CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BUG écran noir !

MrHapoel
MrHapoel
Niveau 10
22 juillet 2012 à 19:44:39

Hello !

Alors voilà, dès que je lance Tribes, je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon écran sinon écran noir.

Mon écran : SAMSUNG SyncMaster P2270 60hz

Ma config au cas ou mais bon..

i7 3770k
GTX580
8GO Ram

Je précise aussi que j'ai un adaptateur DVI/VGA pour raccorder la CG à l'écran, ça vient de là ?
Merci d'avance si vous avez une idée ! :)

Intello85
Intello85
Niveau 10
23 juillet 2012 à 00:26:08

Je ne suis pas bon (du tout) en informatique, mais je dirais que c'est ta carte graphique qui a un problème.

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 00:38:09

Ça te fait ça sur d'autres jeu ou juste Tribes ?

MrHapoel
MrHapoel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 02:17:40

Hum, ça me le fait sur 2/3 jeux et des jeux franchement facile à faire tourner donc je vois pas...peut être le taux de rafraîchissement de l'écran..

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
23 juillet 2012 à 02:48:42

Après avoir rallumer l'écran il affiche le jeu ?

fraglc
fraglc
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:49:00

t'es pas le seul apparemment...
http://www.youtube.com/watch?v=Nk10bRNP8pU

Tu devrais commencer par raccorder le port DVI de ton écran à la sortie DVI de ta carte graphique

:d) pas de perte d'information lors de la transmission des données entre ta carte graphique et ton écran (contrairement au VGA)

:d) qualité d'image parfaite (chaque pixel possède ses propres valeurs uniques de nuance de couleur

:d) détection rapide de la résolution d'affichage (c'est peut-être pour ça qu'il s'éteint d'ailleurs :d) il met trop de temps à capter le changement de résolution quand tu lances ton jeu et il switch sur l'entrée hdmi vide et bloque dessus / ou alors il s'éteint...).

MrHapoel
MrHapoel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 11:54:35

Lucasiossawama > Oui, il faut que j'éteigne et que je rallume l'écran pour que le jeu s'affiche.
Mon écran ne s'éteint pas, il n'affiche juste plus aucune image.

FrAgLC > Merci de ta réponse ! :)
Malheureusement je n'ai pas de port DVI pour mon écran (d'ou mon adaptateur DVI/VGA)
Et pour les problèmes de mon écran :
- s'allume au bout d'une dizaine de seconde.
- n'affiche plus aucune image dès que je lance certain jeu.

Mais je pense que je vais m'acheter un autre écran avec port DVI/HDMI cette fois ! C'est surement du au VGA de l'écran..

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:06:37

Je pense aussi. :(

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:08:06

Ce que je trouve le plus étonnant dans ton problème, c'est de brancher un couple i7/580 sur un écran VGA...

MrHapoel
MrHapoel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:31:17

Ouais je sais que l'écran gâche complètement la config même si ça reste "correct"..mais j'avais disons plus trop d'argent à mettre dans ça après le changement de ma config..

Enfin le mois prochain j'en prend un autre.
D'ailleurs si vous avez des conseils pour un écran dans les 200€, j'y connais pas grand chose avec le temps de réponse (Ms, Hz). :)

fraglc
fraglc
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:13:26

Attends, t'es sur et certain de ton modèle d'écran ? Parce qu'en le recherchant sur une quinzaine de sites, tous indiquent qu'il n'a qu'un port DVI à l'arrière, et aucun port VGA...

Pour un nouvel écran t'as de la chance, je viens de me taper une soirée de benchmarking pour trouver le meilleur rapport qualité-prix du moment :ok:
Voilà la bête :d) http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-ve248h-62641.html
Dans les 200€ en plus, tu pourras pas trouver mieux :ok:

Cadeau bonus : lien d'un topic de discussion des paramétrages nécessaires à l'étalonnage de l'écran (pour avoir les couleurs réelles; l'écran tire un peu trop sur le jaune par défaut)
:d) http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/ve247h-petites-bombes-sujet_54701_1.htm

MrHapoel
MrHapoel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:51:42

Oh merci beaucoup FrAgLC ! :)

Et oui, il y a bien un port DVI derrière mon écran c'est juste que je parlais du cable qui raccorde la CG à l'écran. Il se termine en VGA, du coup obligé d'avoir l'adaptateur VGA/DVI.

Mais bon, je vais faire l'acquisition de l'écran que tu m'as conseillé, merci encore ! :)

fraglc
fraglc
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:15:49

You're welcome :-)

Et tant qu'à faire, vérifie qu'ils fournissent un cable DVI-DVI avec l'écran (c'est d'ailleurs tout ce qu'il te manque pour régler ton problème avec l'écran actuel... achètes-en un en rab' pour établir un dual-screen, bosser sur deux écrans c'est le pied ) :-)))

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:20:25

C'est quand même chaud que ton câble d'écran soi un VGA/DVI, c'est pas commun.

La 580 a deux ports DVI je crois bien, donc je plussoie Frag, le dual screen c'est le bien (sauf pour les jeux).

fraglc
fraglc
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:33:05

Si, pour les jeux aussi c'est le bien :

Si tu joues à un jeu de combat genre street fighter, tu passes en mirroring et chacun peut regarder son écran (mine de rien ça change tout).

Si tu joues à Supreme Commander (le premier, le deux n'existant pas pour moi), tu peux affecter une vue globale de la carte (zoomable et configurable au possible) sur ton deuxième écran :d) avantage stratégique indéniable, t'as toujours l'oeil sur tout :ok:

Trop peu de jeux exploitent le dual screen malheureusement...

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:35:43

Vu que Tribes est un FPS, je parlais un tant que FPS. ET on dira ce qu'on voudra, si tu veux faire du multi-screen sur un shooter il t'en faut 3 des écrans, 2 c'est juste injouable.

Sinon pour Street Fighter c'est pas une mauvaise idée du tout. :o))

MrHapoel
MrHapoel
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:45:21

FrAgLC > D'acc' je vais acheter un câble DVI-DVI en rab' alors. :)
Mais c'pas mieux de raccorder la CG et l'écran en HDMI ?

Tokie > Ouais, j'trouve ça aussi bizarre mais bon..
Et oui il y a bien 2 sortie DVI et une sortie HDMI sur la 580. :)

fraglc
fraglc
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:35:55

Pas forcément, le DVI transmet les données d'affichage en numérique tandis que l'HDMI balance à la fois les données sonores et les données d'affichage en numérique :d) utile pour les téléviseurs équippés d'enceintes intégrées, peu voire aucun intérêt pour les écrans simples (si tu envoies du son à un écran, il ne va pas en faire grand chose...).

Pour transmettre uniquement des données d'affichage, le DVI convient très bien.

Après, si tu disposes d'un bon cable HDMI qui ne sert pas, tu peux très bien l'utiliser, mais encore une fois tu n'utiliseras que la moitié des fonctionnalités de ce type de câble en le dédiant à de la transmission d'images uniquement.

Les bons câbles HDMI sont assez chers, et il existe un bon nombre d'abus commerciaux; il existe un petit paragraphe sur le sujet ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Quels_c.C3.A2bles_HDMI_.3F

La vidéo du moment