CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème tribes:ascend !

Kuzanagii
Kuzanagii
Niveau 2
15 septembre 2012 à 17:51:36

:salut:
Je suis un joueur de tribes (pour l'anecdote, je joue juggernaut disturb)et depuis quelque jour, tribes a céssé de marché !
Avant, je jouait tranquille.
J'éteind l'ordi.
Le landemain, je le rallume, je clique sur licone tribes qui est sur mon bureau et la ...
WTF ?
Une fenêtre windows s'affiche avec marqué :
La version de windows que vous utilisé (windows 7 familial premium, proc Quad core radeon dual graphics 64 bit) estincompatible avec le logiciel (tribes) .
Verifiez si vous avez besoin d'une version x86(32bits) ou x64(64bit) .

Et c'est tout !
Dois-je essayé de faire tourner tribes:ascend en 32bits malgré mon ordi 64bits ?
Dois-je reformater mon ordi en 32bits ?
Tribes ascend n'est pas compatible 64bits ?
Est-ce foutue ?
Répondez moi svp :svp:

fraglc
fraglc
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:15:49

Tout ce qui est écrit (logiciels) en 32 bits (x86) peut tourner sous un OS 64 bits (x64).
L'inverse n'est pas possible.

Ne formate surtout rien, il est inutile de passer à 32bits, d'autant que tu limiteras les capacités de ta RAM à 3Go en faisant ça.

Désinstalle et réinstalle Tribes, en redémarrant le PC entre les deux étapes, et vois ce qu'il en est :ok:

Kuzanagii
Kuzanagii
Niveau 2
15 septembre 2012 à 19:00:52

Désolée pour les fautes d'orthographe, mais j'étais franchement déspéré, j'ai tapé le post en vitesse, préssé d'avoir des avis constructif !
En effet, j'ai l'impression d'avoir tout éssayer, je suis même allé jusqu'a envoyé un mail à hi-rez qui n'a malheuresement pas pu m'aidé.

Sinon, j'ai déjà éssayer de le reinstaller 5 ou 6 fois, sans oublier de rebooter le PC...
Sans succès ...

Sinon, c'est vrai que le formatage m'a semblé risqué mais bon, faut bien éssayé !
Et ce que je voulais dire c'est que je me demande s'il y a un moyen de rester en windows 7 64bit et forcer le jeu à tourner en 32bits.
Comme j'ai un pc familial (et pas profesionel etc) le logiciel XPmode n'est d'aucune utilité !

Kuzanagii
Kuzanagii
Niveau 2
16 septembre 2012 à 17:12:30

Je viens d'update mon driver, marche pas non-plus !

fraglc
fraglc
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:48:03

Mettre à jour PhysX, peut-être ? Ca a été reporté par certains comme étant une solution à leurs problèmes

Kuzanagii
Kuzanagii
Niveau 2
17 septembre 2012 à 17:55:05

Qu'est-ce que le physX ?
Ou se trouve-t-il ?

fraglc
fraglc
Niveau 10
17 septembre 2012 à 18:19:59

Installe ça : http://www.nvidia.com/object/physx-9.12.0613-driver.html
Et apprends à utiliser les moteurs de recherche :ok:

Kuzanagii
Kuzanagii
Niveau 2
17 septembre 2012 à 18:40:35

Je télécharge jamais rien sans savoir, j'ai cherché mais je trouve que des page en anglais !
En gros, c'est quoi nvidia driver ?! :banzai:

fraglc
fraglc
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:31:32

Je manque sans doute de patience aujourd'hui, mais tu commences doucement à m'emmerder... :hum:

Je t'ai donné le lien qui renvoyait directement à une réponse possible à ton problème, pour nous épargner tout un cours théorique sur l'informatique.

Maintenant, si tu veux savoir ce qu'est un driver, ce qu'est Nvidia, et ce qu'est le PhysX, tu as à ta disposition la plus grande ressource bibliographique mondiale : "Internet".

Les réponses à tes questions y sont écrites en multiples exemplaires, y compris en français. Il suffit de chercher un tout petit peu pour les trouver.

Magmarare
Magmarare
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:51:02

Ne JAMAIS faire chier Frag sous peine de te faire jeter du forum vu qu'il a une patience disons.... exagérée vu le nombre de questions qu'on lui répète en boucle :ok:

Kuzanagii
Kuzanagii
Niveau 2
17 septembre 2012 à 21:21:25

Ok desolée, j'ai download nvidia, je l'ai installé mais tribes ne fonctionne toujours pas (hélas !)
Un p'tit screen pour que vous puissiez voir l'étendu du problème : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1347909670-sans-titre-1.png

La vidéo du moment