A vrai dire je n'ai rien a reproché au modes de jeu, même si la plupart n'ont rien d'originaux ayant connu leurs succès il y a bien des années maintenant.
Simplement, je trouve le tout très fade et particulièrement peu intéressant.
Le principe des slide et du jet sont inintéressant en soi, mais deviennent rapidement extrêmement répétitifs, leurs mécanismes étant fâcheusement limités.
Les maps sont très grandes, le moteur graphique est très sympa et on a droit a du dépaysement, c'est indéniable. Mais le level design n'a franchement rien de palpitant, les structures diverses et architectures manque cruellement d'inspiration et j'ai trouvé que le level design en général manque vraiment de personnalité.
Franchement, vous enlevez le slide et les propulseurs, il ne reste plus rien à ce jeu. Même comparé aux unreal d'il y a 6 ou 7 ans il ne tiendrait pas la comparaison.
Mais au delà de tout ça, l'ennui m'a sincèrement et rapidement gagné. Ce jeu n'est à mon sens pas amusant, pas fun du tout.
Je concède que 4 parties, c'est très peu. Mais le fait que l'envie de décrocher me soit venu aussi rapidement est plutôt révélateur.
Il n'en demeure toutefois un jeu sympathique au vue de sa gratuité (temporaire), et pour peu que ce que vous propose le gameplay vous contente, Tribes Ascend peut s’avérer sympa, mais pas très longtemps je dirais.