Alors tout dépend dans quelle domaine.
Pour le jeu en low déjà, tu vois mieux c'est l'avantage. Tu touches forcément mieux si avec des beaux graphismes tu as des pertes de fps, mais l'avantage, c'est que cela vire beaucoup d'effet.
Ensuite pour le BTX1 ou le phase, c'est généralement une histoire de goûts. L'avantage du phase comparé au riffle, c'est ces dégâts à pleine puissance même quand tu ne zoom pas. Sinon c'est presque la même chose. Mais personnellement je préfère de loin le phase que le BTX1.
Ensuite pour les placements, si tu parles en mix/scrimm, il faut que tu apprennes à ne pas rester statique. Si tu tues le passage des 2 cappers une fois, généralement un disrupt va venir te chercher, et si celui-ci sait jouer, tu ne feras pas long feu. Donc être mobile, est une clé gagnante
Mais le mieux, c'est de se mettre sur les routes des back to front, c'est la où les cappers sont le plus rapides, donc ta defense ou ton attaque aura plus de mal à l'intercepter.
Le btx1 et le phase sont bien en hitscan, mais le soucis vient de ta latence, qui forcément à un role important. Ayant pu tester sentinel sur une connection Fibre, et quand je joue de chez moi, la différence est flagrante.
Et normalement, une sentinel ne joue pas au milieu de map. Tout simplement car tu es un pilier de la defense, une fois les cappers tuer tu peux très bien aller aider ta defense à se débarrasser des disrupts.
Biensur tout ce que je te dis, c'est surtout pour les mixs/scrimms car en public, vu le nombre de joueurs sans brain, cela ne sert à rien, mais tu peux entraîner ton aim ;)
Et une autre chose, ne te focalise pas sur une classe, essaye d'en connaitre 2 voir 3. J'ai vu que tu commençais à jouer shrike, c'est bien, mais l'inconvénient c'est qu'en passant shrike tu enlèves un pilier de ta défense.
Donc voila, et bienvenue sur Tamixed.fr, j'espère que cela t'a plu ^^