Salut à tous. Je voulais partager un peu mon expérience en réaction à soupedetomate : j'ai presque 40 ans, jamais touché à une guitare de ma vie : pas l'occasion, pas la volonté de m'y mettre, pas envie d'apprendre le solfège, bref, j'me retrouve à près de 40 piges avec un vieux rêve oublié.
Et puis, viens rocksmith et c'est que du bonheur : l'achat de la guitare, le jeu en import et go : depuis 2 semaines, je gratte tous les soirs 1h environ et je commence à me surprendre, à voir mes doigts qui se placent tout seul, à essayer quelques effets, à prendre mon pied quoi ! Combien de leçons aurais-je dû prendre pour en arriver là ? Combien de fois n'aurais-je pas râler ou souffert alors que là, ça passe tout seul : on s'exerce sur des morceaux géants (rolling stones, nirvana) , on joue, on s'amuse et on progresse sans même s'en rendre compte. Et en plus, quand on est un temps soit peu gamer, on se surprend a recommencer encore et encore des techniques difficiles tout ça pour juste améliorer son score ! ;-) Bref, je suis conquis et quand je vois le plaisir que je prend à apprendre à jouer, je me dit : 1) que j'aurais dû m'y mettre plus tôt et 2) que peut-être, sans rocksmith, jouer de la guitare électrique en serait resté au stade du rêve...