Salut fasterg, si j'ai un conseil à te donner, ce serait de ne pas te prendre la tete. prend ton temps ne saute pas d’étape, si untel à reussi à faire des solos au bout de 8 mois, tres bien, tant mieux pour lui mais ne te base pas là dessus.
On progresse tous à des rythme différents, en abordant des styles différents et de manière différente.
Apres si vraiment tu veux apprendre des solo, rocksmith est assez indigeste concernant les tabs des solos je trouve, cherche des tuto sur le net ou simplement des songbook ce sera plus lisible. Et SURTOUT, si tu te met à bosser un solo, ne le travail pas tout le temps tous les jours, un peu de temps en temps, parfois plus, mais laisse tes doigts consolider les nouveaux mouvements, d’où les durées d'apprentissage parfois longue, car c'est avant ton un délai "physique", musculaire, cerebral.
Et ne t’inquiète pas, tes efforts payerons ^^.
Autre chose, je te deconseille d'uniquement utiliser rocksmith pour travailler ta technique. le probleme du jeux c'est qu'il ne donne absolument pas de conseil, pour un pur debutant le jeux aidera à delier les doigts, mais au dela...
Je connais quelques sites qui m'ont permis de bien progresser, car meme s'ils ne remplacent pas un vrai prof, les types des videos lachent un max de conseil.
1: galagomusic (gratos, tutos divers, j'y ai beaucoup appris)
2:guitarlive (attention il faut un abonnement)
3:guitarspeed99 (il faut simplement s'inscrire, et c'est gratuit)
je finirai sur cette petite phrase : Kurt Cobain etait incapable de lacher 40 notes à la mesure, et pourtant la force que degage ses tubes est sans appel.