CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

équilibrage des classes

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
14 mars 2012 à 14:42:54

bonjour a tous, voila c'est ici que nous parlons de l’équilibrage des classes, de ce qui est trop puissant et ce qui l'est moins.

J'ai vus énormément de poste sur le forum qui se plaignait du thumper... c'est pour cela que on peut regrouper tout dans ce même topic.

en ce qui me concerne le seul truk que je trouve sur abuser c'est le jugernaut qui me One Shot alors que je suis a 3 mètres de sont projectile. J'ai bien evidament mon armure au max donc le maximum de point de vie mais lui avec ces 3000 pv il me faut 6 projectile bien placer pour le tuer alors que lui il tire n importe ou même si je suis a 3 mètre je me fait OS.

Je comprend pas pourquoi sous prétexte qu'il se déplace plus lentement que les autre il peut avoir 3 fois plus de vie et peut tuer ses adversaire en 1 coup sur une AoE énorme. Car même si il se déplace plus lentement le seul truk qui te protège dans le jeux c'est le fait de ne pas être au sol et bien evidament il a un jetpack aussi puissant que ceux des autres classes (mit a pare le PTH qui lui a une meilleur regen énergie)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
14 mars 2012 à 14:53:53

Sur SC2, il y a un système de pierre-feuille-ciseau qui fait qu'une unité X sera forte contre une unité Y mais faible contre une unité Z. A l'opposée, l'unité Y sera nulle contre X mais forte contre Z. C'est sur ce principe que repose la nécessité de choisir la bonne composition d'armée.

Peut-être qu'il y a un système similaire dans Tribes où une classe est supérieure à une autre mais inférieure à une autre. Peut-être que certaines classes sont justement faites pour ne pas être battues par d'autres. Cela poussant les équipes à être hétérogènes pour contrer toutes sortes d'ennemis.

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
14 mars 2012 à 15:41:20

oui effectivement le raisonnement n'est pas mauvais car oui mon infiltrator est très bon contre les classe low life. (encore faut t-il réussir son coup de couteau)

En revanche si je suis ton raisonnement dans le sen inverse c'est a dire pas que X est fort contre Y mais Y est il faible contre X

le colosse a 3 000 pv et qui inflige plus de 1000 dégâts en zone ? avec comme je répète un jetpack équivalent aux autres. quel est sa faiblesse ? quel classe peut le battre ?

la je n'arrive pas a aboutir ^^ Mais sa commence légèrement a être chiant les no brain qui campe en intérieur (générateur) et qui spam leur truk a 1000 dégât en AoE et regen leur munitions avec le ravitailleur juste a coter. Le pire c'est qu'il y en a de plus en plus. je ne vois pas comment prendre un générateur avec 4 tourelle et 2 gros qui "preshot" sans arrêt avec leur armes imba.

Je me rapproche discrètement de la base ennemie, je vois l'entré qui mène au générateur, je m'engage dans le tunnel et la je pète et je suis mort =)

freyjaw
freyjaw
Niveau 2
14 mars 2012 à 22:09:43

D'un autre coté l'inertie d'un juggernaut est plutôt handicapante, c'est à dire qu'il sera moins mobile que toi, il te faut profiter de ça. Lorsque toi tu auras seulement besoin d'un petit "coup" de jetpack pour faire un bond il devra vider sa jauge d'énergie pour esquiver. Il ne te reste plus qu'à anticiper son point de chute pour le terminer.

Pour ce qui est des teams qui jouent full défense au générateur, attaque en équipe toi aussi.

InfinitY-12
InfinitY-12
Niveau 10
14 mars 2012 à 22:20:13

Je me retrouve souvent dans le même cas que toi, les défenseur avec 4 tourelles, 2 sensors, et les sac à pv qui spam les grenade et projectile partout.
Quand tes seul et que ta team préfère faire autres chose, la meilleurs façon et des temporiser au maximum, montre que tes là sans le fufu, tu t'éloigne et le temps que les gros arrive tu as fait le tour et détruit le générateur, ou des tourelle sur le 1er tour.

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
15 mars 2012 à 00:04:41

le problème c'est que l'AoE est telement grande que meme si je suis plus mobils il sort son spenfusor il me met 2 coup jsuis mort, moi il m'en faut 6 pour le tuer.

La vidéo du moment