Pour être honnête, ce jeu est assez difficile d'accès pour les nouveaux joueurs. Il ne s'agit pas juste de tirer pour que ses tirs atteignent leurs cibles comme les fps "normaux".
Il faut anticiper la position de ses adversaires avant de tirer; c'est-à-dire que parfois (voire même tout le temps quand on débute) tu vas devoir tirer "dans la zone" où ton adversaire va se trouver quelques secondes plus tard pour le toucher. Je sais pas si c'est très clair mais au pire, tu peux regarder des vidéos sur youtube pour te faire une idée.
Mais, encore une fois, il va te falloir quelques heures (je dirais une quizaine) pour t'habituer à ce système avant d'en profiter vraiment.
Au début tu te trouveras contre des joueurs de niveau novice (niveaux 1-10) avant de te confronter à des joueurs de niveau supérieur (10-50; 50 étant le niveau maximum de ce jeu.)
Même si ça te parait compliqué au départ, vraiment, que ça ne déstabilise pas! Au bout d'un moment tu t'en sortiras très bien. J'ai du attendre le niveau 15-20(environ 50 heures de jeu) avant d'utiliser correctement le jetpack et le ski en duel. J'ai presque 1000 heures de jeu et à ce niveau, c'est vraiment l'éclate!