CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Makina Dungeon [spoilers]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
07 juillet 2012 à 15:56:27

Juste un sujet rapide (ou pas) pour ceux qui veulent savoir à quoi s'attendre dans ce donjon DLC bien sympathique en terme de challenge, ou simplement partager les expériences/conseils à mesure qu'on avance, et qu'on mange la poussière face aux boss.

Parce que oui, c'est dur ^^;

Niveau requis : Pas vraiment, mais sans une team capable de tomber l'Eternity Maiden sans problème majeur faut pas espérer aller loin, le premier boss étant bien plus méchant. Par contre ça fait un bon endroit pour XP, 1-2 niveaux par combat si on y va tôt.

Le donjon a 5 étages avec un boss pour chaque, mais seul le premier boss est un passage obligé, on peut contourner le 2ème et 3ème si on veut, pour la suite je sais pas.

Maintenant le vif du sujet : les boss :-d
Assez surprenants, donc ceux qui veulent se garder la surprise, c'est là que les :spoiler: commencent, z'êtes prévenus.

Premier étage :
On retrouve ce bon vieux Evil Face de Totori, avec la musique qui va bien <3
Une bonne entrée en matière avec 3 actions par tour, de grosses stats, des AE qui font mal et 2 attaques à cible unique: une qui drain life (très relou) et une qui oneshot un perso. Les Angel Charm il s'en fout, ça tue quand même.

Il est quand même jouable parce qu'il est tout seul, par contre une fois sa vie bien descendue il déclenche une "Evolution", qui veut dire qu'on a intérêt à le tuer VITE. C'est le moment de claquer les double EX skills et autre burst de dommage, sans quoi il peut se full heal à son prochain tour.

Deuxième étage:
3 lapins. Si si :rire:
Ils tapent fort mais sans plus, la principale difficulté est que si on en tue un, l'un des deux restants va le réinvoquer à son prochain tour (full life). Une fois compris qu'il faut les affaiblir le plus possible pour tuer les 3 d'un coup, ils sont pas méchants. Plus faciles que le premier boss, en fait.

Troisème étage:
3 castors... Enfin, ceux qui balancent des tonneaux explosifs&co. Sauf que ceux là sont déguisés en alchimistes, on reconnait facilement les costumes des 3 héroïnes du jeu x)
Délire mis à part, ils sont plus méchants que les lapins. Leurs attaques simples me tuent direct un perso (4-500 dommages, j'ai pas assez de HP visiblement), et ils utilisent divers items allant du Peacemaker à l'Elixir.
On peut les tuer un par un, heureusement...
Perso j'étais en rade d'items quand je suis arrivé à eux (après avoir enchaine les 2 premiers), et j'en ai tué un sur les 3 avant de mal gérer un assaut et de mourir, mais bien préparé ils ont pas l'air trop durs. Faut juste prévoir une tonne de rez et/ou avoir des persos avec plus de 500 HP, ce qui est pas mon cas.

Voilà, j'ai pas encore testé ceux des étages 4/5 mais ça promet. Dernier détail, les boss respawn si on quitte le donjon, donc faut être prêt à se les enchainer...

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
07 juillet 2012 à 22:55:12

On est que 2 sur ce forum? :rire2:

J'ai pas lu car j'ai pas trop essayé le donjon et je veux garder les surprises^^

Lilith[JV] Lilith[JV]
MP
Niveau 5
08 juillet 2012 à 14:00:24

Mais non vous êtes pas seuls. Personnellement, je l'ai dl pour voir, j'y suis allée...et je suis repartie vite fait, c'est pas encore de mon niveau malheureusement. :snif:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:26:43

Ça m'a fait le même effet la première fois ^^;

Le niveau des persos influe assez peu comparé au matos donc j'aurais du mal à recommander un niveau (50+ quand même hein), mais on peut compter en Maidens :

Si on arrive pas à battre la 3ème (Hell Maiden), pas trop la peine de rentrer, les mobs sont trop méchants.
Si on bat la 3ème mais pas la 4ème, on peut xp dans le donjon en tapant les quelques mobs avant le boss.
Si on bat la 4ème (Eternity Maiden), le boss se tente :-d

OverlordPrier OverlordPrier
MP
Niveau 1
09 juillet 2012 à 14:50:14

On est un de plus sur le forum, je consulte régulièrement ^^

J'ai fini le donjon du dlc, si vous voulez des infos, dites-le. Pour info, je considère le 1e boss comme le plus simple, je l'ai tué en 3 attaques sans qu'il puisse agir puisqu'il est le plus lent.
Les 4e et 5e sont très costauds, d'ailleurs petit conseil : prévoyez des objets pour restaurer les LP, on tombe vite à 0.

Pour ma part, je fais la chasse aux succès, m'en manque d'ailleurs un seul pour le platinium, celui de la fin normale, mais vu mes saves, je suis bon pour refaire une 4e partie dans cet optique >.>

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
09 juillet 2012 à 16:53:13

J'en ai entendu beaucoup sur ceux des étages 4/5 oui. Les LP ça devrait aller, c'est compris dans les effets des auto-elixirs. Le trucs c'est d'en avoir assez...

Par contre (avis perso) j'ai trouvé le 2ème boss beaucoup plus simple que le premier, qui m'a pris du temps à descendre. Alors que les lapins quand t'as compris le truc ils sont assez faciles...

Enfin, là je fais un petit break (j'en profite pour jouer à Rorona), je ferai aussi un 3ème run pour les 2 fins qu'il me manque et les quelques boss restants dans Makina plus tard :-d

OverlordPrier OverlordPrier
MP
Niveau 1
09 juillet 2012 à 17:22:30

Oui, si on se place niveau stats et attaques, le 1e boss est plus puissant que le 2e. Le truc c'est que, comme je l'ai dit, le 1e est lent, alors que les lapins eux sont rapides, ils peuvent même déclencher l'effet Quick, et ils ont une attaque qui peut instaKO si on a pas de protection aux altérations.

Après avec mon stuff, le 1e boss ne m'a pas touché (mis à part sa contre attaque sur le 1e coup qu'il se prend), il m'a suffit de 2 spear brolen et 1 meteor avec les capas de meruru pour tuer le boss ^^
Donc quand un boss n'a pas le temps de faire quoique ce soit et un autre qui lui a le temps de tenter quelque chose, j'estime que le second est plus fort. Après oui, c'est avec du stuff parfait que j'ai fait ça avec une team plus axée dégâts sur une seule cible que sur plusieurs. Sur mon premier essai lors de ma 1e partie avec peu de stuff et d'objets, oui le 1e boss avait été une plaie à tuer, alors que les lapins ont juste prit du temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment