CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Perso du jeu

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
13 mars 2012 à 19:45:55

Voici un petit test personnel de « Tribes : Asend ».

Tout d’abord, graphiquement c’est plutôt joli, et surtout très homogène. Les textures des personnages et des décors sont de très bonne facture. Les couleurs vives sont très appréciable et permettent de voir tout ce qui ce passe lorsque l’action bas sont plein dans les combats frénétiques.

Le gameplay quant à lui n’est pas en reste. Il est simple d’approche et facile à prendre en main en quelques minutes, mais s’avère très pointu dès qu’il s’agit de faires des actions complexes comme sauter avec un jet pack en sprintant, se retournant et tirant sur un ennemi, tout en faisant attention à ne pas tomber trop vite pour éviter les dégâts ou trop doucement pour ne pas être un cible prioritaire…

Le jeu reste très « aérien » sur des maps très grandes et relativement vides de décors, ce qui est une bonne chose et ce qui laisse libre cours à des envolées spectaculaires entre les collines et les plaines qui peuplent essentiellement les maps actuelles.

Le système de progression est très simple, tout rapporte de l’XP, qui peut être dépensée pour acheter de nouvelles armes et améliorations, ou de nouvelles classes.

Les deux modes de jeux testés ; « Team Deathmatch » et « Capture the Flag » sont simple, efficace et dans la plus pure lignée des grands FPS « old school » tel que « Quake » ou « Unreal ».

Le jeu propose comme tout free to play un système de transaction en argent réèl, relativement onéreux je trouve, pour acheter les armes ou les classes sans avoir besoin d’XP. Heureusement ces offres sont tout à fait dispensables du fait de l’équilibre surprenant des classes de bases et des armes disponible dès le départ.
Qui plus est les différentes améliorations d’armes ne sont disponible q ‘en dépensant l’XP et non le GOLD Premium.
La progression en niveaux est dans la veine des grand FPS du moment et donc je ne saurai que trop vous déconseiller de passer par la case Carte Bleu, pour profiter su soft.

La bande son est très prenant sans être trop présente, les bruitages sont très agréables et ne tombent pas dans le « GROS BOOM BOOM » qui tache, les voix (en anglais) sont impeccables et collent à l’action à la perfection !

Pour résumé « Tribes : Ascend » est un free to play qui mérite d’être essayé sans le moindre doute, fan de FPS old school vous allez sans nul doute retrouver la joie du FPS comme il se doit d’être, du fun et du frag !

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
13 mars 2012 à 19:53:44

presque tout est dit ce jeux est "amazing", au temps fun et dynamique pour le grand public que nerveux et complexe pour les hardcore gamer fan de fps old school souhaitant éteindre la perfection. A tester sans hésiter pour découvrir ou redécouvrir la frénésie des vrais FPS (Quake, unreal...)

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
13 mars 2012 à 21:16:43

Enfin un homme responsable!!

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:59:58

bien résumer SkellingtonJack :ok:

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
14 mars 2012 à 13:56:02

ça

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
14 mars 2012 à 13:56:50

fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer ce retour aux bases, trop souvent oubliées dans les productions actuelles!

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
14 mars 2012 à 22:25:06

Personnellement, je n'ai jamais joué à ce genre de FPS étant petit.

C'est seulement depuis cette année que j'ai voulu voir ce qu'était un "vrai FPS" comme le disent d'autres personnes.

Ce fut une belle surprise au début : j'ai découvert un jeu très nerveux et rapide où on gagne surtout grâce à ses capacités personnelles et non uniquement grâce aux éléments que l'on débloque.

J'ai découvert un jeu finalement assez tactique où il faut agir de concert avec son équipe.

Les premières parties furent un peu frustrantes, car jouant à des FPS plus lent, je n'étais pas habitué à ce que ma visée soit autant mise à l'épreuve.

Mais par la suite, j'ai vraiment apprécié cette difficulté qui m'a montré qu'on progresse en s'entraînant.

J'ai aussi découvert un jeu où les gens sont sympas, pour peu qu'on prenne la peine de demander de l'aide.

"SkellingtonJack
Posté le 14 mars 2012 à 13:56:50
fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer ce retour aux bases, trop souvent oubliées dans les productions actuelles!"

Ce retour aux bases est souvent oublié par les productions actuelles car celles-ci préfèrent faire du fric avec le plus de monde possible.
Et aujourd'hui, les gens préfèrent des jeux (beaucoup trop) faciles où le challenge est inexistant pour simplement se détendre et ne pas ressentir la frustration de perdre.

En fait les productions actuelles reflètent la génération actuelle de joueurs : c'est-à-dire des gens qui cèdent à la facilité, qui ne comprennent pas que des fois, il faut se battre pour obtenir quelque chose.
Le problème, c'est que les gens veulent tout, et tout de suite.

oraage
oraage
Niveau 3
15 mars 2012 à 13:14:37

C'est pour cela qu'il faut soutenir ce jeu et ne pas appeler les gens à ne pas acheter de gold, comme cela est suggéré dans le premier post.

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
15 mars 2012 à 13:56:50

Il y a eu une époque ou la difficulté était le maitre mot des joueurs, "plus c'est dur et mieux c'est" c'est par l'entrainement personnel qu'arrivait les résultats et non par l’assistanat.

J'ai joué à un nombre incalculable de FPS, de Wolfstein 3D à Battlefield 3, et dès qu'il y a eu trop de facilité je me suis lassé. Là sur Tribes je retrouve la pèche d’antan, ou le kill à la roquette à 100m grâce a un tir anticipé prend tout sont sens.

Là ou le fun du jeu surpasse le réalisme ou les graphisme.

Le gamepaly pour moi c'est ça qui fait un jeu, l'aspect graphique n'est qu'anecdotique !

La vidéo du moment