Je suis totalement d'accord sur le fait que le order peut se faire facilement retourner par un bon deck energy, tout simplement parce que le order prend du temps à être mis en place si la première main est négative. La puissance de certains sorts du deck energy est juste hallucinante, et avec une bonne connaissance du deck order, il est possible de détruire la plupart des combos. Mais je trouve que le deck energy est très dur à jouer, il faut bien connaître la composition d'un deck et bien réagir aux cartes de l'opposant. Ceci dit, la seule partie en multi que j'ai perdu, c'était contre un deck aggro growth, avec une mauvaise main de départ, une mauvaise gestion de placement de ma part, et un joueur intelligent en face. Néanmoins, la plupart de mes autres parties se sont très bien déroulées.
Le principal intérêt du deck Order, c'est sans doute sa défense spiky en early, et la construction d'un jeu tempo grâce au général qui est juste imba s'il est bien buffé. Même si j'adore jouer en order, et même si je suis content de gagner quasiment toutes mes parties (forcément...), je pense qu'il faut le nerfer, et peut-être laisser plus de chance au deck growth qui m'a l'air très intéressant.
Le truc avec le deck order, c'est qu'il est aussi bon en défense qu'en attaque; mais il faut invoquer rapidement. Il lorgne autant sur un early aggro qu'un late control. Néanmoins, j'ai croisé beaucoup de decks order qui jouaient trop défensifs, et qui balançaient un maximum de structures au premier totem touché, ce qui est, à mon sens, une erreur.
Pour finir, un deck order n'est pas du tout sous estimé. Avec un bon placement - spiky en avant (voir structures si l'autre est en aggro), buffer à l'arrière, skirmisher au milieu, et combo general/vanguard - il est juste destructeur. Comme tous les decks, il faut bien choisir ses cartes, bien s'adapter, et avoir un peu de bol...
Le prochain deck decay devrait rajouter un peu d'équité à tout ça. Vivement le 26!