CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Skullgirls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Communauté xbox-playstation

Schelle
Schelle
Niveau 3
17 avril 2012 à 14:53:21

J'ai lu récemment que la communauté des joueurs de vsfighting était plus importante sur xbox que sur ps (oui, je suis un gros naab des jeux de baston).

En grand habitué de la console de chez sony (ps1, 2 puis 3), et fan du multi gratuit (moi, troller? Jamais ^^), j'ai tendance à vouloir continuer sur cette console là.

D'où ma question: est-ce que la différence de communauté est véritablement importante, et si oui, pourquoi (bah oui, pourquoi est-ce que les adeptes du jeu de baston préfèrent la bobox? Vu l'ancienneté de la "dynastie" sony, j'aurais plutôt imaginé le contraire).

Que je sache si je craque sur skullgirls sur ps ou xbox. J'ai joué à la démo sur les deux plates-forme, et la 360 a le fameux problème de hitbox... Si la communauté est vraiment plus importante, je passerai outre et attendrai sagement le patch, mais si la différence est marginale...

guts_o
guts_o
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:08:21

Je ne suis pas sure que ce soit qu'une question de jeux de baston.

Certes le Live est payant, mais faut avouer que c'est quand même autre chose que le le PSN. (no troll, j'ai les 2 hein! :p) )

Notamment avec des chat privés ou en groupe d'amis, tu peux sélectionner un jeu et prévenir automatiquement chaque ami qui lance le jeu en question que tu souhaites jouer avec lui, y'a plein de petites options comme ça, et en général la qualité des serveurs est meilleure aussi.

Après, l'histoire des pads est une fausse excuse, la baston c'est au stick que ça se passe! :sournois:

Schelle
Schelle
Niveau 3
17 avril 2012 à 18:34:43

Je dénigre pas la qualité du live, mais il faut bien admettre que 33 dollars l'année de connexion pour une console à 250+ euro, ça fait un peu mal.

Je vois pas ce que tu veux dire avec les pads? Je joue avec un stick, évidemment (pas envie de chopper des cloches toutes les 15 minutes et de whiff mon combo à à cause de la croix directionnelle...).

Maintenant, je suis un peu étonné. La taille des communauté variant uniquement à cause de la qualité du net+ quelques atouts sympa mais gadgets... C'est un peu surprenant, non?

Dalmol
Dalmol
Niveau 9
18 avril 2012 à 11:52:43

Pas du tout. la qualité du Online joue beaucoup sur un jeu de baston (contrairement a d'autre jeu) car, les jeux de combats demandent plus de precision et de timing dans les imputs (logique) J'ai eut la désagréable experience de jouer a BlazBlue sur PS3 et, 3 de connection sur PS3 est égal a 1 de connection sur 360 (le live est payant, certe. mais les serveurs sont de ce fait de meilleure facture).

Apres, comme l'a cité guts_o. Le fait de pouvoir se retrouver a plusieurs dans un groupe d'ami et, de discuter du dit jeu tout en jouant est un atout non négligeable dans une communautée. Il est plus facile de se donner des astuces, d'apprendre certaines choses aux débutants ou encore d'organiser des sessions sans passer par un fofo ou autre.

La vidéo du moment