CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de ping

affagard76
affagard76
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:29:13

Salutations,

J'ai l'impression d'avoir un gros problème de ping : je tourne autour de 80-100 ping mais j'arrive par moment vers 250 ping... et même plus surtout sur Raindance (750 une fois!). Du coup ya des moments où j'ai des mini freeze et j'ai souvent un décalage entre le moment où je tire et le moment où ça part...

Pourtant j'ai une connexion qui est bonne (1M/sec), je suis connecté via un câble à ma box (WiFi activée mais aucun ordi connexion) et au niveau de ma config j'arrive à faire tourner le jeu en medium sans lag...

malefiquekev
malefiquekev
Niveau 7
29 avril 2012 à 23:34:25

t'es sur quel région?

fraglc
fraglc
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:38:42

Menu principal :d) Settings :d) Region :d) "Europe - London" ou "Europe - Amsterdam", au choix :ok:

affagard76
affagard76
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:44:13

Europe - London

Je change très rarement de serveur, sinon c'est Amsterdam...

malefiquekev
malefiquekev
Niveau 7
29 avril 2012 à 23:45:14

tu télécharge rien en jouant?

fraglc
fraglc
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:50:04

Mises à jour automatiques ou gestionnaire de téléchargements ou agrégateur de flux RSS qui tournent en arrière-fond ?
Fragmentation excessive du disque dur ?

malefiquekev
malefiquekev
Niveau 7
29 avril 2012 à 23:52:49

ta pas quelqu'un qui utilise ta wifi et télécharge des trucs?
sinon la fragmentation sa n'a rien à voir avec la latence

affagard76
affagard76
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:08:07

J'ai de temps en temps mes parents qui sont sur le Wifi mais c'est pas grand chose et c'est sécurisé, ya que moi et mes parents qui y sommes dessus...

Sinon j'ai Bittorrent (Oh le méchant!) qui tourne en même temps mais j'ai un taux d'émission limité à 25Ko/sec, autrement dit quasiment rien, surtout que je le ferme souvent avant de jouer.

Les MAJ je les fais dès que j'ouvre le pc pour justement ne pas avoir de problème durant le jeu (genre redémarrage dans X min!) et pas non plus de téléchargements ou autres collecteurs spéciaux d'infos... au pire ce serait AVG anti virus 2012 qui boufferait autant de bande passante? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 01:36:22

Ca m'arrive aussi d'avoir des montées de ping à 200-300, et j'ai l’impression que ça vient du jeu.

Ca dure longtemps en général ?

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
30 avril 2012 à 09:45:27

Moi aussi j'ai des problèmes de ping. Je tourne entre 40 et 80 mais parfois je monte jusqu'à 600, autant dire que c'est injouable. Ca dure une dizaine de secondes et ça revient à la normale.
Pourtant, j'ai tout de fermé sur mon PC.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
30 avril 2012 à 13:44:36

Ca vient de vous.
Personnellement je suis très satisfait des serveurs, c'est toujours entre 40 et 30 de ping. Après si j'ai autre chose qui utilise internet c'est vrai que ça monte mais c'est normal.

affagard76
affagard76
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:02:59

Je tombe rarement sous les 60-70 ping, même avec peu de joueurs dans la partie, en ne bougeant quasiment pas et je suis régulièrement au dessus de 100 ping quand ça commence à tirer ou que je suis en PTH à une vitesse élevée...

A partir du moment où c'est la grosse mascarade ou que j'ai le flag et des chasers au derrière, là je monte rapidement à 200-300 ping.

Ma CG est une GeForce 9500 GS et mon processeur 2.6ghZ, ça vient peut être de ça? Pourtant comme je l'ai dit je peux faire tourner en medium sans trop de soucis.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:05:34

Non le ping c'est la connection. Rien à voir avec la carte graphique ou le processeur.

fraglc
fraglc
Niveau 10
30 avril 2012 à 15:21:37

Le ping est directement impacté par les performances de calcul d'un PC lorsqu'il s'agit d'un jeu :
Lorsque tout pête autour de toi, le jeu charge des textures d'impact, des effets graphiques et sonores d'explosion, le moteur doit gérer des superpositions de textures transparentes, des tonnes de particules, etc.

Quand le PC ne suit pas, ça rame, et quand ça rame, ton PC n'arrive plus à suivre la cadence générale soutenue par les PC des autres joueurs :d) tu n'arrives plus à traiter en temps réel les informations que tu reçois des serveurs, et tu arrives encore moins à envoyer tes informations (position, orientation, actions...) en temps réel :d) Ca lag à mort, le jeu saccade, tu te téléportes, etc.

Mettre à jour ses drivers, défragmenter son disque dur, désactiver les programmes parasites qui tournent en fond de tâche, baisser les détails graphiques, sont autant de résolutions qui permettront un rendu du jeu plus fluide et limiteront les désynchronisations qui renforcent artificiellement le lag.

Jailion
Jailion
Niveau 7
30 avril 2012 à 15:47:25

Installe game booster c'est gratuit et ça optimise!

fraglc
fraglc
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:09:58

Game booster stoppe quelques services de windows et libère la ram de quelques Mo... Rien de réellement efficace.
Vous pouvez toujours désactiver les services superfetch et indexation de windows via les commandes (dans le menu "exécuter" ou depuis un invite de commande MS-DOS)
NET STOP SuperFetch
NET STOP wsearch
Ces deux services ont la fâcheuse tendance à squatter beaucoup trop de ressources CPU et à aller gratter intempestivement le disque dur pendant qu'on joue.

affagard76
affagard76
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:46:28

Merci pour ton astuce FrAgLC, je testerais demain et si je vois une amélioration assez nette je viendrais le dire :p)