C'est clair que pour un jeu de baston la garde c'est primordial
Sinon pour la manette play, j'utilise aussi la croix directionelle je trouve que c'est beaucoup plus précis
Genre lorsque tu fais un quart de cercle avant + Poing, avec la croix tu fais : bas, diagonal bas-avant, avant + Poing. Tandis que sur le pad analogique, tu risques de glisser ton pouce soit trop haut, soit trop bas. Enfin cela reste mon point de vue car il y'en a qui y arrive avec, c'est une question d'habitude.
Passe beaucoup de temps en mode training pour t'entrainer à faire attaques normales et spéciales
Tu trouveras la liste des coups sur Internet : http://wiki.shoryuken.com/Skullgirls
Avec tes persos favoris, effectue des combos (ce n'est pas tout de savoir balancer des attaques spéciales, il faut aussi les placer)
Ensuite en ligne on en apprend énormément
Le mieux pour commencer c'est de se trouver quelqu'un de son niveau (tu apprendras les bases : se protéger, chopper etc). Si tu souhaites progresser par la suite tu trouveras des types très forts, on voit leurs techniques et on s'en inspire. Il y a aussi des vidéos sur le net...