CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème sous steam

littleducat
littleducat
Niveau 3
22 août 2012 à 18:39:08

Bonjour tous le monde!

Bon après avoir acheté Risen 2 sur steam hier, je n'ai pas reussi à le faire fonctionner.... Dès que je lance le jeu, je vois bien le logo genre 15secondes et ensuite écran noir pendant une demi seconde et puis plus rien.
Le jeu se lance pas.... Alors j'ai vérifié l'intégrité du cache, mis a jour mes pilotes ( du moins je pense que j'ai les derniers drivers...)
Donc si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur!

ma config :

fabricant : Acer
Modèle : Aspire X3810
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @2.33GHz
Mémoire vive : 8Go
Type de système : système d'exploitation 64bits
Carte graphique : ATI radeon HD 4600 series
Contrôleur audio : AMD high definition audio device.

Avec Vista service pack 2.

Voila, j'attends vos réponses et merci d'avance! =)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 août 2012 à 08:16:25

Salut,
au début de ton titre (sujet), tu as oublié de mettre les balises disant qu'il s'agissait du jeu sur: [PC].

Es-tu sur PC Portable ?

Ceci étant dit, je me demande si ce n'est pas Vista la cause. En tous cas de tous les Windows sorti c'est Vista le plus pourri, d'ailleurs, la plupart de ceux qui l'avait étaient revenu à XP. Suite à cela Microsoft à eu vite fait de sortir un nouveau Windows 7.....

A moins que ce ne serait du à ta carte graphique (le modèle) parce que c'est pas la première fois qu'ATI causent des soucis avec certains jeux.

En tous cas, j'ai le jeu sur PC (fixe), ne l'ai pas pris via Steam, et il se lance sans problème.
Je suis sous XP Pro SP3, 2 Go de mémoire ram, Carte graphique: Nvidia GTX460, carte Son: Sound Blaster X-Fi Xtreme.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 août 2012 à 08:19:06

... j'oubliais, as-tu essayé en changeant la résolution d'écran, avant de lancer le jeu ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 août 2012 à 08:45:24

ici tu auras divers lien de mises à jour essentiels.

Lien de Mise à jour conseillées

DirectX: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Microsoft visual c++: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5555

Microsoft.Net Framework: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851

Et bien sur mettre à jour ta carte graphique et, éventuellement la carte Son.

littleducat
littleducat
Niveau 3
23 août 2012 à 15:57:41

Je te remercie pour t'es réponses^^ je suis sur PC fixe. Et non j'ai pas essayé de changer la résolution, je vais tester!
Merci pour t'es liens ;) je te redis si ça marche ou pas^^

littleducat
littleducat
Niveau 3
23 août 2012 à 17:09:41

Bon j'ai mis a jour Microsoft.Net Framework et j'ai déjà la version plus récente de Visual c++. Pour Directx 11 ça sert a rien ma carte graphique ne prends pas en charge le 11 c'est que à partir de HD 5000 de chez Ati qui gère le directx 11^^.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
24 août 2012 à 11:46:36

Si ton DirectX n'est pas à jour, alors ne t'étonne pas si le jeu ne veut pas démarrer.
Tu dois juste prendre le DirectX pour ton Windows (voir ce qui est indiqué à côté du fichier a dwl), et l'installer.
Il va de toute façon faire ce qu'il faut automatiquement (en effet, il va analyser celui que tu as), donc s'il est à jour il ne fera rien, s'il n'est pas à jour, il mettra la version valable pour ton Windows, c'est simple.
NOTE: peut-être qu'après avoir téléchargé DirectX, qu'il te faudra d'abord créer un dossier pour le décompresser dans ce dossier, ensuite tu iras dans ce dossier, et tu cliqueras sur le "Setup.exe" pour qu'il vérifie et installe le bon DirectX.
Maintenant peut-être l'installera-t-il directement, cela dépend comment le fichier à téléchargé est.
Ne t'occupe pas de ce que la carte graphique ATI que tu as gère, de toute façon, il te faut le DirectX 10, il me semble que Windows Vista est avec le DirectX,, le DirectX 11, c'est pour Windows 7, le DirectX 09 c'est pour Windows XP. Voilà.

Fais déjà cela.

littleducat
littleducat
Niveau 3
24 août 2012 à 20:02:19

J'ai téléchargé DirectX, je l'ai installé via "setup.exe" tout ce passe bien, je lance "dxdiag" et il me dit que je suis encore sous DirectX 10... car il existe DirectX 11 pour vista SP2 mais je vois pas de différence.... ça marche toujours pas =/. Et puis d'après ce logiciel : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35 . Mon DirectX est à jour....
Là je patauge dans la semoule XD

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 août 2012 à 10:50:42

Là, commme tu es sous Vista et avec une carte AMD (ATI), et que je suis sous XP avec carte Nvidia, je peux pas mieux t'aider.

J'ai juste vu ceci à un certain endroit:
Config minimal :
Windows XP, processeur dual core 2,1 GHz, 2 Go de RAM, carte graphique AMD HD3870 ou Nvidia 8800 GTX avec 512 Mo de RAM, 5,5 Go d'espace libre sur le disque dur.

Config conseillée :
Windows XP/Vista/7, processeur dual core 3 GHz, 4 Go de RAM, carte graphique AMD 4890 ou Nvidia GTX260 avec 1 Go de RAM, 5,5 Go d'espace libre sur le disque dur.

Maintenant, comme tu es sous Vista, il faut peut-être la config indiquée.

J'y pense lances-tu ton jeu avec le "Risen2.exe" qui se trouve dans le dossier ou tu as installé le jeu ? Si c'est pas le cas, essayes.

J'ai lu aussi ceci:
Si le jeu plante au lancement, lancer le en admin (clic droit sur le .exe puis propriété et onglet compatibilité)

Si cela ne marche toujours pas, je n'ai plus qu'une chose a te conseiller, prend contact avec Steam pour voir ce qu'il en est et ce que tu dois faire.

littleducat
littleducat
Niveau 3
25 août 2012 à 20:56:54

bon.... j'ai tous essayé.... m'en vais parler à Steam..... mais bon je sens que j'ai perdu de l'argent -_-" merci de ton aide en tout cas, t'es le seul qui m’ait aidé lol

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 août 2012 à 08:52:06

bonne chance avec se satané Dictateur de Steam.
Pour ma part, que ce soit avec n'importe quel jeu, je ne passe jamais par lui... parce que ce sont des profiteurs, etc..

Maintenant, si tu as une carte SON incorporée à ta carte mère, et non une carte SON indépendante, cela pourrait provenir de là aussi, en effet, certains jeux ne se lance pas s'il n'y a qu'une carte Son incorporée (c'est pas courant heureusement).

NOTE: si tu veux avoir plus d'aide sur ce forum, je te conseille de replacer un sujet en mettant avant le titre de ton sujet des balises [] et indiqué PC comme ceci:

[PC] Problème de lancement

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses avec ceux qui ont le jeu sur PC.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 août 2012 à 09:05:32

en faisant une recherche avec balise [PC]

j'ai trouvé un forum ou d'autres ont eu le même problème que toi, lis tous ce qu'il est indiqué ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26010-3400-1-0-1-0-pc-mon-jeu-ne-se-lance-pas.htm

J'espère qu'avec tous ce qui est mis dans ce lien, tu pourras règler ton problème.
En tous cas je suis pas le seul a critiquer Steam qui monopolises les jeux.

La vidéo du moment