CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer de GH à Rocksmith ?

killtak
killtak
Niveau 7
02 octobre 2012 à 16:55:58

Bonjour à tous! :) j'aimerai avoir votre avis : je suis fan de GH et j'y arrive en expert et j'aimerai acheter rocksmith mais je ne sais pas si ce jeu me plairai . Certains d'entre vous ont-ils fait cela? Le jeu apprend t-il vraiment à jouer de la gratte ? merci de bien vouloir m'éclairer :-)

RockShow
RockShow
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:02:48

Personnellement je faisait déjà de la gratte avant rocksmith et je jouais a GH en expert :(
Mais je trouve qu'au début on avance pas après on y gagne en dextérité et en vitesse :)

ted77
ted77
Niveau 9
02 octobre 2012 à 17:08:24

Guitar hero tu as 5 frètes et UNE corde
Sur la guitare fournie avec rocksmith tu as 22 frètes et 6 cordes.
Donc on va dire que ton expérience sur GH ne te servira pas à grand chose à part peut être pour la souplesse des doigts sur les accords!
Si tu aimes le rock et ses dérivés que tu as beaucoup de patience (tu n'es pas près de jouer un morceau en difficulté max à 100%) et que tu veux jouer sur autre chose qu'un bout de plastique alors tu aimeras rocksmith.
Le jeu (c'est plutôt un logiciel qu'un jeu d’ailleurs pour moi)ne fait que ça (t'apprendre à jouer de la gratte) Mais il a quelques lacunes sur le placement des mains.
De plus comme il ne t'apprend pas le solfège donc même si tu maitrise le jeu tu ne pourras pas lire une partition (ou une tablature) pour la jouer en direct ni réaliser des impros de malade.

killtak
killtak
Niveau 7
02 octobre 2012 à 17:19:54

d'accord merci beaucoup pour vos avis :)

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
02 octobre 2012 à 18:05:00

oui et d'ailleurs pense a inverser les cordes dans les options. si tu veux lire plus tard des tablatures sans devoir inverser toutes tes habitudes.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
02 octobre 2012 à 18:11:08

par contre en terme d'apprentissage le jeu va un peu vite en besogne aussi. si tu suis la progression qu'il te demande tu apprend deja les bends après 2-3h heures de guitare... je pense pas que se soit un rythme très habituel.

lord-warghal
lord-warghal
Niveau 6
02 octobre 2012 à 18:54:43

Le jeu ne t'apprend pas les gammes mais tu peux apprendre les noms des accords grâce à un mini jeu dont j'ai oublié le nom et auquel je ne suis pas près de rejouer xD.

Bahm
Bahm
Niveau 8
02 octobre 2012 à 23:13:17

C'est clair que le jeu n'a rien avoir avec GH !!! la différence entre appuyer sur des boutons et fretter un manche de guitare n'a pas grand chose en commun ...
Je n'ai rien a ajouter de plus que les posts précèdent, par contre il est vrai, le jeu ne t'apprends pas le solfège mais en réponse à ted77, lire une partition n'a rien de compliqué !!!!

illium[JV]
illium[JV]
Niveau 7
02 octobre 2012 à 23:17:55

Mdrrrrr vous pensez vraiment que etre un pro a GH va vous aidez ? pour gérer sans galérer faut etre musicien donc ça va pas etre difficile pour moi et ça va vous permettre des vraies guitaristes et non pas de simple joueurs ^^

ted77
ted77
Niveau 9
02 octobre 2012 à 23:33:42

@ bahm :Je n'ai pas parler de déchiffrer une partition ou des tablatures, ce n'est pas trop compliqué et au pire Google est ton ami, mais j'ai bien parler de lire, soit pour moi la jouer en même temps que tu la découvres.

Bahm
Bahm
Niveau 8
02 octobre 2012 à 23:41:14

ted77 -> Quand je parlais de partition, j'aurai dû préciser tablature !!! Après c'est de l'entrainement et de la rigueur !

TotoCholy
TotoCholy
Niveau 14
02 octobre 2012 à 23:49:02

"De plus comme il ne t'apprend pas le solfège donc même si tu maitrise le jeu tu ne pourras pas lire une partition (ou une tablature) pour la jouer en direct ni réaliser des impros de malade."

Pas besoin de faire du solfège pour lire une tab' hein.

illium[JV]
illium[JV]
Niveau 7
03 octobre 2012 à 00:01:25

effectivement une tablature n'est pas une partition. Une tablature indique uniquement les cases et les cordes fait pour ceux qui n'ont jamais fait de solfège et je peux vous dire qu'apprendre le solfège ne sert a rien :X

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
03 octobre 2012 à 00:10:42

c'est beau le mec qui se dit musicien et qui juste après dis le solfege ca sert a rien....

Ok ca sert a rien pour lire une tablature mais de la a dire que ca sert a rien tout court....

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
03 octobre 2012 à 00:16:11

je suis un grand fan de GH depuis le 2eme opus et quand RS est arrivé j'ai fais le grand saut en tant que débutant à la guitare .
Mais impressions pour le moment sont que RS est bien moins fun et convivial qu'un GH , fnit d'enchainer les zic en expert entre potes à font les gamelle et de chanter comme des malades en jouent .
Si débute comme moi tu veras que ce n'es pas super rock'n roll , le jeux t'envoit 1 note sur 3 à la vitesse d'un vieux slow des années 80 . et le pire c'est que t'arrive à en louper .

En contre partie ta progression est bien plus motivente et on a pas l'impression de perdre son temps sur un simple jeux .... on apprend vraiment d'un instrument .

Mais attention ce n'est pas un jeux comme un autre car si tu n'as pas la motivation , ton jeux finira très vite sur les étales d'occas de micromania

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 octobre 2012 à 10:18:08

J'ai fait presque 15 ans de gratte avant GH et ça n'a rien a voir, GH est plus un "jeu de touche" qu'un vrai jeu de guitare ou on peut apprendre un instrument, d'ou la sensation de difficulté quand on passe sur Rocksmith, je n'ai pas encore le jeu d'ailleurs mais ça pourrait me remotiver a rejouer un peu.

DenXD
DenXD
Niveau 6
06 octobre 2012 à 17:04:22

mononokehime > je ne peux que confirmer.
Et côté "remotivation" Rocksmith fonctionne bien. ;)

Sovex66
Sovex66
Niveau 10
07 octobre 2012 à 00:49:33

Ceux qui dise que GH ne sers a rien :pf:

Meme si c'est tout autre chose,
La rapiditer, l'agiliter et la vitesse de lecture des note
meme si c'est faible sa aide un peux

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
07 octobre 2012 à 01:10:08

Ouai un peu... par exemple pour le type qui n'a pas la moindre activité intellectuelle de la journée, qui vie comme un légume mais qui joue à GH quotidiennement alors oui... ça sera mieux que rien :noel:

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
07 octobre 2012 à 01:26:22

c'est clair que GH n'est d'aucune aide pour RS , un guitariste qui a 3 mois de guitare est sur de dérouiller un mec comme moi qui joue depuis des années en expert à GH :oui:

La vidéo du moment