CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions avant achat du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
loki-war loki-war
MP
Niveau 8
19 juin 2013 à 20:43:06

Bonjour à tous, je souhaite m'acheter Scrolls mais j'ai quelques questions afin de m'assurer de mon achat (c'est là que vous intervenez).

Comment fonctionne le système économique du jeu ? J'ai vu qu'on gagnait de l'or en faisant des matchs et aussi qu'on pouvait acheter des points. Peut-on réellement avoir le même jeu qu'une personne qui dépense de l'argent ?

De plus est-il possible de revendre ou échanger ses cartes ? j'ai rapidement joué à duel of champions et le seul fait de ne pas pouvoir échanger ses cartes avec les autres joueurs m'a découragé du jeu. En effet si le but est d'ouvrir 15 000 booster en espérant avoir une carte particulière nécessaire à son deck, ce jeu n'est pas pour moi.

Pour finir peut on créer beaucoup de deck différent et obtenir un nombre de carte important ? je suis plus un collectionneur/theorycrafter que joueur et donc j'aime avoir beaucoup de possibilités de combinaisons de jeu, je voulais savoir si le jeu est satisfaisant à ce niveau ?

Merci !

MrBao MrBao
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 20:53:23

salut

Comment fonctionne le système économique du jeu ? J'ai vu qu'on gagnait de l'or en faisant des matchs : oui

et aussi qu'on pouvait acheter des points : oui, ce qui permet d'acheter les 2 decks de base que l'on a a pas au début.

Peut-on réellement avoir le même jeu qu'une personne qui dépense de l'argent ? : personne ne dépense d'argent, sauf à la limite pour le deck de base. En jouant 2 h tout les jours pendant 1 semaine, tu peux avoir le deck précis que tu souhaite avec l'or gagné. En faite tout le monde peut avoir rapidement et facilement sont deck parfait.

De plus est-il possible de revendre ou échanger ses cartes ? oui directement entre joueurs.

j'ai rapidement joué à duel of champions et le seul fait de ne pas pouvoir échanger ses cartes avec les autres joueurs m'a découragé du jeu. En effet si le but est d'ouvrir 15 000 booster en espérant avoir une carte particulière nécessaire à son deck, ce jeu n'est pas pour moi: je te comprends.

Pour finir peut on créer beaucoup de deck différent et obtenir un nombre de carte important ? oui totalement tu peux avoir facilement toute les cartes faut quand même jouer pas mal.

je suis plus un collectionneur/theorycrafter que joueur et donc j'aime avoir beaucoup de possibilités de combinaisons de jeu, je voulais savoir si le jeu est satisfaisant à ce niveau ? : oui mais pour l'instant il n'y a que peu de cartes 163 je crois. Donc niveau stratégique c'est très limité.
Les decks se ressemblent.
Merci !

loki-war loki-war
MP
Niveau 8
19 juin 2013 à 20:57:21

ah merci ça c'est clair comme j'aime ^^. Concernant le nombre de cartes les développeurs semblent en ajouter au fur et à mesure et le jeu évolue donc on peut en espérer de plus en plus ?

MrBao MrBao
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 21:01:47

oui totalement,
par contre je me suis trompé : il y a en ce moment 139 cartes,
dont 3 ajoutés aujourd'hui.
dans ton deck tu peux mettre au maximum 3 cartes identiques.
donc souvent tu as 3*16 cartes identiques + 2*1 carte identique
donc 17 cartes différents dans ton deck en 2 ou 3 exemplaires.

loki-war loki-war
MP
Niveau 8
19 juin 2013 à 21:16:01

ok merci je vais regarder tout ça alors.

QuaestioS QuaestioS
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:30:31

Les deck ne se ressemblent pas énormément non plus

déjà y a les 3 mono couleurs, on peut faire plusieurs stratégies avec chaque, surtout enrgy je trouve (ce que je joue donc...)

les 3 dual couleurs, encore plus de possibilités et plusieurs encore dans chaque doubles couleurs

le triple avec aussi a plusieurs possibilités

Et bientôt une 4eme ressource va être ajouté donc ça va monter encore, sans compté les cartes ajoutés en plus et les gens qui inventes tout et n'importe quoi donc encore plus de stratégies

quelques exemples de deck:
-Mono vert spam loups, vert un peu plus late et moins loups
-Mono Order Soldat boost entre eux + un peu de contrôle ou pioche, rapide ou plus late
-Mono Energy blast créature ou blast structures, ranged attack, Gravelock

-E/G gravelock boost + blast ou boost
-E/G controle basé sur des combo

-E/O rapide + contrôle, le même mais plus late avec de plus grosse créatures

-G/O rapide spam soldats + loups
-G/O avec un max de pioche et contrôle pour déferler avec une grosse puissance en late (coucou les soldats boosté + God Hand)

Ou en triple:
-Un basé pur controle avec un max de pioche pour fini à l'Iron Ogre
-Un autre basé sur les créatures et combos

ETC.... il y a de quoi faire, surtout que le nombre d'exemplaire peut changer, entre 1 ou 3 pareil, c'est pas pareil justement :noel:
J'y joue depuis le 4juin et je tourne autours de 3 decks (E , E/G, E/O) et je n'ai pas encore fini les doubles ni vu tout le potentiel et donc optimisé le tout

QuaestioS QuaestioS
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:39:12

Et me minimum/opti pour un deck c'est 50 scrolls, on peut en add plus, donc ça ça joue aussi sur les possibilités

Mr_Arta Mr_Arta
MP
Niveau 4
20 juin 2013 à 14:09:56

J'ai moi aussi une petite question : il m'a l'air bien, mais je voulais savoir si le jeu peut être accrocheur pour des personnes qui, comme moi ne sont pas super doué en stratégie ?
merci d'avance :)

Weo_Gaming Weo_Gaming
MP
Niveau 1
20 juin 2013 à 14:17:49

j'ai envi de te dire que comme tout jeu de stratégie au début c'est compliqué, mais en jouant tu apprendras. En plus la communauté française est en train de s'agrandir et tu pourras avoir des conseils sur ta façon de jouer et sur tes decks.

On a tous été noob!^^

Mr_Arta Mr_Arta
MP
Niveau 4
20 juin 2013 à 18:12:07

xD ok merci beaucoup :)

ghostngobelin ghostngobelin
MP
Niveau 9
21 juin 2013 à 06:51:17

Le mieux c'est de se renseigner le plus possible, comme ça tu sais à quoi t'attendre

Genre quel deck est plus de ton style et donc par quoi tu vas commencer

comment placer ses unités, la pioche, le sacrifice, les ressources, les effets, etc etc

les wiki genre scrollsguide ou scrolls.gamepedia et les forums scrollsguide ou scrollsfans ou scrolls-france/scrolls.fr pourront t'aider :)

Mr_Arta Mr_Arta
MP
Niveau 4
21 juin 2013 à 22:02:33

Merci x)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment