CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation!

Ninshow-td
Ninshow-td
Niveau 8
07 février 2013 à 17:34:15

Salut!
Alors j'hésite vraiment à acheter le jeu, d'abord pour son prix, j'ai déjà plusieurs guitares donc je ne compte pas acheter le bundle qui comprend la guitare, mais je voudrais connaitre le prix (annoncé sur le site de Micromania au mieux) et ce que le pack contiendra.

Ensuite, je suis vraiment très axé metal (Pantera, Meshuggah, Trepalium, Ultra Vomit..), à part les classiques j'écoute rarement du rock et à la vue de la setlist j'ai un peu fais la gueule, en sachant que je n'compte pas acheter de DLC, ou du moins vraiment pas au début, est-ce que le jeu "seul" saura me contenter?

Et sinon, comment ça se passe? Je n'ai jamais pris de cours de guitare "classique", seulement avec un prof particulier et jamais de solfège, donc je joue uniquement sur tablature, ça ne m'obligera pas à reprendre les bases dans le jeu?

kirkhammett32
kirkhammett32
Niveau 7
07 février 2013 à 18:56:31

Alors déjà sache que le jeu te considère comme un mec qui n'a jamais touché une gratte de sa vie au début, mais si tu gère assez vite il fera monter la difficultés.

Ensuite je l'ais acheté, ça apprend les chansons certes, mais sa t'apprend rien sur tout ce qui est rythmique.

Achète le juste dans le but de te divertir, c'est pas vraiment un bon moyen d'apprendre a bien jouer.

Ninshow-td
Ninshow-td
Niveau 8
07 février 2013 à 19:06:57

Je cherche pas du tout à apprendre à bien jouer, je me débrouille pas mal, et je prend déjà des cours depuis quelques années, mais ça ne peut vraiment rien m'apprendre à part des chansons? Parce que ça je peux le faire en lisant des tab sur mon PC quoi..

kirkhammett32
kirkhammett32
Niveau 7
07 février 2013 à 22:55:12

Tu peux apprendre avec le jeu quelques technique (bend, accord barré, harmonique), mais je pense que tu doit déjà savoir ça :hap:

Ninshow-td
Ninshow-td
Niveau 8
08 février 2013 à 09:48:27

Bend, barrés, harmoniques, je connais, en tout cas dans les grandes lignes pour les harmoniques..
Donc mis à part pour le divertissement, il ne me servira pas à grand chose?

chlipouni66
chlipouni66
Niveau 1
08 février 2013 à 19:36:35

Bonjour,
Pour t'aider dans ton choix, saches que j'ai commencé la guitare électrique il y a un an seulement.

Je n'utilise pas Rocksmith pour apprendre à correctement me positionner sur le manche, mais plus pour apprendre à jouer les morceaux de musique de mon choix avec une bande son complète et une tablature en 3D.

Voilà mes conseils concernant ce jeu :
- avec la version PC tu peux créer et ajouter tes propres musiques dans le jeu (quelque soit ton style). Va faire un tour sur ce site et tu comprendras :) http://www.smithyanvil.com/forums
- cette personnalisation permet de gommer certains défauts initiaux (tu peux par exemple définir un seul niveau de difficulté, le niveau maximum et t'entraîner)
- la fonctionnalité de répéteur de Riff est géniale pour répéter les phrases complexes avec une vitesse réglable.
- fais attention aux caractéristiques matérielles nécessaires pour la version PC (consultables sur le site Ubisoft). Il te faut juste acheter le logiciel et le câble real tone.

Si tu veux nous rejoindre dans cette communauté récente, your are welcome...

Bon choix

A+

Chlipouni

Ninshow-td
Ninshow-td
Niveau 8
08 février 2013 à 21:46:21

Ca m'intéresse pour la version PC alors, enfin plus que celle sur consoles.

Mais j'hésite vraiment en sachant que si ça m'aidera seulement à apprendre des morceaux, je peux m'en charger tout seul, ça fait cher sinon. :/

chlipouni66
chlipouni66
Niveau 1
08 février 2013 à 22:21:50

Il y a un exemplaire en vente sur priceminister a moins de 40€ ( jeu + cable ).

A toi de voir, je pensais que tu hésitais uniquement sur l'intérêt du jeu lui-même ...

A+