CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien dépenser son Exp ?

Ico-
Ico-
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:54:25

Bonjour,

J'aurais voulu savoir l'avis de personnes ayant déjà pas mal avancé dans le jeu pour savoir ce qu'il faut acheter en priorité pour pas trop faire d'erreur en dépensant dans des trucs inutiles

Par exemple quand on commence vaut mieux se concentrer à fond sur un type d'unité ou bien au moins toutes les achetés?
Ensuite au niveau des unités il vaut mieux investir dans quoi en priorité et dans quelle ordre? (armure/grenade/pack/1ere ou 2ème arme)

Je sais qu'il faut que je dépense en fonction de la manière dont je joue mais je reste quand même perdu quand je dois faire mon choix :( . Donc si des gens ont des conseils je suis preneur et ça pourra servir à tout ceux qui débutent :)

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
06 avril 2012 à 21:19:32

la chose la plus importante qui te différencie des autres qui jouent la même classe que toi est le pull pv, il est donc primordial de monter ton armure en premier afin de chercher le maximum de pv / légèreté / énergie ...

Ensuite je te conseil de monter tes belt item / pack suivant ta classe car le pack est très important pour les classe tel que l'infiltrator / pathfinder / raider ... alors que d'autre classe maximisent leur grenade comme la brute / les mines du doom / jugernaut ...

Et pour finir tu upgrade tes armes généralement ce sont des améliorations mineur tel que des minutions supplémentaire (je parle pour les armes primaire et secondaire, les grenades supplémentaire sont très importantes quand a elle.) donc pas utile de monter en 1er.

Les perk bien que cela apporte d'énorme bonus je les monte en dernier car cela coûte plutôt cher alors que des upgrades moins cher et qui sont tout aussi importante doivent être débloquer avant.

Pour bien dépenser ton xp déjà ne prend pas le dernier upgrade de la plupart des armes car cela ajoute seulement quelques munition et cela coûte plutôt cher, tu mourra quasiment tout le temps avant de ne plus avoir de munition.
Tu doit parfaitement cerner le rôle et la façon de jouer ta classe ainsi tu saura plus ou moins quelle upgrade tu a besoin un priorité. (le technicien va d'abord chercher son upgrade pour poser une 2° tourelle avant de monter son armure)
Encore une petite astuce pour ne pas gaspiller de l'xp, il y a certain item dont il est primordiale de les remplacer donc ce n'est pas la peine de les upgrade (les grenades du doom ne sont pas trop utile car il joue en défense, les mines seront 100 fois plus intéressantes, pareil pour les sensores du technicien...)

Voila désoler une fois de plus c'est un peut long. Si jamais tu hésite entre x ou y upgrade tu peut toujours demander l'avis des forumeur je pense que nous pourrons t'aider ^^

Ico-
Ico-
Niveau 10
06 avril 2012 à 22:31:07

Merci :) . Bon ça va j'avais juste dépensé en armure pour l'instant. Au pire je prendrais des Gold pour les perks

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
07 avril 2012 à 00:21:07

le booster xp est de loin ce qu'il y a de plus rentable en 1 moi tu peut débloquer énormément de chose si tu joue pas mal ^^

Ico-
Ico-
Niveau 10
08 avril 2012 à 15:18:02

Ok merci, je ferais ça quand j'aurais plus de temps alors

Okidoo
Okidoo
Niveau 6
10 avril 2012 à 05:25:04

L'ordre que Shiroken a donné est bien, c'est ce que je fais. Par contre, si tu ne veux pas te lasser, je te dirais d'essayer de dépenser un peu pour des classes supplémentaire. entre 7000 et 18000 Xp pour un gameplay complètement différent (c'est sûr que c'est cher un peu). C'est ce que j'ai fais, Et je me débrouille très bien avec Soldat/Raider/Brute/Tech. Pense à en débloquer une ou deux, tu pourrais bien tomber en amour avec une autre classe :)

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
10 avril 2012 à 11:24:28

Un truc qui me révolte c'est le prix abusif des armes (100.000 exp, non mais franchement!) pour forcer les gens a dépenser des euros!

fraglc
fraglc
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:20:01

Rien de révoltant là-dedans, faut bien qu'il vivent les mecs.
Sois content de jouer gratos pour commencer.

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
10 avril 2012 à 12:38:29

En fait ce que la plupart des gens ne comprennent pas c'est que f2p =/= gratuit. F2p signifie que la totalité du contenu est accessible cependant il est possible de payer pour des petit avantages qui te font gagner du temps. L'expo monte bien asser vite comparer à d'autre f2p après oui c'est sûre que cela demande tout de même un peut de temps. Après je ne voi pas ce qu'il y a de mal à payer un peur pour un jeux qu on aime. Rien qu'en dépensant 24€ tu peut débloquer tous ce que tu veut pour tes classes préférer. À coter de sa je serai prêt à parier un bras que les gens qui se plaignent dépensés des dizaines d'euros sur des jeux console vendu en kit à 60€ pour 5 heures de jeux. M'enfin bon ce genre de mentalité est de plus en plus courant de nos jours...

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:54:27

sonic1993 Voir le profil de sonic1993
Posté le 10 avril 2012 à 11:24:28 Avertir un administrateur
Un truc qui me révolte c'est le prix abusif des armes (100.000 exp, non mais franchement!) pour forcer les gens a dépenser des euros!

L'avantage avec Tribes : Ascend (et ce qui le différencie avec les autres tps/fps f2p du moment) c'est que c'est absolument pas un pay2win. Les armes avec 100 000 exp sont pas nombreuses à avoir une réelle utilité par rapport à l'arme principale et/ou secondaire. Dans Tribes c'est pas l'arme qui fait la différence, c'est celui qui la manie.

Et puis merde aussi, comme dit précédent, c'est un f2p et faut bien que les développeurs vivent. C'est certes un minimum envers les joueurs de limiter ce genre de trucs payables par du vrai argent, mais c'est presque les seuls à le faire dans le domaine maintenant.

Soxid94
Soxid94
Niveau 1
10 avril 2012 à 14:29:52

Shadowcat69
"Les armes avec 100 000 exp sont pas nombreuses à avoir une réelle utilité par rapport à l'arme principale et/ou secondaire."

Ouais d'accord x)
MIRV du JUG
Thumper du TCN
Spinfusor du SLD
Stealth Spinfusor du INF
et j'en passe...

fraglc
fraglc
Niveau 10
10 avril 2012 à 16:17:48

+10
On a beau dire ce qu'on veut, l'équipement à débloquer n'est pas simplement une vitrine esthétique, il est TRES utile.

Ico-
Ico-
Niveau 10
10 avril 2012 à 17:09:10

C'est vrai que beaucoup de joueurs se plaignent des nouveaux tarifs à 100000exp et honnêtement je les comprend car à partir du moment ou le prix du contenu total du jeux dépasse celui d'un jeux en boite c'est là qu'on voit si on est dans un modèle honnête ou plus dans un modèle à la Wolf team.
Tribes à atteint la limite j'espère qu'ils n'iront pas plus loin et reviendront aux 48000 exp pour les objets "à acheter"

Et sinon pour le pay2win le tech est un bonne exemple je trouve.

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
10 avril 2012 à 20:50:09

ouai enfin bon je vois que 2 armes qui sont supérieur a l'arme de basse c'est le thumper et le jackal.

Apres voila c'est pas le thumper ou je jackal qui fait gagner ta team hein ... Faut arrêter de croire que tribes = kikoo je passe ma vie au générateur, c'est clairement pas le but du jeux m'enfin bon quand on vois les noob qui jouent h24 au générateur on se pose plus de questions...

InfinitY-12
InfinitY-12
Niveau 10
10 avril 2012 à 23:05:03

Euh, je crois que si justement, y en a c'est un peu leur rôle, peut être pas h24 au générateur à spam grenade no brain, mais quand je joue Infiltrator (donc 90% du temps), les 80% de mon temps je le passe dans la base ennemie, et surtout je passe souvent vérifier que personne répare le générateur.
au dernière nouvelle on a pas tous le rôle de cap le drapeau :ok:

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
10 avril 2012 à 23:59:54

sauf que en 16vs16 quand ya 3 personnes qui jouent le flag c'est limite voila

InfinitY-12
InfinitY-12
Niveau 10
11 avril 2012 à 01:05:26

Bah après c'est une question de contexte :(
Mais y a quand même plus souvent 8 path qui rush no brain le flag, que 10 Inf dans une équipe.

La vidéo du moment