CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utile pour debuter?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 15:23:49

Pour ceux qui ont jamais joué de la guitare,ou un tout petit peu(en gros qui savent jouer l'intro de come as you are et puis c'est tout comme moi)
ce jeux permet au debutant d'avoir une bonne base? :)

LGV LGV
MP
Niveau 21
28 septembre 2012 à 15:48:07

Je n'ai PAS le jeu (j'attends eventuellement une version PC), mais de ce que je comprends du principe :

- on t'explique les bases des bases de la technique (cordes, bends, etc.)
- on te fait pratiquer des enchainements

en gros, a priori je vois ca comme un outils qui te fait repeter "betement". Ce n'est pas comme ca qu'on acquiert les bases:

- theorie (intervales, accords, gammes, modes, etc.)
- comprehension globale (progressions, modulations, harmonie / melodie, etc.)

En gros ca peut etre un bon outils pour "recreer" un modele et voir sa progression en terme de technique et doigte, mais certainement pas pour "comprendre"

Apres je peux me trompe, c'est plus mon impression qu'une critique detaillee.

LGV LGV
MP
Niveau 21
28 septembre 2012 à 15:50:12

Perso je vois plus le truc comme un outils pour guitariste intermediaire, deja a l'aise avec les fondamentaux et la comprehension de base, et qui cherche a progresser sa technique en travaillant des pistes particulieres.

Un peu un GuitarPro allegé ou on te file un score a la fin de ta prestation ! Ca peut etre un bon indicateur de mesure, selon la fidelite du programme

Khaostar Khaostar
MP
Niveau 4
28 septembre 2012 à 16:04:52

J'ai le jeux depuis longtemps (j'suis du Québec) et honnêtement, c'est très bien fait! Je suis déjà guitariste intermédiaire, donc pour moi ce n'est pas tr;es compliqué, mais je trouve que c'est très bien expliqué!

Ma copine y joue et elle s'améliore de jour en jour! Et pourtant elle n'avait jamais touché une guitare de sa vie avant ça!

BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:09:44

et guitar pro pour apprendre c'est mieux fait? :(
Car sinon j'ai mon frère qui fait de la guitare qui m'aider a complété ce que m'apprend le jeux si je l'achete :hap:

BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:11:11

Deja merci pour vos avis aussi :)

Khaostar Khaostar
MP
Niveau 4
28 septembre 2012 à 16:11:45

Bah guitar pro c'est simplement un éditeur de tablature, pas vraiment un outil pour apprendre... je m'en sert pour apprendre de nouvelles chanson, mais c'est tout! ... c'est pas ça qui va te montrer comment jouer!

BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:17:45

Ah ok :)

Non car ça m’intéresse vraiment,sachant que ya deja une guitare electrique chez moi,le souci c'est le prix quand meme 80 euros :(

Khaostar Khaostar
MP
Niveau 4
28 septembre 2012 à 16:21:52

ah! et aussi quelque chose que j'adore de ce jeu, c'est que c'est tellement plus plaisant de jouer avec le jeu que de jouet seul dans son salon! :hap:

Ce que je veux dire c'est que c'est immersif! Personnellement. jouer dans mon salon tout seul, je me lasse assez rapidement! ... y'a toujours la solution de faire jouer la musique en même temps que de jouer, mais c'est n'est vraiment pas aussi fun que de jouer dans RockSmith! D'autant plus que dans RockSmith, si tu ne joues pas la guitare, et bien on ne l'entend pas la guitare! Alors que jouer en suivant une musique à l'ordinateur par exemple, et ben tu fait simplement jouer par dessus une guitare déjà existante.

Bref, personnellement, ce jeu me motive à jouer de la guitare plus souvent! j'aime bien! :)

[AlexZ] [AlexZ]
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:29:05

:d) BIacoma
je t'ai envoyé un mp :-)))

LGV LGV
MP
Niveau 21
28 septembre 2012 à 16:36:29

Guitar Pro propose aussi plein de petits outils, pour visualiser les accords, les positions, les progressions, etc.

c'est un bon soft pour travailler un morceau, ou composer. Ca fait partie de l'apprentissage, mais ne permet pas de faire tout l'apprentissage.

Perso je m'en sers souvent pour:
- travailler au ralenti des passages delicats de morceaux
- faire rapidos un backtrack avec qq accords, et improviser dessus
- composer, domaine dans lequel je suis "debutant"

BIacoma BIacoma
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:39:15

Oui le coté immersif m'attire aussi,et vu que j'aime les jeux vidéo en plus ça peux me motiver(je suis un assidu chasseur de succes aussi)
Donc ouais ça a l'air cool

Car effectivement jouer seul au bout d'un moment ça lasse
perso je fais de la batterie(depuis peu)
bah quand je joue seul je m'emmerde assez vite(surtout que c'est instru de groupe) :noel:

xdeep77x xdeep77x
MP
Niveau 7
07 novembre 2012 à 21:25:32

moi je vient juste de débuter dans le jeux je jouais pas trop de guitare avant je faisais 1 ou 2 musiques avec la petite corde mais c'est tous et je vous avou que c'est dur je pense que c'est normal mais j'arrive pas a me repérer avec le 2 le 3 le 5 le 7 je suis obliger de regarder ma guitare et je perd les notes es ce que quelqu'un aurai 1 conseil a me donner sa serai cool je vous remercie

xdeep77x xdeep77x
MP
Niveau 7
07 novembre 2012 à 21:27:33

désolé pour le double poste mais le mieux c'est avec ou sans médiator ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:44:07

jouer en suivant une musique à l'ordinateur par exemple, et ben tu fait simplement jouer par dessus une guitare déjà existante.

:d) Les backtrack ça existe hein.
Sinon guitar pro est cool pour le speedtrainer entre autre, mais en gratuit y'a tuxguitare pour lire les tabs au format guitar pro, mais encore une fois je ne sais pas ce qu'il vaut :/

ludofifa ludofifa
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 11:16:29

xdeep77x Voir le profil de xdeep77x
Posté le 7 novembre 2012 à 21:25:32 Avertir un administrateur
moi je vient juste de débuter dans le jeux je jouais pas trop de guitare avant je faisais 1 ou 2 musiques avec la petite corde mais c'est tous et je vous avou que c'est dur je pense que c'est normal mais j'arrive pas a me repérer avec le 2 le 3 le 5 le 7 je suis obliger de regarder ma guitare et je perd les notes es ce que quelqu'un aurai 1 conseil a me donner sa serai cool je vous remercie
-------

As tu des reperes sur ta gratte e, case 3, 5, 7 et 12 ?? Des petits rond noirs ouuqoi ?

Mon prof de gratte nous fesait coller aussi une petite pastille derrière le manche sur les cases 3, 5, 7 , au cul du manche, histoire que tu sente une texture en glissant ton pousse sur le manche.. Ca permet d'avoir une petite info supplémentaire et de savoir à peu près ou on es sans regarder.

Sinon pour bien reperer ta gratte, tu te calle en barré Majeur , sur la 3 , 5 , 7 eme, tu riff aléatoirement en switchant tes accords majeur et en gardant toujours ton barré (vive les morceaux de nirvana pour ca)... Mechaniquement ca va rentrer, t auras ton calibrage par rapport aux cases ^^

dreamworld17 dreamworld17
MP
Niveau 9
17 novembre 2014 à 17:21:07

Necro posting spotted.

Je pense que en deux ans la personne aura arreté d attendre une reponse et ne repassera plus par la xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment