon niveau lol) unatural selection. J ai eu le meme type de souci a moins d avoir mal lu la partition, cordes changees avant hier en sachant que je joue avec un tirant light donc les bends sans le vouloir ca arrive
J ai une epiphone les paul standard type sunburst (plus le nom exact en tete) donc pas de tremolo
Pour moi plus une question de bend sans le vouloir avec un accordage pas super precis du jeu

La vidéo du moment