CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette ou clavier [ Topic unique]

Vegetaryann
Vegetaryann
Niveau 8
14 mars 2012 à 22:47:26

En fais on s'en tape, sa c'est ce que tout le monde pense et bizarrement je le comprend bien. Comme disait ma grand mère c'est en essayant qu'on apprend et c'est pour cela qu'après avoir parcouru quelque topic qui expliquais comment configurer le clavier pour un gaucher.Je me suis dis et tiens une manette !!!

Et la ou je m'y attendais pas une manette 3.60 étais autorisé sur le jeu, donc j'ai testé les 2 pour donnais mon impression fan de la manette que je suis et fataliste que je suis pour le clavier/souris lorsque dans certaines circonstances (surtout FPS) il s'impose :)

Donc le test c'est fais que pour le 1 er niveau du jeu (donc le plus facile):

Clavier/souris : En tant que joueur de meuporg, FPS que je suis, la prise en main à étais direct, mise à part la touche course en appuyant sur maj que je n'aime pas, mais forcé de reconnaître que cette dernière se cale partout.Cette façon de jouer n'est pas désagréable (sauf si comme moi ,vous aimez vous mettre sur la grosse télé du salon :)).

Manette 360 : Quand je l'ai pris je me suis dis holalala comment vais je posé les pièges avec sa ...Et j'ai longtemps cherché ...Et ensuite j'ai trouvé... La prise en main pour moi étais moins native, mais ... Bon dieu jouer avec la manette c'est cheat ou quoi? Le tir à l’arbalète et non stop !!Sur ma souris je suis obligé de cliquer... Du coup un succès de débloquer (10 de der).

Conclusion :

Trop petit test pour répondre à cette éternel combat ? Et bien je ne sais pas, mais l'un comme l'autre n'est pas mal.Le tir à l'infini est peut être la pour rattraper la réactivité du combo clavier/souris.Donc les gens amusez vous bien et jouez comme vous le désirez ;)

Godess
Godess
Niveau 5
15 mars 2012 à 22:03:03

Pathétique les gens qui mitraille avec l'arbalète :non:
Moi je prend le temps pour que le viseur redevienne petit et j’enchaîne les HeadShot :ok: (Bien plus efficace)

Malaba
Malaba
Niveau 5
19 mars 2012 à 17:11:48

Bonjour,

C'est très simple, à moins de ne pas maitriser un minimum la souris, elle est gagnante.

C'est bien joli une manette, mais tu ne saurais pas avoir les performance qu'offre une souris pour la visée et suivant le jeu ce retourner avec la manette c'est très lent niveau performance et précision.

Sinon oui, mieux vaux s'habituer à faire des headshot, c'est beaucoup plus rentable et avec la souris ça fatigue moins, on gagne de surcroît du skill sur la maitrise de la souris.

Malaba
Malaba
Niveau 5
19 mars 2012 à 17:13:49

Excusez moi, je rajouterai que ce déplacer, visé et tirer en même temps, c'est pas terrible sur manette.

Vegetaryann
Vegetaryann
Niveau 8
26 mars 2012 à 20:01:06

Je t'assure qu'en tire auto les problème de déplacement ne sont plus un soucis :)

La vidéo du moment