CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A LIRE]Avenir de transformice (fusion)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OncheMoreTime OncheMoreTime
MP
Niveau 6
12 novembre 2012 à 23:08:30

Salut à tous ^^J'ai une annonce importante à faire qui concerne Extinction.Pour remettre les choses dans leur contexte et pour ceux qui ne me connaisse pas : J'ai créé extinction il y a quelques années. Ensuite, Aaaahdmin à repris l'administration et le développement pendant que je travaillais sur DeadMeat puis sur Transfomice. J'ai réalisé Transformice avec une amie (Melibellule) et le jeu à tellement bien marché que nous avons décidé de monter un petit studio de jeux vidéo pour l'exploiter, Atelier 801. Aujourd'hui, Transformice compte plus de 25 millions de comptes dont 2.5 actifs, des pics de connexion à plus de 80.000 connectés simultanées, le jeu traduit en 13 langues. Notre société compte 12 salariés dédiés pour le moment à transformice et au développement de notre second jeu.Malgrés le travail incroyable réalisé par Aaaahdmin, l'équipe d'admin et de modération je pense que minijeux risque de s'éteindre au bout d'un moment. L'activité du jeu est en chute libre, et de moins en moins de joueurs se connectent. La dessus, ya pas à tortiller des fesses : c'est entièrement ma faute. C'est quelque chose qui me fait beaucoup culpabiliser et je n'ai pas envie que minijeux et surtout sa communauté disparaisse.C'est pourquoi, après en avoir discuter avec l'équipe de modération ainsi qu'au sein de notre société, nous avons décidé d'intégrer Extinction à notre entreprise. Voici comment ça va se passer :Tout d'abord, je tiens à être clair la dessus : Il ne s'agit pas d'une fusion avec Transformice. Si vous n'aimez pas ce jeu, ça ne changera pas grand chose pour vous, on ne va pas vous forcez à y jouer.Actuellement, nous avons qu'un seul jeu : Transformice, mais un deuxième est en préparation, il verra le jour d'ici 5-6 mois si tout va bien. Pour en parler vite fait, il s'agit d'un jeu pvp avec 3 équipes se battant sur une carte immense. Une des 3 équipes contrôle une forteresse centrale qui les 2 autres équipes doivent capturer. Le gameplay sera centré sur des affrontements de masse en temps réel (une partie pourra se jouer à 10000 joueurs).Pour préparer la venu de ce second jeu nous avons créé ce qu'on appelle la plateforme communautaire. En gros, c'est le même principe que minijeux : Nous auront plusieurs jeux, mais il faudra utiliser le même compte pour y joueur, les listes d'amis et les guildes seront communes, on pourra voir à quel jeu nos amis sont en train de jouer, on pourra leurs chuchoter même s'il ne sont pas sur le même jeu. Bref, exactement comme minijeux avec son forum, son chat principal en commun. Sauf que là les jeux seront plus détachés, ils seront sur des pages web, chaque jeu aura son site officiel.Ce qui donnera :Une plateforme communautaire regroupant 5 jeux :- Transformice- Aaaah- Bouboum- Forteresse- Notre deuxième jeuL'idée principale derrière tout ça est de migrer intégralement les comptes de minijeux sur notre plateforme communautaire avec les listes d'amis et les teams. En gros je vais intégrer les 3 jeux extinction à notre plateforme et un jour je ferai une grosse mise à jour sur extinction qui durera quelques heures pendant lesquelles je migrerai les comptes. Après la migration, vous pourrez vous loguer sur la plateforme avec votre ancien compte extinction et presque rien n'aura changé pour vous. Vous retrouverez votre liste d'amis, votre team, vos stats, et les 3 jeux extinctions. La différence, c'est que vous pourrez maintenant parler avec vos amis et les membres de votre team qui sont en train de joueur à transformice.L'autre différence, c'est que les joueurs de minijeux devront se loguer avec un + devant leur pseudo (qui sera visible dans les jeux) pour éviter les doublons.Voici une petite synthèse :Inconvénients :
- Gros changements qui ne va pas plaire à tous les joueurs. Un certain nombre de joueurs vont arrêter de joueur après la migration. J'en suis parfaitement conscient, c'est pas la solution ultime qui va plaire à tout le monde.- L'effet pervers, c'est qu'à chaque fois qu'un joueur arrête de jouer ça démotive ses amis de jouer aussi : cercle vicieux.Avantages :
- Un nouveau suivit : Après la migration, tous les jeux auront le même suivit que transformice a eu jusqu'à maintenant. Nous sommes actuellement 12 salariés travaillant à plein temps ici : 4 dev, 4 ccm, un admin système, etc. Ca veut dire beaucoup de mise à jour régulières, des évènements (Halloween, Noel, Paques, poisson d'avril, carnaval, etc). En gros, une force de travail colossale au service d'extinction.- Un cercle vertueux au niveau des nouveaux joueurs (c'est toujours plus motivant de jouer à un jeu qui gagne des joueurs plutot que le contraire).- De nouveaux outils communautaires : Système de page perso (genre de miniblog) pour chaque joueur, forums de team créés automatiquement, nouvelle version exécutable avec des fenêtres de chat séparé (genre msn), et bien d'autres choses.- Et l'avantage et le but principal de tout ceci : Faire en sorte d'éviter à minijeux de mourir à petit feu.Neutre : - Ouverture de minijeux à l'international, chaque jeu sera traduit en plusieurs langues (anglais, portugais, espagnol, etc). Mais il ne faut pas oublier que chaque communauté est bien séparée, on a pas trop de problème à ce niveau là sur transformice, à part pour la communauté anglaise qui sert un peu de four tout (donc les français sont épargnés).- Beaucoup beaucoup de nouveaux joueurs en prévision.- Le gameplay des 3 jeux vont être "dépoussiérés".Le dernier point est important, car un des problèmes et la raison pour laquelle on ne peut pas intégrer extinction tel quel à notre plateforme c'est que les jeux sont très mal codé et sont difficiles à maintenir. C'est pourquoi je vais devoir recoder entièrement les 3 jeux ou presque. Il y aura du bon et du moins bon. L'avantage principal c'est que les lags vont totalement disparaître (ayant acquis une bien meilleure maitrise de flash depuis le temps). En revanche, et notamment pour forteresse, le gameplay des jeux devraient changer un peu.Il y aura assez peu de changement sur Aaaah, qui va conservé son gameplay ainsi que son style graphique.Bouboum va être entièrement refait d'un point de vu graphique (nouvelles maps, nouveaux sprite, etc) mais son gameplay ne bougera pas beaucoup (sauf au niveau des maps).Forteresse va subir le plus de changement, tout n'est pas décidé, mais déjà, il profitera d'un moteur physique et sera entièrement revu d'un point de vu graphique. Même si le système de construction est le point le plus important sur Forteresse, il risque de passer au second plan. Personellement, je trouve l'implémentation bancale. Même si les traîtres sont gérables sur une petite communauté comme extinction il faut penser au millier de salon en heure de pointe du côté brésilien qui ne seront pas modérable. J'y réfléchie encore et rien n'est décidé pour le moment. Du côté des nouveautés, il y aura un moteur physique avec des décors destructibles et beaucoup plus d'arme. La dimension que je voudrai donner à forteresse c'est de beaucoup plus travailler les maps et les modes de jeux. En gros, voici comment je vois le futur forteresse :Prenons le mode double frigo attaque/défense, chaque équipe commencera avec une base pré-construite (avec les blocs comme actuellement), la différence, c'est qu'il sera impossible de construire d'autres blocs ailleurs. On pourra détruire les blocs adverse mais pas les blocs amis. On pourra reconstruire les blocs amis une fois détruit mais seulement après un certain temps, et les blocs ne seront pas infinie. Il faudra les récupérer avec des compétences ou en tuant des ennemis. Pour équilibrer tout ça, les blocs seront d'une façon général plus lent à détruire (il faut que les défenses tiennent un minimum) mais il existera de nouvelles armes pour détruire ces blocs plus facilement (comme des foreuses).Notre équipe comment à travailler sur le futur design de Forteresse, ce ne sont que des croquis pour le moment et ça peut encore évoluer : Cliquez iciVoilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à moi ou à Sydoline qui est notre CCM français/anglais et qui se présentera un peu plus tard sur le forum principal !

Posté par Tigrounette, à propos de la fusion de Transformice, Extinction et "le nouveau jeu", forum général d'Extinction.

OncheMoreTime OncheMoreTime
MP
Niveau 6
12 novembre 2012 à 23:08:55

Désolé pour les retours à la ligne :c

DMG-Boy DMG-Boy
MP
Niveau 4
13 novembre 2012 à 02:36:53

Arg le pavé, GG à ceux qui auront le courage de le lire.

Je l'ai aussi vu sur le forum d'Extinction.
Je joue aux deux donc cette idée me plait bien, mais c'est vrai que ça rage un peu du côté de la communauté d'Extinction. :/

(Et j'attends de voir les changements du gameplay de Forteresse :snif: )

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 22
13 novembre 2012 à 15:18:09

J'ai lu , je trouve que c'est une bonne idée de regrouper si en plus il n'y a pas du Bug .
Par contre Boum-Boum c'est quoi ?

[[_1_]] [[_1_]]
MP
Niveau 9
13 novembre 2012 à 17:23:48

J'ai lu, mais j'ai pas compris les 3 jeux. Boum-Boum, je ne sais pas ce que c'est.
Et Forteresse, c'est bien le 2e jeu qui est en préparation ?

DMG-Boy DMG-Boy
MP
Niveau 4
13 novembre 2012 à 18:45:51

BG ton pseudo [[_1_]]. :hap:

Pour faire simple, Extinction est la première petite plateforme de jeu que Tigrounette avait créé en 2008.

Extinction est composé des minijeux suivant :

_Aaaah : on est un petit bonhomme qui doit se rendre dans la pharmacie en haut à droite des maps grâce à l'aide d'un guide (gameplay proche de celui de TFM) ;
_Bouboum : un Bomberman multijoueur ;
_Forteresse : deux équipe s'affrontent pour réduire les "PV" de la base ennemi (= un frigo), pour faire simple.

Pour le moment, ils n'ont pas donné le nom du fameux "deuxième jeu" dont ils parlent depuis un moment.

Et le message est en fait pour annoncer que les minijeux d'Extinction feront partie de la nouvelle plateforme communautaire, que les admins avaient initialement prévu pour Transformice et le 2e jeu. :oui:

Au final, cela ne devrait pas changer grand chose pour Transformice. :(

SorayaStyle SorayaStyle
MP
Niveau 7
14 novembre 2012 à 16:43:18

Pour Transformice oui mais pas pour Extinction >.<
Etant une joueuse d'Extinction, je suis totalement contre cette idée, déjà à l'idée d'avoir tant de personnes...
Donc, si vous voulez savoir ce qu'est Extinction, au lieu de demander ça ici, je vous propose d'y jouer.

Contre !
Avenir de Transformice & Extinction, risque de chambouler tout le monde. On était bien nous sur Extinction avant que cette décision ne soit prise :(
Franchement je ne vois aucune part d'utilité, on est bien seul, pas + de mille personnes connectés, donc pas + de 100 traîtres, de rageurs, d'insulteurs. Voyant la population de Transformice, ça va augmenter de 30 000, partout...

Le pire, malgrès que la majorité d'Extinction a écris dans un petit message "Contre", ils s'en foutent de notre avis >.<"

J'avais envie de me défouleur sur mon clavier pour montrer mon désaccord avec cette idée.

DMG-Boy DMG-Boy
MP
Niveau 4
14 novembre 2012 à 20:00:26

C'est juste le nombre de joueurs qui va augmenter, je ne pense pas que la proportion de rageurs / traitres / insulteurs va particulièrement augmenter de façon significative. Surtout que c'est souvent les plus anciens qui se permettent le plus de choses (vu qu'ils ont "pris leurs aises" sur le jeu et qui deviennent plus "élitistes") et donc ceux qui insultent ou ragent le plus.

Personnellement, j'apprécie beaucoup cette idée.

Principalement parce que ça permettra à Extinction de vivre plus longtemps...
Avec une entreprise à gérer, je voyais mal Tig continuer à investir dans Extinction et à le développer sur le long terme, surtout avec son code relativement daubé et ses 1000 utilisateurs max connectés en même temps, au détriment du jeu qui lui permet de gagner sa vie... :(

Perso, à choisir entre le fait qu'Extinction reste tel quel pendant 6/10 mois puis ferme définitivement ou que ça continue à vivre pendant au moins quelques années au "simple" prix de quelques modifications, il n'y a pas photo.

Puis bon, les modifications qui vont arriver, ce sera principalement du positif, si ce n'est que la petite communauté d'Extinction va s'agrandir.

BisouxBaveux BisouxBaveux
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 23:32:32

On va perdre Forto en tout cas :-(

Canal20 Canal20
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:29:50

Au final j'ai pas compris pourquoi vous en êtes venus à être obligés de rattacher transfo à Extinction, avec autant de connectés sur transformice.

Mais bon, si cela ne change rien au jeu en lui même, tant mieux.

Canal20 Canal20
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 16:33:09

Et un bravo tout de même pour ces deux sites, on a de la chance d'avoir des personnes brillantent dans ce domaine en France. ;)

crokssi crokssi
MP
Niveau 4
16 janvier 2013 à 21:03:19

Extinction ne marche pas ! La fusion est en train d'arriver ?

skyloks skyloks
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 14:13:40

OMG Y'a des fautes :malade:

SorayaStyle SorayaStyle
MP
Niveau 7
09 février 2013 à 22:46:13

:hello:

Ce n'est pas du tout la fusion, c'est juste que le lien d'extinction change.

:bye:

Ranzz Ranzz
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 00:24:08

Ah ok.. :)

PapeYeku PapeYeku
MP
Niveau 1
15 mars 2013 à 23:08:21

Ouch 10.000 Joueur pour une partie ? Déjà qu'a 100 les serveur de transfo buggent .... Va falloir investir... :lol:

Tacha-tepoilu Tacha-tepoilu
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:28:17

J'ai pas lu tous les pavés mais je préfère avertir toute la communauté et JV.COM en même temps que le jeu se développe à merveille et qu'Azrou a lancé la béta-test interne du futur jeu qui s'appellera Celousco (Cerf-Loutre-Scorpion), dont la béta-test publique aura lieu à la Japan Expo 2013 (Car oui ils ont décidés de renouveler l'expérience une deuxième fois)

Pour ce qui est de la fusion, sachez que rien ne changera (Sauf le design d'extinction qui sera un peu plus dans l'univers de Transformice sans pour autant en changer son gameplay). En réalité si Extinction et Transformice vont fusionner c'est car Tigrounette s'inquiète de ce premier qui commence à être délaissé par les joueurs (650-700 joueurs dans les temps de piques sur Extinction contre 80 000 sur Transformice) donc ils ont décidés de créer une plateforme communautaire qui servira de "pont" entre chaque jeux (Extinction, Transformice et Celousco).

PapeYeku :d) En faite Celousco ne sera pas hébergé dans les mêmes serveurs que Transformice, normalement d'après ce que je me souviens les serveurs de Celousco sont neufs et seront adaptés au nombre de joueurs qu'ils souhaiteraient mettre (Même si en réalité ce sera comme Dofus où ton PC ne verra qu'une cinquantaine au maximum de joueurs).

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
07 mai 2013 à 17:03:14

Je viendrais me plaindre ici puisque j'ai été banni du forum Général pour avoir dis la vérité (Je disais la vérité en disant que la migration c'étais de la grosse merde comme Tigrounette).

Donc j'ai tester la bêta, et je pense que vous, Joueurs de Transformice, vous êtes au courant de la bêta en tapant /salon Forteresse.

J'ai tester cette bêta, elle était pas vraiment mauvaise on va dire, mais il y a de nombreuses amélioration à apporter et, de plus, je rappelle qu'aujourd'hui sur Forteresse nous avions créer beaucoup beaucoup de map tel que la Map Maison, Présidente oh et bien sûr Tour by Enemi !... Toute de magnifiques maps qui vont disparaître suite à cette migration.

Et encore cette version que j'étais, c'étais la version poli.

P.Extinction: Quiquine / Vitealamap
P.Transformice: Marvquiqui / Vitealamap

SorayaStyle SorayaStyle
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 20:18:31

Quiquine je te connais sur Extinction :hap:
Je suis toute à faite d'accord avec toi :oui: mais j'aime bien le new forteresse aussi à force :-)

piloupilou57 piloupilou57
MP
Niveau 3
26 juin 2013 à 13:37:09

bon courage pour lire en entier :oui: :oui: :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment