la chose la plus importante qui te différencie des autres qui jouent la même classe que toi est le pull pv, il est donc primordial de monter ton armure en premier afin de chercher le maximum de pv / légèreté / énergie ...
Ensuite je te conseil de monter tes belt item / pack suivant ta classe car le pack est très important pour les classe tel que l'infiltrator / pathfinder / raider ... alors que d'autre classe maximisent leur grenade comme la brute / les mines du doom / jugernaut ...
Et pour finir tu upgrade tes armes généralement ce sont des améliorations mineur tel que des minutions supplémentaire (je parle pour les armes primaire et secondaire, les grenades supplémentaire sont très importantes quand a elle.) donc pas utile de monter en 1er.
Les perk bien que cela apporte d'énorme bonus je les monte en dernier car cela coûte plutôt cher alors que des upgrades moins cher et qui sont tout aussi importante doivent être débloquer avant.
Pour bien dépenser ton xp déjà ne prend pas le dernier upgrade de la plupart des armes car cela ajoute seulement quelques munition et cela coûte plutôt cher, tu mourra quasiment tout le temps avant de ne plus avoir de munition.
Tu doit parfaitement cerner le rôle et la façon de jouer ta classe ainsi tu saura plus ou moins quelle upgrade tu a besoin un priorité. (le technicien va d'abord chercher son upgrade pour poser une 2° tourelle avant de monter son armure)
Encore une petite astuce pour ne pas gaspiller de l'xp, il y a certain item dont il est primordiale de les remplacer donc ce n'est pas la peine de les upgrade (les grenades du doom ne sont pas trop utile car il joue en défense, les mines seront 100 fois plus intéressantes, pareil pour les sensores du technicien...)
Voila désoler une fois de plus c'est un peut long. Si jamais tu hésite entre x ou y upgrade tu peut toujours demander l'avis des forumeur je pense que nous pourrons t'aider ^^