CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le branchement sur PC ?

tom44600
tom44600
Niveau 3
30 septembre 2012 à 18:57:37

Bonjour à tous! Rocksmith sort bientôt sur pc et j'avoue vouloir me mettre à la guitare éléctrique. Je voudrais savoir comment vous allez branchez votre PC ? Je m'explique : j'ai un bon PC portable et j'ai toujours été anti-console et du coups je pense joué sur mon Ecran TV car l'écran du PC est très petit vous vous en doutez... Donc pour l'audio par ou je passe ? La carte son de mon PC est surement pas top alors qu'elle serait le mieux ? Achetez une carte son externe et branché dessus une bonne paire d'enceinte OU plutôt acheté directement un home cinéma (prévu que j'en achète un de toute façon...) et le brancher sur mon PC en direct (si possible), j'y connais rien et du coup la partie connectique m'effraye un peu. Donc que me conseillez vous ? Merci.

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
30 septembre 2012 à 20:00:25

Pour ce qui est musique, le stereo est le top.
Perso je suis sur PS3, branché en hdmi sur ma tv, et en analalogique sur un ampli A-S1000 et une paire de focal 836V.
Et c'est.... :ok:
Je me demande meme si mon ampli guitare a encore sa place :rire:

Donc ej te conseil une carte son externe de bonne qualité, ampli + enceinte 2.0

tom44600
tom44600
Niveau 3
30 septembre 2012 à 21:40:00

Merci pour ta réponse, mais je pense que ça représente un certain budget, le jeu est déj

tom44600
tom44600
Niveau 3
30 septembre 2012 à 21:42:21

Merci pour ta réponse même si je pense que ça représente un certain budget. Le jeu est déja pas donner alors entre l'achat de la guitare et des enceinte ça commence à faire beaucoup... Je vais déja investir dans une bonne paire d'enceinte histoire de voir et ensuite une carte son externe si jamais c'est pas top. MErci encore pour l'info.

mcgregor
mcgregor
Niveau 1
01 octobre 2012 à 11:24:21

Salut. Si ta télé est équipée d'une prise HDMI et que ton ordi aussi, ça ne devrait pas poser problème car du coup le son viendra directement de ta télé. Au niveau des prix des câbles tu trouves pour toutes les bourses.

mcarthur2912
mcarthur2912
Niveau 1
01 octobre 2012 à 11:51:55

apparemment, la connexion direct en HDMI pour le son pourrait causer des soucis dans les temps de réponses...
petit latence entre le moment ou l'on gratte et le moment ou le son est émis.
http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-FR/setup/index.aspx
il mette l'avertissement pour les consoles (en haut à droite de la fiche) mais rien pour le PC. On peut donc penser que le problème est le même

Attention aussi, il y a une note sur l'utilisation sur les ordinateurs portable:
"Les versions portables de ces cartes (graphique) peuvent fonctionner mais ne sont pas supportées. Ces chipsets sont les seuls qui feront marcher le jeu."
sur cette page:
http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17086

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
01 octobre 2012 à 12:09:23

Perso ma GT330M nvidia marche parfaitement sur la demo PC. Concernant le temps de latence, en analogique sur PS3 j'ai ZERO temps de latence, sur PC par contre j'en ai un très léger, mais vraiment léger.
Il s'agit d'un PC portable vaio Z windows 7 avec core I5, Memoire SSD.

Concernant l'HDMI, c'est ecrit en gros sur l'affiche dispo dans la boite.
IL NE FAUT PAS CONNECTER EN NUMERIQUE !!!!!!!

Une fois qu'on le sait no souci ^^
Perso je suis toujours en analogique pour le son (branché sur ampli, donc persos ça ne m'impacte pas beaucoup, mais j'ai conscience que pour les personnes branché en tout HDMI ça peut etre chiant de faire la bascule à chaque fois....

mcgregor
mcgregor
Niveau 1
01 octobre 2012 à 12:52:44

Merci de cette info. Moi qui pensais prendre du cable HDMI pour faire simple.
je serai que l'analogique est mieux maintenant.

mcarthur2912
mcarthur2912
Niveau 1
01 octobre 2012 à 15:01:50

l'analogique n'est pas mieux, mais dans ce cas là il y a moins de temps de traitement donc moins de latence. Sinon en règle générale il vaut mieux avoir un signal numérique de bout en bout (HDMI) pour s'assurer d'avoir une qualité irréprochable.

La vidéo du moment