CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système d'xp

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
11 avril 2012 à 10:34:29

Salut à tous.

J'adore Tribes : Ascend! (Même si il m'arrive de rager sur ce jeu et de dénoncer l'unskillisme complet du juggernaut - doombringer) mais il y a vraiment une chose que je ne comprends pas : comment est calculé l'expérience accumulée dans un match à mort?

Concrètement, je me retrouve souvent dans la situation suivante :
_1er match : je roxx du poney : je suis mort 2 fois, je fais 10 kills et 3 assist : nous gagnons. 240 xp en poche.
_2eme match : je suxx. Je passe plus de temps à respawn qu'autre chose, je fais 2 assist miteux : nous perdons la manche. Je gagne 480 xp.

Et ce cas n'est pas isolé...

Si on ne prend pas en compte la "1ère victoire du jour" qui donne 1200 xp environ, quelqu'un serait-il capable de m'expliquer coment fonctionne ce système s.v.p?

Merci d'avance.

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
11 avril 2012 à 10:35:01

comment*

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
11 avril 2012 à 12:17:31

L'xp est calculer en fonction du temps que tu passe dans une partie. Je gagne 500 xp lorsqu'on met 5-0 rapidement en revanche les partie en over Time me rapporte plus de 3000xp (désoler mes valeur serons fausses car je joue sous booster donc diviser par 3 si vous êtes joueur gratuit et par 2 si vous avez déjà acheter des gold car vous bénéficier du bonus +50% xp) donc j'ai l'impression que les seul facteur aimant une réel influence sur le gain d'xp c'est 1) le temps passer dans la partie 2) le fait de gagner ou perdre la partie ( très faible bonus de point) et 3) votre scores ( mais il y aura tres très peut de différence entre un joueur à 10k et un autre à 40k) donc le seul véritable facteur restera en majorité le temps que tu aura passer dans la partie

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
11 avril 2012 à 12:24:56

C'est bien ce qui me semblait...
Du coup, honnêtement, on a pas de réel motivation pour gagner un partie, mis-à-part les points de la victoire journaliers. C'est un peu stupide.

Merci de ta réponse.

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
11 avril 2012 à 14:15:10

c'est peut être pour pas que les noob puissent whine sur le fait qu'ils gagnent moins de points parce qu’ils ont de moins bonne armes donc ils font moins de points un truk du genre, puisque de nos jours la mauvaise foie et la bêtise sont en osmose.

SOAD51
SOAD51
Niveau 7
11 avril 2012 à 14:56:38

On même temps on ne va pas dire le contraire: Avoir toutes les armes c'est un avantage de taille quand même. Tu prend l'infiltrator et son gun tout pourri du debut, et tu prend le Jackal.... Pas photo quand même. Après c'est pas l'excuse absolue mais quand même...

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
11 avril 2012 à 16:34:21

Oui mais bon, honnêtement ça motive pas pour jouer sérieusement... Que tu joues comme un larve ou comme un dieu, ça revient au même au niveau de l'xp...

Bon, ce défault reste mineur : le jeu est vraiment fun et entièrement gratuit. On ne joue pas pour l'xp!

affagard76
affagard76
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:13:42

Le gain d'XP doit dépendre aussi des récompenses obtenues en cours de partie : si tu chopes souvent le drapeau, si tu fais des kills successifs ou multi kills, véhicules détruits etc.

Je me souviens de deux exemples coup sur coup (je joue surtout en CTF) :

  • 1ère partie de 18 min, gagné 5 à 2 (un truc comme ça) avec à la fin 12-13 kills + 4 assists et 7-8 morts. J'ai gagné 3000 XP (boost+VIP)
  • 2e partie de 15 min, perdu 5 à 1 avec 18-20 kills, 5 assists pour 4 morts dont 2 double kills et un ultra kill (merci l'orbital strike ^^) et un rampage. J'ai gagné plus de 4000 XP...

Les compétences des joueurs doivent être pris en compte malgré tout, car en général je gagne plus quand j'ai fais des kills et badges diverses qu'en ne faisant rien (ou plutôt que je me fais tué plus que je ne tue...).

Boumy
Boumy
Niveau 2
11 avril 2012 à 19:22:52

Salut,

si vous voulez les détails du calcul de l'XP, aller voir le wiki à cette addresse : http://www.tribesascendwiki.com/XP
C'est en anglais mais ce n'est pas difficile à comprendre.

En résumé vous gagner :
xp de base : 0.5833 * temps de jeu en seconde
xp bonus : "xp de base"*0.25 si victoire + "xp de base" *0.25 / votre rank
xp VIP : ( xp bonus + xp de base ) *0.5
xp booster : ( xp bonus + xp de base ) *1.5

MDKris
MDKris
Niveau 4
12 avril 2012 à 11:59:36

Donc en fait le seul truc qui motive à faire un bon score c'est pour avoir une bonne place dans le classement. Moi je trouve ça bien foutu, ça pousse à remplir des objectifs utiles pour le teamwork.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
12 juin 2012 à 22:53:06

Certe, mais ca tu prend n'importe quelle arme, si elle est très bien maitrisée elle peut être mortelle.

Ici avec la rhino smg tu galère quand même, et il te faut de l'entrainement pour la maitriser comme tu dis. Mais le jackals est juste une machine a OS pour n'importe qui.
Étant tech, si je répare le générateur, et que par miracle j'échappe a une attaque de jackal (j'ai déja plus que le tiers de ma vie), il s'ensuit ensuite un duel ou j'ai une chance sur deux d'en réchapper.

Même si on prend en compte que je joue mal (et je ne pense pas que ce soit le cas), ca reste abusé.

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:11:01

Darkxion
Posté le 12 juin 2012 à 22:53:06
Certe, mais ca tu prend n'importe quelle arme, si elle est très bien maitrisée elle peut être mortelle.

Ici avec la rhino smg tu galère quand même, et il te faut de l'entrainement pour la maitriser comme tu dis. Mais le jackals est juste une machine a OS pour n'importe qui.
Étant tech, si je répare le générateur, et que par miracle j'échappe a une attaque de jackal (j'ai déja plus que le tiers de ma vie), il s'ensuit ensuite un duel ou j'ai une chance sur deux d'en réchapper.

Même si on prend en compte que je joue mal (et je ne pense pas que ce soit le cas), ca reste abusé.

M'arrive souvent de finirdans le top 3 (voir MVP) de la game, je pense pas être un TCN exécrable, mais en duel VS un Jackal, à moins de rentrer un airmail au Thumper (chose plus qu'improbable sur certaines map), le TCN se fait démonter.

Et venez pas me dire qu'on à des motion sensors pour rendre l'INF visible et toussa, lui s'en fiche d'être visible ou non, il OS un medium. :rire:

On perds toute la tactique qui tournait autour de l'infiltration avec cette arme, là l'INF se ramène en mode berserk et nettoie le GEN en 3 salves...

Si au moins il fallait un minimum de skill, je dirais moins, mais là pour peu que le type est dans ton écran, tu scotches le bouton gauche de ta souris et le bouton R, et tu peux aller pisser tranquilou, t'as win ton duel.

Oui je suis mauvaise langue, mais faut aussi l'être pour dire que cette arme est équilibrée.

A la base, elle est faite pour tendre des pièges, c'est pour ça qu'on peut choisir quand faire exploser les projectiles,(parce que oui, on peut les faire exploser plus de 3sec après le tir, vous le saviez ça ?) Mais manque de bol c'est juste ridicule d'utiliser cette arme de cette façon alors qu'on a une machine à OS entre les mains.

Juste mettre un délais minimum d'explosion des projectiles, genre 2sec, ou 3, et les rendre moins visibles, pour redonner sa vraie fonction à cette arme, mon Dieu je jubilerais de voir un tel patch...

Et puis bon, pour les duels, l'INF il lui reste son arme secondaire (que les joueur de Jackal ne sortent étonnamment jamais, allez savoir) et les grenades les plus puissantes du jeu, alors bon.

affagard76
affagard76
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:14:26

Tout peut donc être abusé! Le mortar : 1300 dégâts qui OS les light et medium, fractal grenade : peut tuer un (ou plusieurs) heavy avec de la chance, AP grenade à 1300 ou 1500 dégâts max, etc.

Déjà que la puissance de l'EMP grenade du raider a été largement diminuée (ce qui était normal : 1200 dégâts + bouffe l'énergie).

Faudra voir aussi les autres packs des classes, puisque les armes sont à chaque fois supérieures à celles de base. Une fois tous ces packs sortis, on pourra effectivement dire que telle arme est OP par rapport à celle-ci.

En attendant, ce sujet concerne le système d'XP, donc évitez de déterrer des topics (2 mois ici) pour une chose qui n'a pas vraiment rapport.

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:26:02

affagard76
Posté le 12 juin 2012 à 23:14:26
Tout peut donc être abusé! Le mortar : 1300 dégâts qui OS les light et medium, fractal grenade : peut tuer un (ou plusieurs) heavy avec de la chance, AP grenade à 1300 ou 1500 dégâts max, etc.

Le mortier explose après 3sec, à moins d'être face à un pro de l'anticipation, pas difficile de gagner un duel contre un JUG qui joue au mortier.
Et le JUG est heavy, normal que ses armes fassent mal, l'INF est light, pas normal, sinon autant claquer un Heavy Spinfusor au PTH.

La fractal est la chose qui fait de la Brute une Brute, sinon autant jouer SLD, puis elle est pas spécialement difficile à esquiver.
AP grenade, c'est un peu le but de faire mal au gens, mais j'avoue de trouver la variante anti personnele un peu bête : qui utilise des grenades pour détruire une tour, sérieux ?
Donc bon, oui puissant, mais ça reste une grenade : assez difficile de toucher avec, en plus assez peu utilisée, et que 2 (ou 3) munitions.

Oui, certaines armes du pack sont des upgrades directes des armes par défauts, un peu con quand on veut nerf des armes et qu'on en propose des meilleures que celles d'avant le nerf.

J'en ai parlé sur le topic de la MaJ : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26092-8005-3-0-1-0-updates-5-accelerate.htm#message_8085

Je pense qu'il est plus adapté pour en parler.

La vidéo du moment