CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

latence ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
crotteux
crotteux
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:24:31

:rire: c'est sérieux ? de la latence dans un truc pour apprendre la gratte :rire: ...

Non mais sérieusement ce truc c'est comme guitare héro, un jeu vidéo quoi...

Si quelqu'un veut réellement apprendre la gratte, au lieu de payer sa bouse 50 euros, il prend 2 ou 3 cours avec un prof de gratte compétent et il a de la matière pour taffer...La ce jeu vidéo, c 'est un jouet pour enfant...

Bref ce message s'adresse surtout à ceux qui croirait que ce jeu va leur apprendre la guitare et la musique d'un point de vue plus général :hap: .

Boris666
Boris666
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:26:55

merci pour ton point de vue mais tu n'es pas le premier a faire la remarque, néanmoins "jouet pour enfant" c'est juste :ok:
et la latence ... :peur:

Jamers0n
Jamers0n
Niveau 1
28 septembre 2012 à 11:25:47

Écoute en règle générale ce qui sort de la bouche des concepteurs n'est pas forcement pris au pied de la lettre par le commun des mortels (des joueurs ici) ...

Bien entendus qu'en achetant ce jeu tu ne te dis pas que tu va subitement te métamorphoser en Satriani en 2 mois (même en 5 ans). Mais pour les autodidacte il y a de la matière, et c'est totalement indéniable.
Les vidéos de joueurs professionnels qui sont présentes dans le jeu t'accompagnent quel que soit ton niveau, et t'expliquent remarquablement bien différentes techniques qui te serons nécessaires pour jouer tes concerts et la musique en règle générale. (Je rappel qu'au dernier niveau de difficulté, tu n'a plus les tablatures qui défilent...)

Pour ce qui est de cette rumeur de latence ça m'étonne que ce soit inscrit dans le test, personnellement je n'en ais pas vu, par contre il y a un système permissif inclus. C'est à dire que si tu joues la note légèrement avant le bon tempo, le jeu la prendra quand même en compte, ce qui fait que tu as (pour ma part) plus de points que tu pensais t'en accorder. Par contre si tu te prends la tête à bien jouer la note inscris quand elle arrive, cela tombe vraiment pile dans le rythme. Donc ne vous en faîtes pas... zéro latence en perspective.

Enfin, tout dépend de ton entêtement et de ta volonté, comme dans tout ce qui est d'apprendre un instrument ou un art en règle générale. Il faut reprendre en boucle le même riff, le même refrain, lentement, par niveau et prendre surtout le temps de bien le mémoriser, avant de te réécouter pour voir si tu es bien dans le rythme... Ha ! Et ais je dis que ces fonctionnalités existent au sein même du jeu ?

Très franchement, un prof te prendra 1 heure par semaine si tu y met le prix en te disant de jouer le plus souvent possible en dehors des cours.
Avec ça tu n'aura aucun problème à t'y mettre, et si tu n'a pas les moyens pour un prof particulier, ce sera déjà pas mal !

Pour ce qui y est de t'apprendre les bases, positionnement des doigts, utilisation efficace d'un médiator et posture (que tu finisses pas chez le kiné ^^). Tout est trouvable en moins de deux sec sur le net, donc...

corrs78
corrs78
Niveau 10
28 septembre 2012 à 11:27:46

je viens de recevoir le jeux. J' suis déçu de voir qu'il y a de la latence :( c'est à ce point ?

Jamers0n
Jamers0n
Niveau 1
28 septembre 2012 à 11:42:17

Je joue depuis trois jour au moins 5 heure (et 15 le premier ^^") et il n'y a vraiment aucune latence .

heu... si si , 3 jours, je l'ai eu en avance chez Virgin ^^

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 11:46:04

Bien sure qu'il y a de la latence MAIS si vous faites sortir le son via RCA et vous garder la vidéo HDMI ça roule :ok:

Jamers0n
Jamers0n
Niveau 1
28 septembre 2012 à 11:50:57

Ha peut être, je suis en HDMI. Je sais par contre pas ce qu'est la sortie RCA, mais que je joue avec le casque ou avec le son de la télé y a pas de souci...

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 11:53:30

:d) crotteux
quand à comparer Rocksmith à, je cite de "la bouse", à moins d'être scatophile faut vraiment avoir du caca dans les yeux... :noel:

C'est un "JEU VIDEO" c'est pas une méthode en DVD, donc, comme tout JEU VIDEO, c'est pour s'amuser... Mais c'est vrai que la communication d'Ubisoft laisse croire qu'un néophyte pourra savoir jouer de la guitare avec ça... et là j'ai quand même quelques doutes, bien qu'en cumulant ce jeu et des vidéos youtube par exemple, et de la curiosité sur les forums, ya moyen c'est sure... combien de bon guitaristes autodidacte ont réussi avec une simple méthode papier ?

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
28 septembre 2012 à 12:00:05

Même si il y a de la latence, il y a toujours possibilité de régler le décalage, comme sur Guitar Hero justement.

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 12:07:15

ben moi j'ai pas trouvé, en passant de 50Ms à 0 ya toujours de la latence j'ai l'impression non ? Alors qu'en analogique c'est vraiment nickel

LGV
LGV
Niveau 28
28 septembre 2012 à 13:45:35

Apparement il y aura une version PC ; si c'est compatible ASIO, ca devrait resoudre pas mal de probleme pour ceux qui ont deja des interfaces audio corrects

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
28 septembre 2012 à 14:08:02

ASIO4ALL, quelle belle invention quand même :coeur:
http://asio4all.softonic.fr/

Sinon il y a des bonnes cartes sons externes à prix raisonnable... genre chez M-audio:
http://www.thomann.de/fr//fr/m_audio_mobilepre_mkii.htm

Bon c'est vrai 118 euros c'est pas donné non plus mais... pas moyen de s'en passer après...

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
28 septembre 2012 à 17:17:31

Tout le monde s'offusque des problèmes de latences mais tout est expliqué ici : http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-FR/setup/index.aspx

J'avais commencé la guitare il y a un moment puis par manque de temps j'avais un peu laissé tombé mais la sortie de ce jeu (j'en avais pas entendu parlé avant aujourd'hui) m'a redonné envie !

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:34:19

Je sais pas , j'ai des année de conservatoire des années de gratte, et pourtant ce jeux je suis totalement pour clairement a 100 %

D'ailleurs c'est trop long, j'ai envie de brancher la 360 et prendre direct ce bouzin, je bouge plus de ma gratte là,déjà que quand je suis dessus c'est super dur pour m'en déloger même en bossant des heures de gammes,alors là !!! ^^

Je prend des cours, donc ce jeux convient et aux débutant et au passionné de musique et de gratte .C'est un jeux pour passionné(es) c'est tout !

margoulette1988
margoulette1988
Niveau 4
02 octobre 2012 à 16:07:13

la latence se modifie dans les option. C'est vrai que ce n'est pas évidement à régler mais moi je l'ai mis à 0 et je n'en ai plus.
Après mon copain étant très bon guitariste (il joue la plupart du temps des morceaux de grand guitar hero comme satriani paul gilbert...) qui donne des cours, je trouve que ce jeux est très pratique pour apprendre la guitare car il est très diversifié.
On se lasse moins, on peux jouer pendant des heures sans s'en apercevoir tandis que pendant un cour de gratte il est très difficile (enfin pour moi) de garder sa concentration pendant 1h sur des truc techniques.

Dans tous les cas moi je dis que ce jeux est génial !
Un peu cher mais super bien conçu

captaine69
captaine69
Niveau 13
02 octobre 2012 à 18:05:33

Sur un sony Bravia 100hertz, j'ai passé l'ecran en mode jeu et hop plus de latence meme en mode ampli :ok:

[rexor]
[rexor]
Niveau 10
06 octobre 2012 à 15:42:48

Est-ce que quelqu'un sait commen employer la deuxième option (mieux que bien) ? Quand je branche les cables components, je n'ai plus le son.

DenXD
DenXD
Niveau 6
06 octobre 2012 à 16:41:20

[rexor] Tu vas dans les options de la console et tu modifie le paramètre de sortie son sur component.

Ca devrait régler ton problème. ^_^

DenXD
DenXD
Niveau 6
06 octobre 2012 à 16:46:05

Et pour revenir sur la latence il suffit de faire passer le son par autre chose que du hdmi, c'est tellement con de critiquer Rocksmith sur ce point qu'on peut se poser des questions sur la santé mentale des râleurs.

Le hdmi est et sera toujours plus lent qu'une connexion par cinch ou cable optique.
Ce n'est pas la faute du jeu, c'est le matos qui est comme ça.

cloud62
cloud62
Niveau 7
07 octobre 2012 à 15:13:12

Perso j ai toujours joue avec la ps3 configuree en sortie audio uniquement en optique sur mon home cinema. Avec Rocksmith j'avais effectivement de la latence
N'ayant pas d'entree rca sur mon home cine je passe en hdmi seul sur ma tv configuree en mode "jeu" ca tourne nickel.

La vidéo du moment