CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca m'énérve .

soupedetomate
soupedetomate
Niveau 5
25 novembre 2011 à 18:09:07

Je joue de la guitare depuis 4 ans et depuis que ce jeux a était annoncé j'ai l'impression que pas mal de kikou vont se mettre à essayer de jouer de la gratte devant un jeux vidéos et que le flood youtube va devenir .. Horrible.
J'pense que la guitare est une passion et non un jeux video, enfin voila c'est se que je pense! Bye !

fred2333
fred2333
Niveau 1
25 novembre 2011 à 20:56:25

Petite frustration ?

soupedetomate
soupedetomate
Niveau 5
26 novembre 2011 à 16:27:50

Légère oui ;)

ashkazaal
ashkazaal
Niveau 3
27 novembre 2011 à 15:26:44

Pour ma part je joue de la gratte depuis l'age de huit ans (formation guitare classique puis électrique) je pense que si c'est un moyen de faire découvrir la musique (et le rock par la même occasion...) au plus grand nombre je pense que c'est deja ca. Après je ne pense pas que les "kikous" comme tu dis aient deja une gratte chez eux et vont débourser 200 € ds un jeu alors qu'ils ont rockband... De plus comme tu le dis la guitare est une passion mais c'est surtout du feeling combien de guitariste ne savent pas lire une vrai partition ( plus de la moitié facilement) ca ne les empeche pas d'être de TRES bon musicien... Laisse donc les gens découvrir la guitare avec Rocksmith cela créera peut être des vocations et une envie de prendre de vrai cours de guitare par la suite...

Mystvearn06
Mystvearn06
Niveau 5
29 novembre 2011 à 13:16:53

Je me suis mis à la guitare il y a environs 3/4 ans en autodidacte(video youtube, site de tablature, etc..),en jouant peu et avec le bon passage que beaucoup on du connaître "j'y arriverais jamais bordel!" des accords barrés :). ça demande beaucoup d'investissement comme instrument et les profs ce n'est pas donné. Je trouve justement ce jeu intéressant pour ceux possédant déjà une guitare et ayant déjà des bases, connaissances d'un certains nombre d'accords, savent lire une Tablature et on un peu de rythmique. S'entrainer à tourner en boucle sur des accords, ou faire les gammes pentatoniques pour être de plus en plus à l'aise c'est chiant et redondant, là via le coté ludique des mini jeux l'entrainement qui peu être barbant devient moins lassant.
Et aussi c'est quand même beaucoup plus gratifiant que dans d'autres jeux musicaux de réussir à évoluer techniquement sur une guitare qui n'est pas un joué( sorti de rockband 3 pro mais bon acheté une guitare obligatoirement dédié au jeu de qualité moyenne j'y vois pas l’intérêt).
Je vois d'ailleurs plus ce titre comme un logiciel d'apprentissage ludique qu'un jeu.

Sans compter que sans des parents qui font prendre des cours à leurs enfants ou leurs potes qui leur font découvrir l'instrument, c'est pas l’éducation nationale qui va faire que des jeunes soient attirés par un instrument... Donc je trouve ça bien que des jeux arrivent à donner envie de jouer et prendre des cours d'un instrument.

Marcopolo1
Marcopolo1
Niveau 1
30 novembre 2011 à 04:50:03

Sa fait 7 ans que je joue de la guitare et je compte bien le demander a noel pour me perfectionner a la guitare parce que jai jamais eu de cours, jai tout appris par moi meme

soupedetomate
soupedetomate
Niveau 5
30 novembre 2011 à 16:43:49

Je dois avouer que vos commentaires mon fait ( un peut ) réfléchir sur la chose et le coté ludique de l'apprentissage de la guitare est plutôt bien.
Bref, il sortira en france ? :/

MRNICE82
MRNICE82
Niveau 2
01 décembre 2011 à 14:17:31

Bonjour a tous,j'ai lu vos commentaires je comprend soupedetomate dans un sens,mais je suis dans le cas de mystvearn06 je me suis mis a la guitare il y a 1 ans en autodidacte,j'ai bien galéré pendant au moins 8 mois je commence a faire tourner quelques chansons et je vois ce jeu comme un moyen de s'améliorer ou simplement de découvrir un répertoire musical auquel je n'aurais peut être pas porter attention;la guitare c'est quand même dur et si ce jeu peut me permettre de continuer a graisser la machine je pense que ça peu être pas mal.Amis(e)guitaristes et gamer je vous salue.

lanfeustbv
lanfeustbv
Niveau 3
02 décembre 2011 à 15:52:30

Salut à tous. Je voulais partager un peu mon expérience en réaction à soupedetomate : j'ai presque 40 ans, jamais touché à une guitare de ma vie : pas l'occasion, pas la volonté de m'y mettre, pas envie d'apprendre le solfège, bref, j'me retrouve à près de 40 piges avec un vieux rêve oublié.
Et puis, viens rocksmith et c'est que du bonheur : l'achat de la guitare, le jeu en import et go : depuis 2 semaines, je gratte tous les soirs 1h environ et je commence à me surprendre, à voir mes doigts qui se placent tout seul, à essayer quelques effets, à prendre mon pied quoi ! Combien de leçons aurais-je dû prendre pour en arriver là ? Combien de fois n'aurais-je pas râler ou souffert alors que là, ça passe tout seul : on s'exerce sur des morceaux géants (rolling stones, nirvana) , on joue, on s'amuse et on progresse sans même s'en rendre compte. Et en plus, quand on est un temps soit peu gamer, on se surprend a recommencer encore et encore des techniques difficiles tout ça pour juste améliorer son score ! ;-) Bref, je suis conquis et quand je vois le plaisir que je prend à apprendre à jouer, je me dit : 1) que j'aurais dû m'y mettre plus tôt et 2) que peut-être, sans rocksmith, jouer de la guitare électrique en serait resté au stade du rêve...

ashkazaal
ashkazaal
Niveau 3
02 décembre 2011 à 21:11:53

Voila qui fait plaisir a entendre, éclate toi bien lanfeustbv !!! Comme on dit il n'est jamais trop tard ;-)

lanfeustbv
lanfeustbv
Niveau 3
05 décembre 2011 à 10:34:36

Ouaip !

Merci bien.

La vidéo du moment