CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ''apprendre'' la guitare ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kofi_Real_Fan Kofi_Real_Fan
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 18:40:45

Bonjour à tous.
Petite question...
Est-ce que avec ce jeu, il est possible d'apprendre à bien jouer de la guitare ? sachant que je suis débutant et que je veux pprendre ...
J'ai jouer 3 ou 4 morceaux chez un ami mais le jeu en tant que tel propose t'il un mode d'apprentissage ?

Merci beaucoup

luigi2jouy luigi2jouy
MP
Niveau 7
27 septembre 2012 à 19:04:17

pour apprendre à jouer de la guitare il faut avoir un prof, mais avec ce jeu, tu obtiendra de l'agilité a tes doigts et de la rapidité. Tu pourra jouer des morceaux compliqués avec de la pratique, mais savoir jouer de la guitare est savoir inventer des musiques, des solos, etc. enfin c'est mieux que rien :)

[AlexZ] [AlexZ]
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 19:16:56

franchement je ne pense pas que l'on puisse apprendre à bien jouer de la guitare, uniquement en s'aidant de ce jeu... au contraire on pourrait presque prendre de mauvaises habitudes et même se sur-estimer rapidement et être déçu plus tard...
A mon avis ce jeu, reste un "jeu", faut le voir comme un accessoire , une façon de se faire plaisir, de se détendre, de rigoler... maintenant pour progresser efficacement je pense qu'il faut faire des exercices par spécialement agréable à entendre ni à pratiquer parce qu'il faut s'exercer là où on a des difficultés, là où ça sonne mal justement, il faut être super régulier, super méthodique, et super régulier :noel:
mais la musique c'est une bonne école d'humilité et de patience, on peut avoir de très grandes satisfaction, au delà de ce qu'on s'imagine même, et de grandes déceptions aussi si on ne fait pas d'efforts. La musique est un jeu certe, mais apprendre à être plus rigoureux et à changer sa façon d'être pour évoluer, je pense que ça doit faire parti du jeu aussi...

Enfin bref, je suis peut etre bon pour faire des sermons, mais je suis très feignant aussi la plupart du temps, et c'est vraiment dur de mettre le plaisir de coté et de bosser pour récolter le fruit de ses efforts au bout de plusieurs mois :noel:

hokita hokita
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 20:26:14

il faut un prof pour bien jouer dela guitare? c'est nouveau ca

Boris666 Boris666
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 20:34:40

non pas besoin de prof, certaines personnes y arrive très bien en tant qu'autodidacte :ok:
Le seul truc c'est que je ne recommanderais pas ce jeu a un ultra débutant, l'ayant depuis ce matin je le conseillerais plutôt a quelqu'un qui sait déjà se servir d'une guitare, même si il est pas bien bon... mais a un full débutant qui veut partir de zero ca sera un non pour ma part :)
(l'avis d' AlexZ est plutôt réaliste, tu peux mal jouer, le jeu detectera que c'est bon, tant que t'as fait la note :hap: )

teclis54 teclis54
MP
Niveau 2
27 septembre 2012 à 20:39:44

salut quelqu'un a essayé le jeu avec autre chose qu'une guitare electrique je pense a une guitare folk équipé d'un micro car c mon cas . est ce que cela fonctionne ...?

Chtifunky Chtifunky
MP
Niveau 4
27 septembre 2012 à 21:00:22

Ce jeu est un super bon complément et doit apporter une bonne motivation pour apprendre la guitare. Mais, il ne sera pas suffisant, la musique possède une logique que seul l'intéressé fouinera, ou prendra des cours pour s'exprimer librement un jour, ce jeu n'apportera pas ça.

Leatherface59 Leatherface59
MP
Niveau 6
28 septembre 2012 à 09:19:48

Kofi_Real_Fan : Le jeux peut être un outils en plus pour apprendre la guitare mais ça ne suffit pas, il faut d'abords être très motivé car pour vraiment apprendre la gratte, il faut jouer tout les jours et prendre des cours en plus du jeux. Que ce soit par un prof ou par internet (j'ai appris seul avec internet, m

Leatherface59 Leatherface59
MP
Niveau 6
28 septembre 2012 à 09:40:59

désolé, je disait qu'il faut aller à la recherche de plusieurs cours sur internet, video youtube, etc... Car comme dit dans le test, le jeux n'explique pas vraiment la rythmique car il ne précise même pas la différence entre aller et retour (gratter en descendant ou montant) ni les arpèges!! Bref, le plus important, c'est surtout la motivation et prendre plaisir avec son instrument... On n'apprend pas la guitare en quelques semaines ou mois, il faut persévérer et s'entraîner sans pour autant être obliger d'allumer sa console...

On peut aussi s'entrainer à la guitare electrique sans la brancher et habituer son oreille au son acoustique et pas seulement en son saturé avec des effets...

Donc sans vouloir critiquer le jeux, je pense qu'il va y avoir beaucoup de déçu qui vont commencer à apprendre et vite arrêter s'il compte trop ou uniquement sur rocksmith pour taquiner un minimum l'instrument...

iradier26 iradier26
MP
Niveau 3
28 décembre 2012 à 04:12:54

Pour moi ce jeux est un outil qui peut être vraiment bien.
Si il est utilisé régulièrement il entraîne vraiment a l agilité des doigts mais aussi au déplacement des doigts sur le manche car oui pour joué il faut regardé l écran. :-))) Il y a aussi des entrainement pour appendre les gammes ou les accords, qui a mon avis sont de bon entrainement. Je le conseil franchement a tous guitariste qui a une console. Comme le dit Boris666, pour une personne qui n a jamais touché une guitare je ne pence pas que se sois le bon truc il faut avoir les base je pence. Pour répondre clairement a la question, NON ce jeux n apprend pas a joué il aide. Il faut le considéré comme une aide a la pratique plus qu un guide. Pour apprendre se qu il faut c est un VRAI prof et patience et témérité :ok:

OazizNG OazizNG
MP
Niveau 4
28 décembre 2012 à 13:15:27

Il y a des personnes qui y arrivent très bien en tant qu'autodidacte, d'autres n'y arrivent pas et ont besoins d'un professeur.
Je rejoins les avis, le jeux est plutôt un complément, pour se détendre. Il ne montre pas les bases de solfège qui sont impératif pour comprendre le langage de la guitare (je pense au nom des cordes Mi grave; La; Ré; Sol; Si; Mi aigu ou encore la correspondance de la note selon la frête que l'ou jouons).
Une fois acquis cela et les accords principaux, je pense que tu pourrais t'aventurer dans le jeu sans aucun soucis. Il y a des exercices qui te permettent de maîtriser des techniques (bends, tremolos), ou encore réviser les gammes en guise de mini pour creer ton solo (qui est selon moi un très bon atout et un réel motivation pour les apprendres tout en s'amusant !).
Tout ça pour conclure qu'il te faudrait des bases de guitares pour ne pas attraper de mauvaises habitudes et de comprendre ce que tu joues car la guitare permet de faire passer le message d'une chanson inconsciement.

ceddu30 ceddu30
MP
Niveau 7
28 décembre 2012 à 17:57:22

Perso je trouve un peu dommage que le jeu utilise pas la dénomination française pour les notes..
à traduire, autant tout traduire.

Ca n'apprendra pas le solfège tout ça, mais pas mal d'automatismes, la mémoire des muscles, etc..
Avec un prof derriere pour corriger tout ça, c'est tout bon, par contre, tout seul c'est bien pour s'amuser ou donner la motive pour approfondir mais ça va pas vraiment rendre capable d'improviser ou de composer...

A 1ere vue ça parait pas essentiel mais t'y viendras tôt ou tard si tu accroches accroches vraiment :)

Désolé pour les redites mais j'ai pas eu le courage de tout lire ^^

cloud62 cloud62
MP
Niveau 7
28 décembre 2012 à 20:46:20

Ceddu30 le jeu ne traduit pas les notes et accords car ce sont les nominations internationales des notes. A correspond a un la jusque G pour sol. Tous les bouquins de tablatures ainsi que les logiciels utilisent cette notation

Pour ta question teclis oui le jeu fonctionne avec une electroacoustique.

Perso je pense aussi qu il faut au moins savoir un minimum jouer de la guitare pour apprecier ce jeu. J'y ai fait jouer ma petite soeur qui avait fait un peu de guitare il y a des annees (pendant quelques mois avec un prof elle connaissait les bases et a arrete) elle a tout perdu depuis et a vite ete decouragee et preferait chanter en me laissant la gratte

OazizNG OazizNG
MP
Niveau 4
28 décembre 2012 à 21:16:02

Ouai c'est sur pour les notations, c'est un jeu avant tout pas un logiciel pour apprendre la guitare. Mais cela dit, ça n'aurait pas été désagréable que ubi' mette des notions de solfèges etc...

GuitarPlayer GuitarPlayer
MP
Niveau 6
30 décembre 2012 à 23:32:16

Prof par-ci, prof par-là :sarcastic:

On n'en a pas nécessairement besoin (bon c'est sûr que c'est bon pour corriger tes conneries).
perso, je suis auto dictate depuis bientôt 1 an et sans être un pro j'ai un certain niveau (Sultans of swing sur le bout des doigts).
Mais c'est sur que j'ai eu mon père pour la théorie des accords et les gammes.
Mais je dois rejoindre l'avis général et dire que c'est le pire prof possible (Youtube est parfait pour de petites lessons gratuites et rapides).
en espérant avoir aidé :ok:
( P.S. : Qu'est-ce qu'un solfège :question: )

slamme slamme
MP
Niveau 9
31 décembre 2012 à 17:43:04

Pourquoi avoir besoin d'un prof ??? si vous étes un petit peut débrouillare, vous pouvez apprendre par vous même !!!

comme je disait dans un autres topic, j'ai commencer a jouer a 7 ans et j'ai 22 ans alors, j'ai jamais eux de prof et j'ai un niveaux quand meme assez élevée alors, un prof sert seulement a vous motiver rien d'autre, car c'est bien beau avoir un prof mais si en dedans de vous, vous lacher bien le prof ne sert a rien et surtout que le prof va seulement vous apprendre certaine tecknique qui s'apprend facillement avec le temps, et les accords tout s'apprend sans prof lol

Yuubi93 Yuubi93
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:02:26

C'est sympa :-)
Y a un mode apprentissage des techniques etc pour apprendre :ok:

Le_Dahu_ Le_Dahu_
MP
Niveau 3
14 janvier 2013 à 23:39:50

Mouai, c'est pas en regardant les videos foreuses de you tub que tu apprendras a bien jouer, le mieux si tu es en autodidacte c'est de prendre des méthode pour apprendre juste.

Un prof reste néanmoins bien utiles pour ne pas tourner en rond.

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
18 janvier 2013 à 16:46:54

En fait ils devraient mettre un petit chiffre sur les notes qui défilent pour indique le numéro du doigt à utiliser, de 1 à 4.
A titre indicatif bien sur. Je ne pense pas que ca affecterait la visibilité.

]dju[ ]dju[
MP
Niveau 1
16 mai 2013 à 21:33:40

une methode simple sur l'exemple de guitare hero mais avec sa propre guitare, vraiment sympa et amusant http://bit.ly/107vPIy

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment