Pour la Enième fois, ce n'est PAS un P2W !
Bref.
Alors.. Si tu es plutôt en mode gros bourrin, prend le Jugguernaut (JUG) . Avec cette class, souvent qualifiée de no-skilled class, tu feras beaucoup de dégâts. Evite de te prendre tes propres projectiles, sinon tu prends cher 
Avec cette classe, soit tu spammes ton flag (défense), soit celui de ton adversaire ou tu va au générateur ennemi (attaque) . C'est une classe lourde.
Si t'aime bien la vitesse et aller voir l'ennemi en prenant le drapeau et en le ramenant à ta base (flag stand) et bien prend le Pathfinder (PTH)
Il est rapide, mais n'a pas beaucoup de points de vie (800 sans upgrades) contrairement au JUG qui en a un peu plus de 2 000 (mes souvenirs ne sont plus vraiment exacts...) ! Mais celui-ci est très lent. *fin de la parenthèse* Donc, le PTH peut lui aussi rester en défense, comme aller chercher le flag adverse. En défense il "chase" le flag que l'ennemi t'as pris. Il le poursuit afin de le ramener le plus vite possible. En attaque, il prend le flag ennemi et essaye de le ramener le plus vite possible (et en un seul morceau) le flag adverse. C'est une classe légère.
Et la 3ème classe que tu as au début, c'est le Soldier (SLD) . Cette classe est très polyvalente (attaque comme défense) . Dotée de 1 200 points de vie, elle a une vitesse moyenne qui te permet de te déplacer assez rapidement (toutefois moins vite que le PTH) . C'est une classe moyenne.
Désolé si je ne détaille pas trop, je ne joues pas ces classes souvent. Je suis plutôt un sniper (Sentinel - SEN) et je ne suis pas un pro aussi
Si tu as besoin de plus de détails, Frag, Affagard et beaucoup d'autres t'aideront mieux que moi
Voilà, et heureux d'avoir peut-être pu t'aider
Ah, et le gameplay.. Faut s'habituer
C'est compliqué au début mais si tu es dedans, ça marchera
Gl & Hf