C'est parce que ta touche de zoom est SHIFT, du coup en appuyant sur SHIFT + ALT en même temps, tu passes ton clavier en mode QWERTY et tu n'as plus que 2 touches qui fonctionnent (bas et droite je crois).
La solution serait de changer la touche de zoom ou de spot, ou alors tu appuies deux fois sur le spot à un écart d'au moins 1 seconde pour passer AZERTY>QWERTY>AZERTY.
