Sincèrement, rien que pour le principe d'arrêter de subir sous prétexte qu'on a autre chose à foutre et qu'ils sont nombreux, puissants et bien organisés, je pense que ça vaut le coup d'investir 30€ dans l'UFC, et d'exiger un remboursement de tes frais + des excuses officielles + un geste commercial.
Après c'est toi qui vois, mais je trouverai toujours dommage de ne pas aller au bout des choses lorsque l'on se fait enfler par des boites.
Parce que c'est pour ça qu'elles continuent, et on le sait tous.
Là, t'as une occasion unique de faire valoir tes droits (limite, je dirai que tu as un prétexte pour enfin te venger d'au moins une injustice commise par des enfoirés), en profiter pourrait t'apporter plus que 40€, rien que pour l'expérience de la chose.
Bref, fais comme tu le sens, de mon côté je t'encourage à aller affronter le problème et à ne pas céder à l'excuse paresseuse, qu'on possède tous dans notre répertoire, qui consiste à se résigner sur un air de "boarf, c'est que ## euros, j'en mourrai pas, je vais m'embarquer dans un truc chiant qui vaut pas le coup".
Le truc chiant, c'est la défense de tes droits, et les défendre vaudra toujours le coup.