bonjour,
je propose ici un petit petit point de vue sur l'utilité des classes et dans quelles situations ont tire un maximum de profit de leur potentiel et de leur arsenal. tout vos anecdotes ou opinions sont plus que bien venu je réalise donc un poste avec le pathfinder pour commencer , par la suite je posterai avec les d'autres classes
Pathfinder :
- la classe du grab flag par excellence !! rapide précis efficace . mais néanmoins fragile
.. il demande une matrise parfaite du skiing et une connaissance absolu du relief de la map pour étre jouer de façon efficace .
la maitrise du "rocket jump" est la clée d'un flag grabb à + de 200 Km/h de préférence a utiliser avec une frag qu'avec le spin question de blast et de dégat encaisser car une fois le flag en main vous n'aurez pas de regen de vie active et la moitié de la team adverse derriére vos fesses .
-à l'inverse vous serez l'un des seul capable de rattraper un pathfinder en possetion de votre drapeau sur de longue distance et la... que la chasse commence et que le skill soit avec vous aussi bien à l'aller qu'au retour car vous vous douter que la garde national adverse ne va pas vous laisser mettre la main sur ce baton avec un bout de tissus au bout sans vous taquiner un peu .
-ultra rapide ,ultra gratifiant lors d'exploits a haute vitesse , cette classe vous offrira autant d'adrénaline que de frustration .
-en ce qui concerne l'équipement :
primaire => que sa soit l'arbaléte ou le spin il sagit d'une question d'habitude , personnellement j'anticipe mieux avec le spin light au niveau des trajectoires et sa cadence de rechargement et légérement plus élevé que l'arbaléte , la trajectoire du disc permet des shoot précis sur de longue distance sur le sensor adverse pour faciliter le boulot de votre équipe d'infiltration charger de défoncer le générateur et les défenses adverses (nous y reviendront plus tard).
secondaire=>la par contre le shoot gun domine, remarquable a courte distance , il dézinguera plus facilement et plus efficacement le zébulon qui saut autour de vous quand le spin aura déja bien entamé le boulot . le fusil d'assault léger** lui tire en semi-auto des rafales de 3 , il permet certe de faire du scope mais je n'en vois pas l'utilité contenu du peu de dégat et de la lenteur de ces projectiles vous aurez plus vite fait de vous rapprochez de votre cible que d'essayé de le dégommer aléatoirement en lui balançant vos salves de crottes de lapin (avis tout a fait personnel)
belt=>je ne parlerai méme pas de la frag "offensive" qui ne vous servira a rien (car ce n'est pas votre role). votre blast frag c'est votre gadget a skill !! c'est votre joujou !!! pkoi ,??
pour 300 dmg balancé derriére vos fesses elle vous vais prendre 50kmh et vous boost votre jump, balancé sur la gueule d'un porteur de drapeau adverse elle le lui fait lacher ,balancé sur un drapeau qui traine par- terre (oui oui sa arrive plus souvent que vous ne le pensez) elle le bump et bump les assaillants qui voulez sans emparer.. bref le must skill-have.
le pack=> alors la c délicat .. pour ceux qui connaisse parfaitement la map et sont relief, le regen pack est fait pour vous ,a peine 5 seconde en l'air vous aurez déja regagner la totalité de votre energie pour anticiper votre prochain jump . le second (qui est le mien ] le booster vitesse ..est assez jouissif dans le sens ou flip-flop le soldier qui pensait vous sodomiser avec son dumper vous surplombant , pendant qu'il retombe lourement comme une grosse merde sur le bas de la colline vous étes déja à 140kmh et venez de lui mettre 500 métre dans la vue .. un lama-grab (géné par un champ de force aperçu au dernier moment) et flop vous vous retaper une pointe dans le sens ou vous étes arrivé alors que tous les défenseur commencer a jumper dans le sens inverse .. la encore chacun sa façon de jouer mais mon coeur balance sur ce booster qui nécessite quand méme une bonne gestion de son energie pour étre maitrisé .
les perks=> pour conclure et la tous les gouts sont dans la nature encore une fois ... j'opte pour le perks d'élargissement du champs de grab du flag qui vous octroie + 30% de marje de manoeuvre sa laisse du mou si un doom avec un heay perks à son cul planté sur le drapeau . et j'accouple sa au perk qui octroi une augmentation de ma réserve de frag blast . une ptite bombinette en plus j'aime
voila pour le pathfinder . en espérant vous avoir interessé et informé sur ma vision de cette classe ,destinée à des personnes qui pour le fragrate n'est pas l'élément principal dans ce fps . merci de m'avoir lu