CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sentinel

Swaxisse
Swaxisse
Niveau 5
22 mai 2012 à 23:53:16

Salut à tous, je viens vous demander à vous experts sentinels quelques conseils pour cette classe que j'affectionne.
Donc pour le moment je suis BTX1/falcon et je pense passer sur le phase rifle (long long!).
Au niveau des perks, vous avez des conseils ?
C'est nécessaire de mettre le jeu en low quality pour bien toucher ?
Et j'ai toujours pas compris si c'etait du hitscan ou pas les sniper parce que des fois...
Et en dernier, quels sont les placements conseillés.
Au milieu de la map?
Sur la base ?

Merci à vous :)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 mai 2012 à 10:11:24
darkenichou
darkenichou
Niveau 4
23 mai 2012 à 11:43:48

Alors tout dépend dans quelle domaine.

Pour le jeu en low déjà, tu vois mieux c'est l'avantage. Tu touches forcément mieux si avec des beaux graphismes tu as des pertes de fps, mais l'avantage, c'est que cela vire beaucoup d'effet.

Ensuite pour le BTX1 ou le phase, c'est généralement une histoire de goûts. L'avantage du phase comparé au riffle, c'est ces dégâts à pleine puissance même quand tu ne zoom pas. Sinon c'est presque la même chose. Mais personnellement je préfère de loin le phase que le BTX1.

Ensuite pour les placements, si tu parles en mix/scrimm, il faut que tu apprennes à ne pas rester statique. Si tu tues le passage des 2 cappers une fois, généralement un disrupt va venir te chercher, et si celui-ci sait jouer, tu ne feras pas long feu. Donc être mobile, est une clé gagnante :) Mais le mieux, c'est de se mettre sur les routes des back to front, c'est la où les cappers sont le plus rapides, donc ta defense ou ton attaque aura plus de mal à l'intercepter.

Le btx1 et le phase sont bien en hitscan, mais le soucis vient de ta latence, qui forcément à un role important. Ayant pu tester sentinel sur une connection Fibre, et quand je joue de chez moi, la différence est flagrante.

Et normalement, une sentinel ne joue pas au milieu de map. Tout simplement car tu es un pilier de la defense, une fois les cappers tuer tu peux très bien aller aider ta defense à se débarrasser des disrupts.

Biensur tout ce que je te dis, c'est surtout pour les mixs/scrimms car en public, vu le nombre de joueurs sans brain, cela ne sert à rien, mais tu peux entraîner ton aim ;)

Et une autre chose, ne te focalise pas sur une classe, essaye d'en connaitre 2 voir 3. J'ai vu que tu commençais à jouer shrike, c'est bien, mais l'inconvénient c'est qu'en passant shrike tu enlèves un pilier de ta défense.

Donc voila, et bienvenue sur Tamixed.fr, j'espère que cela t'a plu ^^

darkenichou
darkenichou
Niveau 4
23 mai 2012 à 11:52:40

Ah j'ai oublié les perks ^^

Déjà close combat, qui évitera de te faire prendre des coups de mêlées et mourir en une fois, et en deuxième tout dépend si tu joues phase ^^ Si tu joues au phase, prends ultra capacitor 2, si tu t'en fou des coups de mêlées, tu peux prendre en premier perk ultra capacitor même si un inf joue en face, tu as de fortes chances de te faire avoir.

Et bien sur l'energy pack. Pour les claymores, tu peux quasiment les zappées, et choisir les grenades pour te défendre, car les claymores, si le disrupt d'en face se fait bien, elles ne serviront à rien.

genossid
genossid
Niveau 2
23 mai 2012 à 14:18:50

ça dépend bien sur de la façon de jouer mais je dirais le phase en défense et le btx1 en attaque

genossid
genossid
Niveau 2
23 mai 2012 à 15:59:41

sinon la solution pour un zoom "maison" la solution que j'ai trouvé c'est de rapprocher l'écran en face de ma tête et réduire le pitch de la souris :D y en a d'autres qui ont trouvé des solutions pour arrêter de tirer à coté ?

Swaxisse
Swaxisse
Niveau 5
24 mai 2012 à 00:22:36

Merci pour toutes ces infos darken.
Juste une chose: je n'ai pas compris quand tu dis qu'on perd un pilier de la défense si je joue shrike. Parce que théoriquement le shrike c'est de la défense pure, non ?

Sinon j'essaie de jouer chaser. Mais j'ai encore un peu de mal a bien lancer les impact nitron. Et il me manque l'assault rifle.

Et toujours niveau positionnement, je comprend parfaitement le fait d'être en défense pure. Mais sur une map comme Arx Novena, c'est pas mieux de jouer sur le pont ?

Merci :)

darkenichou
darkenichou
Niveau 4
24 mai 2012 à 02:23:46

Un shrike est moins mobile qu'un joueur, est surtout limité en vitesse. Tu verras sur les mixs, des cappers faisant des grab à 350/400, et la tu comprendras que ton shrike ne les rattrapera pas, alors qu'au snipe, tu aurais pu les tuer.

Le snipe est généralement celui qui voit d'où viennent les cappers en premier, s'il n'est pas la pour indiquer ces positions les defenseurs doivent être vifs. Mais tu le remarqueras avec le temps :(

En suite, l'inconvénient d'être sur le pont d'arx, et si tu embêtes les joueurs, tu vas vite te faire disrupt pas un joueur qui va se focaliser sur toi, et la cela devient tout de suite plus dur. Si tu te retrouves face à un bon raider, ou soldier, ta sentinel va vite passer l'arme à gauche.

Le mieux, c'est d'apprendre à jouer soldier, qui pourra te servir pour les stand-off (si vous avez le flag de l'ennemi, et que ceux-ci ont le votre, vous vous mettez ensemble au niveau de la defense pour bien garder ce flag, pendant que votre attaque essaye de récupérer votre flag), car un sniper est pratique, mais contre un rush de 3/4 attaquants, il va vite être déborder et ne pas pouvoir trop aider.

Bref, si j'arrive à te croiser sur steam, je t'en dirais d'avantage ;)

Swaxisse
Swaxisse
Niveau 5
26 mai 2012 à 17:19:48

Ah oui aussi, mon ecran est un peu pourri (je compte le changer). Il supporte 85Hz en 800x600 et 640x480. C'est vraiment mieux que je joue sur ces resolutions?

Deja que je joue en low quality, le jeu va finir par ressembler a cs ^^'

moonar
moonar
Niveau 3
26 mai 2012 à 17:37:38

800*600 100 hz le best

][xelos][
][xelos][
Niveau 10
26 mai 2012 à 18:27:52

Tu tweak ton fichier pour les graphismes :hap:

Swaxisse
Swaxisse
Niveau 5
27 mai 2012 à 13:27:01

Et comment je .. tweak ? :D

Swaxisse
Swaxisse
Niveau 5
05 juin 2012 à 18:27:09

Salut a tous, j'ai fais quelques parties au phase rifle mais j'y arrive pas du tout. J'ai vraiment du mal a viser. Puis je trouve pas que le phase rifle fasse plus de degats. Le temps de charger ton energie au max...
Par contre ce que je trouve pas mal, c'est la possibilité de unscope mais si ça sert quasiment a rien. Rien ne resiste au falcon :)

Donc le phase rifle, c'est juste une question de gouts ou c'est vraiment mieux que le btx1 ? :)

atom32
atom32
Niveau 6
05 juin 2012 à 18:56:58

J'ai regarder peu de matchs de tribes mais j'ai jamais vu de sniper avec le phase. Ils utilisent tous le btx1 alors qu'ils ont tous debloqué le phase.

Je ne l'ai jamais eu en main mais je dirai qu'il n'a un avantage que si tu utilise peu ton jet-Pack cad qu'en match il ne vaut pas le coup vu que tu dois rester mobile. Donc en public il est peut etre mieux.
Y a t il quelqu'un qui peut confirmer ou au contraire me dire que jai rien compris au principe du phase ? XD

La vidéo du moment