CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça sent pas bon...

JimiBass
JimiBass
Niveau 6
22 juillet 2011 à 01:13:04

Je sais pas vous , mais sachant que le jeu n'a pas une guitare spécifique ( contrairement à rock band 3 qui avait une guitare pour le mode pro ) et que l'on jouera avec nôtre guitare autrement dit n'importe qu'elle guitare , je sens les très gros problèmes de détection de notes ou de trucs comme ça pas vous ? :(

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:13:37

Ca fait 5 ans qu'ils bossent sur cet algorithme et jusque là tous ceux qui l'ont testé n'ont trouvé ni problème de détection, ni problème de latence.

Tu peux essayer de lire par toi même :

http://www.youtube.com/watch?v=91RV8cup_8c
http://www.youtube.com/watch?v=OPJNl5bYIJI
http://www.youtube.com/watch?v=jBFo4K1uvdg
http://www.youtube.com/watch?v=OpwM88EzHgw
http://www.youtube.com/watch?v=Rn-TUeNmFNU
http://www.youtube.com/watch?v=2nHeo6URjJ0

Tu remarqueras d'ailleurs que sur toutes les vidéos, de nombreuses guitares différentes sont utilisées, sans problème. :)

Les guitares qui pourraient poser problème sont les guitares "electroniques", particulières, où par exemple celle de RB3 et de Power Gig.

Simbo
Simbo
Niveau 6
22 juillet 2011 à 12:38:26

Ba non voyons... Détection de notes ?...

Une guitare electrique fonctionne tout simplement.

Une corde en acier (nickel plus précisément, parfois recouvert d'inox).

Les micros ne sont pas des micros de chant, on peut parler dedans, rien ne sortira. Un micro (sur une gratte) est un aimant entouré d'une bobine de fil de cuivre gainé plus ou moins grosse.

La corde attirée par l'aimant vibre et crée une vibration électro-magnétic.

En gros c'est ça.

Pour une guitare éléctro-acoustique, c'est une peut le même principe.

Là où sont attaché les cordes en gros, en bas, sur le cordier... Dedans, par cordes, il y a des capteur piezo-électrique. Ilas capte les vibrations direct pour les restituer.

Alors pour ce jeux, rien de plus simple pour les programmateur d'avoir fait comprendre ça au moteur.

N'importe quelle gratte fonctionnera.

Et on ne peut pas parler de détection de notes, tout simplement parce que le jeu ne détecte pas vraiment. On peut jouer hors du rythme, faux, etc...
Ce n'est qu'une tablature qui défile !

On est bien loin d'un rock band (qui n'utilise aucune vrai guitare en passant par là)ou d'un guitar hero où il faut impérativement jouer ce qui est à l'écran.

Rocksmith, plus qu'un jeux, est une méthode pour apprendre à jouer tout simplement.

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
22 juillet 2011 à 13:01:59

"Et on ne peut pas parler de détection de notes, tout simplement parce que le jeu ne détecte pas vraiment. On peut jouer hors du rythme, faux, etc..."

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par là, parce que pour moi ça sonne faux ce que tu dis là :doute:

Tu dois quand même joeur ce qui est à l'écran. Certes entre les notes tu peux jouer ce que tu veux mais le principe est de jouer les notes défilantes.

Et malgré tout le jeu reconnait les notes jouées ; il supporte les octaves, donc tu peux même jouer d'une autre façon la note qui défile, mais le jeu la reconnaitra tout de même. Le problème était de transformer le signal digital en analogique, problème qu'il ont résolu comme le montre le cable disponible avec le jeu.

Simbo
Simbo
Niveau 6
22 juillet 2011 à 14:32:21

Et ben en faite je veux dire que quand on regarde bien les vidéos, avec les débutants qui galère vraiment...

On aperçois plusieurs fois que pour un riff sur une même notes constante joué à la croche à un tempo d'environ 120 on va dire, on vois des personnes qui galère et ne gratte pas à chaque fois, ne joue pas toutes les notes indiqué à l'écran donc...

Et la tablatures défile quand même, le jeu ne reconnais pas qu'ils se plantent.

Enfin, après tout, ce sont des vidéos déjà âgées... Et on a pas de news dur le jeu depuis mars...

On verra bien quand il sortira...

Simbo
Simbo
Niveau 6
22 juillet 2011 à 14:34:43

Et au fait, je vois que ton avatar c'est PG !!! :) Tu as bon gout!

Va faire un tour sur ma page youtube : www.youtube.com/watch?v=m5kN1Hp_S00

"Rock'n'Roll" !!!

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:36:42

"On aperçois plusieurs fois que pour un riff sur une même notes constante joué à la croche à un tempo d'environ 120 on va dire, on vois des personnes qui galère et ne gratte pas à chaque fois, ne joue pas toutes les notes indiqué à l'écran donc...

Et la tablatures défile quand même, le jeu ne reconnais pas qu'ils se plantent."

Ah je vois ce que tu veux dire.

Bah ça c'est réglé avec la difficulté adaptative.

Si le jeu reconnait qu'un mec loupe certains accords (par exemple un C / Do), eh bien on va lui proposer de faire un challenge pour apprendre et jouer les accords de Do, note par note et en accord.

Et pendant la chanson, le jeu proposera de modifier le tempo pour l'aider à jouer la chanson, ou supprimera des notes.

D'où les différents choix pour jouer, chacun avec ce systeme d'adaptation :

- notes simples seulement
- accords seulement
- les 2 (vraie chanson)

Avec guitare rythmique et lead guitar séparés.

JimiBass
JimiBass
Niveau 6
22 juillet 2011 à 16:29:31

Vous avez surement raison , à voir :)je suis très impatient de pouvoir branché ma guitare sur ma xbox :p)

Qwerty66
Qwerty66
Niveau 2
02 octobre 2011 à 14:50:44

Simbo c'est toi avec la ibanez sur ta chaine youtube ?
Tin tu gère sur hotel california ta eu la tab ou ? a moins que ce soit de l'impro ;D

Simbo
Simbo
Niveau 6
04 octobre 2011 à 11:38:11

Oui c'est moi, c'est que de l'impro, pour les 3 première grilles, c'est de l'impro tournée autour du solo original.

Simbo
Simbo
Niveau 6
04 octobre 2011 à 11:40:53

Ce qui sent pas bon, c'est que la date à beau être annoncée le 11, on ne le trouve sur aucun site en france en préco !

zangief76
zangief76
Niveau 5
04 octobre 2011 à 23:42:42

bonjour

ce que j'ai comme info de la part d'un repré UBISOFT,le jeu ne sortira qu'aux states d'un premier,histoire de tester les ventes et ensuite en europe

il peut se tromper mais je doute un peu

@+

zangief76
zangief76
Niveau 5
04 octobre 2011 à 23:43:47

dans un premier temps pardon