Attention [SPOILER]
Y a du vrai dans ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord à 100%. La différence de l'archer sur le mage, c'est qu'il offre plus de dps et control mono-target là où le mage offre plus de dps et contrôl en aoe.
De plus le pet est un ajout intéressant et permet de pouvoir prendre, avec le tir de barrage et la burning arrow, une orientation aoe (en sacrifiant les options de contrôl néanmoins). Il offre aussi du dps en mono, bien évidement, et plus de confort de jeu en introduisant un débuff d'attack de 15%.
Le paladin est fun, mais mal conçu sur certains aspects. Son passif final, par exemple, est mal pensé : d'un côté, il est efficace en buff +50% armor, vu que la cible low hp sera le plus souvent le Paladin lui même.
Mais d'un autre côté, il est peu utile en buff +50% attack pour la même raison (autant il a une bonne et solide armure, autant il a une attaque de fillette pré-pubère endimanchée). C'est le genre de buff qu'on ne voudrait surtout pas mettre sur le paladin.
Le reste est plutôt bien bâti, mis à part qu'il est dommage qu'on doive faire un choix entre l’absorption de dégâts bien abusée et la chouette-n'épée-qui-brille !
Le passif lvl 25 est assez sympa il est vrai, et permet de se faciliter la vie en augmentant la survie du groupe.
Mais j'suis pas sûr qu'une team sans cleric soit vraiment viable, notamment pour les arènes et surtout pour le boss de fin (qui a une "range attack").
Pour conclure, niveau équipe finale, après un premier test avec paladin et archer, mon tank restera un monk avec cleric et barde en support.
Reste à savoir si je remplacerai le 4ème comparse, à savoir mon rogue, par l'archer ou pas (en test actuellement, je vais voir si la perte de l'excellent "Expose Weakness" du rogue est compensable ou pas à mes yeux ^^).