CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adaptateur console compatible PC ?

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:55:03

Coucou,

à votre avis, l'adaptateur console (jack/USB) est-il identique et donc compatible avec un PC ?

Parce que une fois la version console achetée ça permettrai de... :diable:

perso 80€ dans le jeu ça suffit, faut pas pousser, je vais pas mettre 140€... :malade:

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:58:45

Après une petite recherche, si ça en intéresse d'autres...je crois que la réponse est OUI: :fete:

voir lien suivant:
http://www.amazon.fr/gp/product/B007KGISK6/ref=s9_simh_co_p63_d0_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=left-1&pf_rd_r=1G90BFYYTARQYJAHT906&pf_rd_t=3201&pf_rd_p=466499353&pf_rd_i=typ01

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:35:43

Je te confirme ça, le cable est le même pour toutes les plates-formes.

[AlexZ]
[AlexZ]
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:47:11

c'est bon ça, je vais le prendre sur PC aussi dans ce cas :ok: , comme ça je pourrais m'amuser tranquille pendant que madame regarde "l'amour est dans le prés" ou une autre émission tout aussi passionnante :noel:

BlkBull_Ewan
BlkBull_Ewan
Niveau 5
15 octobre 2012 à 00:04:07

autre question l'adaptateur est il compatible avec des logiciel audio, genre cubase, histoire de pouvoir faire des prise son, sans perte

Coreylus
Coreylus
Niveau 21
15 octobre 2012 à 01:02:25

BlkBull_Ewan

Je crois qu'une réponse seulement partielle a été donné sur le forum.
Lorsque tu connecte le cable sur le pc, des drivers asio sont installés. sa voudrait dire qu'ne compatibilité ne serait pas impossible.

Neanmoins j'ai lu je sais plu ou que certains se plaignent de la qualité de la carte son intégré comparé à une carte son de marque. (je sais plu si j'ai vu sa ici ou sur le fofo d'ubi)

Je pourrai t'en dire plus jeudi, une fois que j'aurai reçu rocksmith. Je regarderais si c'est compatible avec un soft comme amplitube et si sa marche, je ferai un ptit comparatif avec la M-audio ( sauf si quelqu'un a deja la reponse bien sur^^)

BlkBull_Ewan
BlkBull_Ewan
Niveau 5
15 octobre 2012 à 17:36:59

merci pour la reponse, en fait moi j'ai deja le jeu avec l'adaptateur, et oui le pc le reconnais, mais pas de son, ce doit etre une histoire de config de carte son, je vais regarder ca... perso la qualité, c'est pas grave, je compte pas faire des enregistrement pro, puis je suis sur un pc portable, donc se sera toujours mieux que ma carte son integré, sans debourser d'argent dans une carte plus soffistiquer qui serais obligatoirement externe ( donc chere )

j'ai testé sur cubase SX3, mais je ne l'avais pas réutiliser depuis que je suis sur Win7 et il ne marche pas, la je suis en train de recupéré une version compatible, si ca marche j'auvrirai un topic pour en parler ;)

merci encore pour l'info , et vive la musique, la vraie ^^

ceddu30
ceddu30
Niveau 7
17 octobre 2012 à 19:51:10

D'apres ce que j'ai compris, l'adaptateur convertir le signal audio en données midi via le port usb, donc tu ne pourras pas faire de prise de son, t'auras juste du midi en sortie.

halfdan85
halfdan85
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:06:53

Non l'adaptateur ne convertit rien en Midi puis-ce qu'il y a une carte son intégrée au cable (on peut s'enregistrer via audacity)

arrêtez de confondre avec la guitar de rock band.
et oui le cable est le même pour toutes les plateformes.

Madrix999
Madrix999
Niveau 1
08 décembre 2013 à 00:31:28

il me semble que oui car l'adapteur est en usb et il n'y a jamais de spécification de console (ca veut dire que c'est compatible avec les 3 plateformes)

La vidéo du moment