CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ogres, stratégies et conseils ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mon_Seigneur[5] Mon_Seigneur[5]
MP
Niveau 7
06 octobre 2011 à 18:00:25

Salut,

J'ai commencé le jeu, je suis au dixième tableau et j'aurais voulu savoir si certains avaient des techniques particulières contre les ogres.

Il n'y a pas un truc pour les ralentir ou les arrêter ? Le sort qui repousse les orcs est inefficace. Ils foutent 30 ans à crever et massacrent toute stratégie de défense, puisque de toute façon l’affrontement va se résumer (pour ma part, d'où ce topic) à le bourriner à l’arbalète en restant à distance.

Des conseils ?

DNK696 DNK696
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:18:07

Il faut juste compter sur les multiples pièges dressés sur son chemin. Pointes au sol, murs de flèches, scies murales, etc. Tout ce qui fait mal. Les mares de goudrons aussi pour le ralentir dans les pièges. Et l'arbalète pour l'allumer à distance tout en s'occupant des autres mobs. Le finir à l'épée si vraiment il passe, mais il ne devrait plus tenir longtemps en principe.

Je ne vois pas d'autres solutions, pour ma part...

Mon_Seigneur[5] Mon_Seigneur[5]
MP
Niveau 7
06 octobre 2011 à 19:50:12

C'est ce que j'essaye de faire, mais je n'ai pas trouvé de solution réellement efficace, c'est un peu du massacre "à l'arrache" pour l'ogre.

J'ai remarqué tout à l'heure qu'ils n'aiment pas les barricades avec quelques archers derrière.

Ils ne tapent pas spécialement sur la barricade, et crèvent à petit feu, voir plus rapidement si je m'en mêle.

Skull-Dragon Skull-Dragon
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 02:53:00

Perso je prends souvent la première amélioration chez la tisseuse élémentaire qui permet d'avoir l'arbalète et la lance améliorées, je les stun avec le tir secondaire de l'arbalète et je les allume avec la lance pendant ce temps. En faisant 2 ou 3 fois ça on en vient rapidement à bout.

Kaporeman Kaporeman
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:39:38

perso moi (bon je n'ait que la beta mais je pense que sa doit aussi marcher) je pose quelque piege comme si comme sa mais surtout de la vase et des baril d'explosif. J'attend que les mod soit beaucoup dans la vase je les etourdi avec l'arbalette et je pose la bombe... et la sa fait des mega combo

DNK696 DNK696
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 18:15:00

Avec le pad Xbox, tu appuies sur le joystick droit pour zoomer avec l'arbalète (découvert ça juste hier et ça change la vie :) ) et tu le "headshot" de loin pendant qu'il patauge dans le goudron (amélioré donc plus lent) + pièges au mur.

En tirant dans la tête, il perd plus rapidement sa vie. Du coup, j'ai oublié ce qu'est le combat au corps à corps avec les ogres :rire:

Testé et approuvé :ok:

Heimerdingers Heimerdingers
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 18:15:50

a l'épée il meurt très vite

Adun_687 Adun_687
MP
Niveau 1
10 octobre 2011 à 13:06:19

Moi quelque soit l'espece d'ogre rencontrer j'ai une technique infaible :
J'utilise le braceler de froid et je le glace. A partir de la je bourrine a l'épée.

Avant d'avoir le sort je faisait la même technique que Skull-Dragon

radjak radjak
MP
Niveau 3
12 octobre 2011 à 18:33:23

2 techniques pour moi, selon la branche de tisseuse que j'ai choisi.
1- Je le bourrine avec arbalète et sorts.
2- je le fais passer sur un trampoline avec le bonus de la tisseuse, il tombe direct dans l'acide.

favoleism favoleism
MP
Niveau 7
12 octobre 2011 à 23:31:32

Plus au moins la même technique que Adun_687 sauf qu'après le " glaçage " , je hs avec l'arbalète. 2-3 coups et c'est bon :-)))

Xeronkar Xeronkar
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 02:08:37

Je t'invite à lire mon post sur ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26033-381-1-0-1-0-astuce-piege-et-technique.htm

J'y explique ma stratégie. Note aussi que sur les boss, gèle les pour les chain headshot avec multiplicateur de dégats grâce au gel.

Mon_Seigneur[5] Mon_Seigneur[5]
MP
Niveau 7
13 octobre 2011 à 13:10:48

Ouaip, en fait, plus dans la le jeu, les ogres ne sont plus un si gros problème.

Entre les paladins, les balistes autos et les différents sorts, on ne sait plus à quelle sauce les manger.

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
13 octobre 2011 à 21:11:07

Sinon il suffit de les stun avec le click droit et de faire que des tirs précis dans la tête. Avec ça ils avancent presque pas. Sinon effectivement, les congeler et les bourriner. Mais ça sert à rien de les bourriner a l’arbalète en tirant n'importe ou sur eux.

madare29 madare29
MP
Niveau 3
08 avril 2012 à 15:27:23

Perso je les glaces (de préférence sur les pièges déjà existants) et headshoots, ils tiennent pas longtemps

Lelement-_Takeo Lelement-_Takeo
MP
Niveau 7
10 avril 2012 à 12:06:05

Moi JE conseillerais plutôt les pièges qui ralentissent ensuite les pièges qui font mal pendant que tu les allument a l'arbalète c'est ma technique et sa marche . Ah oui les archers sont de très bonnes unités , enfin je trouve ... J’espère avoir pu t'aider . :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier: :fier:

xray950 xray950
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 02:43:04

Tu vas dans une entrée serrée avec un plafond bas. Ensuite tu mets :

- Une masse métronome avec si possible l'évolution avec les cranes pour enlever son temps de rechargement.
- Des flaque de boue en dessous pour que les orques soient le plus longtemps explosé à cette masse mortelle.
- Des broyeurs sur les murs.
- Des barricades après la flaque de boue et la masse pour bloquer les rares orques survivants.
- Autant d'archées que possible derrière cette barricade avec l'évolution qui leur permet de tirer des flèches enflammées.
- Un beau nombre de paladins (2-4 voir plus si possible) avec l'évolution de l'épée qui étourdit et le fait qu'ils peuvent régénérer leur vie disposés après les barricades, sur la flaque de boue. Si possible de façon qu'ils ne gênent pas les archées
- Et en bonus, des piques sur le sol avant l'entrée pour les affaiblir ainsi que des flèches sur les murs. S'il existe des endroits en hauteur : mettre autant d'archée que possible, au point qu'il est impossible d'en rajouter un tellement que la ligne de flèches prêtes à s'enfoncer dans la chair orque est parfaite.

Certes ce genre de piège coûtent très très très cher mais avec ça vous pouvez résister à une armée d'ogres en armure sans problème (peut être même sans l'aide de votre personnage). Personnellement, vu qu'on a généralement deux entrées à couvrir j'investi toutes les défenses primaires d'un coté, puis utilise mon talent de mage guerrier de l'autre. Mais si vous avez assez d'argent pour couvrir toutes les issues avec ce système : posez votre épée, prenez du popcorn et admirez le spectacle. :coeur:

maverick201988 maverick201988
MP
Niveau 4
22 juillet 2012 à 20:30:15

Il y a une technique qui marche très très bien mais uniquement sur les orcs (pas les ogres), c'est simplement de s'équiper de la ceinture zéphyr et de se coller à la porte de sortie des orcs et un peu avant que les orcs sortent, tu balances 2 rafales de vent. Les orcs seront envoyé au bout de leur camp et passeront à travers les petits hublots ou fenêtres et crèveront.
Attention à bien jauger tes rafales et pas a te retrouver à court de mana.
Sinon tu créer un mur de feu à la sortie des orcs mais sa ne va pas tous les tuer ^^.

Christo1 Christo1
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:22:31

Ou sinon tu bourine a l'épée à la sortie ^^'

Alflex Alflex
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 02:38:15

Pour ma part, j'utilise les barils explosifs et l'arbalète (headshots)contre les ogres :)

blehdina blehdina
MP
Niveau 4
07 août 2012 à 04:39:53

Quelques techniques simples :
-Paralysie (bouton 2 de la souris sur l'arbalète) puis tirs à la tête.
-Geler l'ogre (avec le médaillon de glace), puis tirs à la tête.

Remplacer le tir à la tête par des coups de bâton-lame pour le tuer plus rapidement.

Beaucoup de techniques qu'on peut lire ici sont très peu efficaces ou ne sont pas optimales (la masse métronome et les barils par exemples sont parmi les plus mauvais du jeu en terme de rapport qualité/prix)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
La vidéo du moment