CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

beug de corde... ?

DrocaGoldannis
DrocaGoldannis
Niveau 1
14 mars 2013 à 15:12:42

bonjour , je suis un debutant sur rocksmith et j'ai un probleme avec la derniere corde ( la rouge ) lorsque je joue les donne donner a l'ecrant , le jeux les considere toute comme fausse... mais si je la joue avec une case plus grave elle sont compté comme juste.. quelqu'un saurai pourqoi et quoi faire svp ?

je suis completement neophite en guitard donc je ne connais pas bien les terme technique soyez indulgent svp ^^ ce jeux me permet juste d'aprendre les bases sans payer trop cher^^

saidalv3
saidalv3
Niveau 6
15 mars 2013 à 16:38:49

C'est l'accordage qui doit etre mauvais je pense.

DrocaGoldannis
DrocaGoldannis
Niveau 1
15 mars 2013 à 21:41:17

justement ce que je ne comprend pas c'est que ma guitard est bien accordé... mais chaque note avec cette corde, il la veux avec une case plus grave...

le jeux aurait'il un beug ou c'est ma guitard qui est foutu ?...

Achyl
Achyl
Niveau 9
15 mars 2013 à 22:49:16

foutu p'têt pas non plus... Mal réglée peut-être, au niveau du chevalet et/ou des pontets. Les harmoniques sont justes sur ta gratte?

DrocaGoldannis
DrocaGoldannis
Niveau 1
15 mars 2013 à 23:31:42

oula.. tu m'en demande beaucoup la dsl.. peu tu m'xpliqué ça simpelment... stp..

le chevalet est l'endoir ou on regle les corde je croi... les pontets je ne sais pas.. et les harmonique.. heu je ne voi s pas non plus :s

Achyl
Achyl
Niveau 9
16 mars 2013 à 00:09:51

Expliquer ça simplement sans te gaver de théorie c'est... pas évident :mort:

Pour faire le + simple possible, pose ton doigt sur la corde juste au dessus de la frette entre la 12ème et la 13ème case. j'ai bien dit POSE ton doigt sur la corde, n'appuie pas jusqu'à toucher la frette et gratte la corde. Tu obtiendras normalement une sonorité "étrange", cristalline : c'est une harmonique. Le + facile pour la sortir c'est sur la corde la + aigüe. Maintenant si l'harmonique ne sort pas exactement au-dessus de la frette que je t'ai citée, ta guitare est mal réglée.

J'ai fait le + simple que je pouvais :desole:

Achyl
Achyl
Niveau 9
16 mars 2013 à 00:19:02

Ah oui j'ai oublié...

Les harmoniques marchent sur chacune des cordes donc à vérifier sur la corde où t'as noté que le jeu se craquait :-)))

DrocaGoldannis
DrocaGoldannis
Niveau 1
23 mars 2013 à 22:52:19

merci pour tes reponses ^^ mais je ne comprend pas le raport avec le jeux.. car selon le jeux , ma guitard est corectemet acorder mais pour la corde rouge , il ne valide la bonne note que si je la joue une case au dessus.. donc serai ce un beug du jeux ? ou un probleme avec ma guitard.. ( comme un micro mort ou autre... )

Ps : dsl pour mon temp de reponse^^

Achyl
Achyl
Niveau 9
24 mars 2013 à 10:33:44

Ben je sais que perso j'ai rencontré un souci au début avec l'affichage parce que l'effet de perspective peut induire en erreur. T'es vraiment certain d'appuyer sur la bonne frette?

DrocaGoldannis
DrocaGoldannis
Niveau 1
25 mars 2013 à 09:29:28

plus que certain... j'ai meme refais une partie a zero pour voir si ct moi qui allais pas.. car au debut du jeux, la toute premiere foi que tu gratte, les note s'arrete en attendant que tu les joues... et la un peu impossible de ce tromper^^ ben c'est pasreil.. il me faut une case plus grave pour que le jeux la valide... et coter sonorité ça rend tres moche...

Achyl
Achyl
Niveau 9
25 mars 2013 à 13:44:16

Ben je me rappelle avoir eu une merde dans le style et ne plus avoir eu de soucis après passage chez le luthier. Après pour te dire d'où ca vient...

DrocaGoldannis
DrocaGoldannis
Niveau 1
27 mars 2013 à 22:55:41

donc ça viendrai de ma guitard si je comprend bien ^^ bon ben go allez au mag quoi ^^ merci pour tout en tout cas ;)

Achyl
Achyl
Niveau 9
28 mars 2013 à 22:58:10

Je pense mais ne va pas non plus prendre ce queje te dis comme une vérité absolue hein! d'façon un luthier sur une simple auscultation de 30 secondes te dira si c'est effectivement le cas (le mien tout du moins ^^ Mais j'ai la chance d'avoir une pointure à côté de chez moi :fete: )

La vidéo du moment