Perso' j'ai l'impression que le jeu devient de plus en plus 'compétitif', j'ai l'impression que la plupart des mecs jouent uniquement pour les firsts/titres/objets. 
C'est limite si t'es pas Vif Argent (Ou autre), t'es considéré comme un noob, c'est affolant.
Quand le jeu est sorti, on s'amusait réellement, quand le cham' mourait ou ratait un truc, on prenait ça à la rigolade, on se moquait mais c'était gentil.
Aujourd'hui il n'y a quasiment que des insultes, du genre : CDM, Noob va apprendre a jouer débile, Casse toi, etc...
C'est dommage d'avoir perdu cet esprit, ceux qui jouent pour s'amuser ou se détendre un peu, jouent avec des potes IG, c'est pour ça qu'aujourd'hui, moi, je ne joue quasiment plus au jeu, ou alors uniquement en bootcamp. (Qui là aussi est très compétitif mais qui est quand même un peu plus 'drôle'.)
Maintenant, il y a autre chose que j'aimerai bien aborder, c'est le langage SMS 'fait exprès', exemple :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/2361393936990_sms1.png
http://s3.noelshack.com/uploads/images/13418622403560_sms2.png
(Pseudos cachés volontairement..)
Mais on est où là ? Sérieusement ? 
Ces mecs en temps normal, écrivent correctement, je les ai déjà vu écrire normalement, sans trop de fautes, mais là, c'est carrément abusé.
Et quand un mec débarque et écrit en SMS, alors ce gars se fait pourrir par les mecs du screen.
Après vous allez me dire qu'il y a la fonction Ignorer, je suis d'accord avec vous, mais nous, joueurs, n'avons-nous pas le droit de jouer dans des conditions convenables sans ce genre de comportements puérils ?
Du coup, on est obligé d'utiliser la fonction Ignorer, alors que s'ils parlaient normalement, on pourrait peut-être s'amuser ensemble, là, on est obligé de les ignorer...
Transformice est devenu un jeu où si tu n'es pas fort, tu te fais lyncher, si tu n'es pas un bon chamane, tu te fais lyncher, si tu n'as pas de bonnes stats, t'es un noob.
C'est vraiment dommage, car avant, on pouvait s'amuser sans prise de tête, alors qu'aujourd'hui, je vois de moins en moins de gens qui prennent du plaisir à jouer..