CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibrage baclé ?

SpanishArmada
SpanishArmada
Niveau 3
07 juin 2013 à 18:37:09

Après plusieurs heures de jeu, je peux affirmer que Scrolls est un très bon jeu de cartes qui répond aux attentes qu'il a suscité : on ne s'ennuie pas, l'aspect stratégie est bien présent, il y a un bon nombre de cartes au départ, enfin bref Scrolls est très surement un bon jeu.

Cependant, j'ai commencé avec le deck Order, et je peux affirmer que c'est le deck le moins fort du jeu, j'ai testé tous les match-ups et je me fais carrément poutrer à chaque partie sauf en match miroir ou contre Growth. Le deck Energy me semble très très OP (ether Pump, toutes les cartes lobber, les dégats de Zone, l'Ogre) et le deck Grwoth ne se défend pas mal non plus avec le nombre de loups qu'il est facile de sortir et le loup blanc. Le deck Order, malgré ses buffs de zone (général et Vanguard) me semble LARGEMENT en dessous des autres decks.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

ScrollsFrance
ScrollsFrance
Niveau 3
07 juin 2013 à 18:39:38

Cette information a été remonté aux dév déjà ^^. Le deck Order est bien en dessous des deux autres c'est comme ça ^^.

Le deck Energy va falloir qu'il soit nerf aussi ;)

SpanishArmada
SpanishArmada
Niveau 3
07 juin 2013 à 18:51:00

C'est plutôt rassurant ! Le deck order est très nettement en-dessous et le deck energy est très au-dessus selon moi.

Krieger05
Krieger05
Niveau 6
07 juin 2013 à 18:53:05

J'allais justement faire un topic pour poser la question...
Les autres decks sont-ils plus puissant ou ont-ils simplement un autre gameplay ?

ScrollsFrance
ScrollsFrance
Niveau 3
07 juin 2013 à 19:05:14

Ils ont chacun leur gameplay mais le deck Order est tout de même en dessous ^^

SpanishArmada
SpanishArmada
Niveau 3
07 juin 2013 à 19:17:48

Pour moi des cartes telles que Burn, Ether Pump, l'ogre du deck energy ou encore l'unité energy qui deal du 4 et qui meurt après avoir attaqué méritent un nerf et les soldats Order en général méritent un Up : par exemple, on peut considérer que la meilleure carte Order est le général et malgré son bon buff de zone elle ne deal que du 4 et n'est même pas relentless contrairement à l'ogre energy qui deal du 7, 7 points de vie et qui est relentless.

RPVDM
RPVDM
Niveau 8
07 juin 2013 à 19:59:29

Il faut savoir que ces decks sont là uniquement car il faut commencer par quelque chose, une fois qu'on aura trouver des strats multi on ne dira plus un tel est OP.
De plus il faut savoir que très peu de gens voir personne ne dispose de toutes les cartes qu'il à besoin.

Pour ce qui est de energy il y a que très peu d’unités d'où beaucoup de spells/structures qui peuvent paraitre OP.

Finalement toutes les unité disposent de scrolls plus fort que d'autres(principalement les growth).

La solution serait une ban list au lieu de nerf quoi que ce soit dès les premières plaintes.

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
07 juin 2013 à 20:06:00

Je viens de battre un energy avec mon order mais je commence a avoir des super cartes comme par exemple la structure +1 point de vie à tout le monde.
Depuis que j'ai plus de créatures et que j'ai viré des sorts pourris ça va beaucoup mieux!

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
07 juin 2013 à 20:12:15

moi j'ai refait mon deck mais je trouve qu'il est en dessous en mid et late game ... on peux s'en sortir en early game mais faut vraiment avoir un bon tirage ...

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 54
07 juin 2013 à 20:49:29

Le pire c'est quand j'ai tout mes spike +2 qui se font dégommer par les ranged en face d'energy -_-.

Je pense que order est le deck le plus dur à jouer et en plus le plus nul tant qu'il n'est pas modifié!

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
07 juin 2013 à 20:58:12

le deck growth est plus puissant que les autres si il est bien opti, les loups + les cartes comme le Brave ou la Haste font très bien le ménage, testé, approuvé, pleuré :noel:

Je trouve, pour avoir jouer en ranked, que les 3, bien joué peuvent largement gagner
Le deck Order est quand même plus dur à sortir sur la durée mais j'en ai vu des très bon.

Energy, ce que je joue, c'est puissant, mais si on sait bien jouer logiquement. Il y a tout de même moyen de faire n'importe quoi et de se faire défoncer par les 2 autres.

Decay va arriver, je sais pas quand mais attendons de voir !

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
07 juin 2013 à 21:00:26

mais en l'état actuel, j'ai vu des bons joueurs gagnés peut importe leur ressources et d’autres perdre/abandonner peut importe leur ressources aussi (que ça soit in game ou en stream, même pour certains deck multicolores)

Il n'y en a pas des OP à des kilomètres au dessus des autres.

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
07 juin 2013 à 22:53:04

Pour ce qui est de match up Energy vs Energy, j'en ai fait 2 et pour l'instant c'est celui qui a les plus grosses créatures à la fin qui gagner

le premier je l'ai gagné au 50eme round
le 2eme je l'ai perdu au 54eme round (que c'est long ) contre 3 Iron Ogre en jeu et 1 Cannon automaton + les loober
Moi je m'étais plus axé gravelock et blast

Bref ce jeu est génial y a pleins de possibilités et retournements de stratégies, un futur hit si ils en font un bon suivi :oui:

RPVDM
RPVDM
Niveau 8
07 juin 2013 à 22:58:39

Je ressort crevé après les EvE :hap:

game-party
game-party
Niveau 6
07 juin 2013 à 23:38:46

J'avous que , c'est dur de jouer en multi et encore , avec mon deck j'arrive pas a battre un bot moyen ...

Aomadon
Aomadon
Niveau 7
08 juin 2013 à 01:26:02

"toutes les cartes lobber, les dégats de Zone"

C'est ce qu'il y a de plus pourri, je les ai toute enlevées de mon deck
Ça sert à rien, tu poses cette carte, le mec a 2-3 tours pour bouger ses unités... Et après tu peux plus le déplacer

Franchement je vois pas ce qu'il y a d'OP la dedans :hap:

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
08 juin 2013 à 02:21:39

les seuls bon lobber à mon avis c'est le Destroyer qui attaque tout les tours et a 2ATK, mais coute 4, par contre ça reste facilement évitable.
(je les ai pas mis, ça va pas avec le thème de mon deck)

Et le Hellspitter qui tir au pif et ne touche quasiment jamais :noel: (mais 5/6 pour 3 c'est excellent)

la catapulte goo, quand elle touche elle rajoute 1 countdown mais trop facilement évitable aussi et 2 tours pour tirer.

Sinon j'ai vu que le mangonel était pas mal recherché, elle est assez sympa

Nex21
Nex21
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:39:06

Détrompe toi Aomadon, t'as des supers combos, une excellente synergie entre les lobber, les automatons, le scattergunner, les 3 bénéficient de bombard, et les lobber... Un tape tous les 2 tours mais augmente le countdown de 1, l'autre tape tous les tours, mais les 2 peuvent être boosté TOUS les tours par le tool initiate, et ça empêche les adversaires de se placer sur telles cases sans prendre de risque. Je peux te dire que quand tu te trouves avec des lobber qui tapent en zone du 5 t'es content. ( Un mec parle plus haut de l'ogre, mouais, perso je l'ai viré vite fait, le countdown à 3, et l'incompatibilité avec bombard; j'ai trouvé qu'il était de trop, comme les gravelock. :) )

La vidéo du moment