CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] Risen 2 ou Darksiders 2 ?

meprisman
meprisman
Niveau 7
20 août 2012 à 13:07:20

Bonjours,
Soyons claire, si je viens sur ce forum pour poser la question c'est parce que celui ci me tente plus.
Hélas, il y a tellement de critiques vis a vis de ce jeu que j'ai besoin de connaisseurs pour me donner des raisons objective.
Alors, pour faire simple je veut un plus un RPG qu'un jeu d'action a monde ouvert, je connais cette différence ainsi que beaucoup d'autre.
J'aimerais juste que des fans donne leur avis argumenté histoire de ne plus hésiter.

Ps: le fait qu'il soit mieux sur PC graphiquement ne m'intéresses pas, merci d'avance.

Kyo-master
Kyo-master
Niveau 36
20 août 2012 à 15:15:08

darksider 2

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 août 2012 à 20:16:23

salut,
c'est deux jeux n'ont rien à voir, ils sont complètement différents.
Le plus simple, prendre les deux.

meprisman
meprisman
Niveau 7
20 août 2012 à 21:28:13

je pensais avoir été claire, je sais ce que sont les jeux, je connais leurs différences.
Je viens sur ce forum pour avoir l'avis de joueurs qui ont aimé Risen 2, histoire de me rassurer quant aux défauts, savoir si il vaut le coup en tant que RPG.
Je sais je n'aurais peut êtres pas du mentionner Darksiders 2, ça incite trop les gens a dire "mais ils n'ont rien a voire l'un avec l'autre".
Bref, là j'ai une réponde super bien argumenté et l'autre qui ne m'aide pas.
Mais merci d'avoir répondus malgré tout.

meprisman
meprisman
Niveau 7
20 août 2012 à 22:12:53

d'ailleurs je prendrais les deux, j'arrive vraiment pas choisir. voilà voilà.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 août 2012 à 09:33:04

Pour ma part je ne suis pas du tout déçu de Risen 2, il y a de nombreuses quêtes, etc., dans un environnement pas mal fichu ou l'on peut quand même bouger.
Je pense que tu ne sera pas déçu, bien sur en console il est, graphiquement, bien moins fini, mais, tu dis que cela n'a aucune importance pour toi donc... il te conviendra.

Kyo-master
Kyo-master
Niveau 36
21 août 2012 à 13:58:36

non mais risen 2 vaut pas du tout son prix, les graphismes sont ingobles (pire que darksider 1) les combats sont justes trops simples, les "finish move" (appelons ça comme ça) donne l'impression qu'on a une lame de sabre laser avec la trainée bleuté que la lame laisse derrière elle, les finish move s'effectue parfois à 5 mètres du monstres alors que l'on a une épée... chapeau quand même, les bateaux sont carrément nul ils sont tous exactement pareil, les compagnons galère à te suivre, la bande son est bonne et colle bien au thème de la piraterie, les armes sont intéressantes (mousquet entre autre) bien que la remplacé la magie par le vaudou soit un gros moins, les fringues sont plutôt pas mal bien que pas excessivement nombreux mais y a de quoi faire, bref un jeu qui décoit plus qu'autre chose malgré c'est quelque qualité, en gros je te conseille darksider 2
(et j'ai adoré risen 1 j'y joue encore)

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
22 août 2012 à 23:07:59

Sur 360, c simple, tu oublie tout simplement Risen 1 ou 2 tant ils sont foireux.

Bon jeu a toi.

freesoulpk
freesoulpk
Niveau 10
23 août 2012 à 00:14:06

Darsiders 2 sans hesité car je joue a risen 2 et la j'en est vraiment marre des bug surtout quand c'est dans une quete principal :/

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 août 2012 à 07:57:59

freesooulk,
normal, tu joues sur console.
Sur PC je n'ai (jusqu'a présent) pas eu de bug dans les quêtes (principal ou autres).

meprisman
meprisman
Niveau 7
23 août 2012 à 16:24:46

Litmyfire :d) j'ai adoré Risen sur 360, je ne suis pas de ceux qui choisissent leur support pour les graphismes, je me sent juste plus alèse avec un PAD et une grosse télé vautré dans mon canapé, et surtout je n'aime pas tout les obstacles qu'il peut y avoir avant de jouer a un jeu sur PC, perso je joue pour me divertir donc je veut juste choisir mon jeu, le mettre et jouer point.
Bref, j'ai pris les 2 jeux.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
23 août 2012 à 21:11:44

J'ai pas parler une seule fois des graphismes et je suis d'ailleurs tout comme toi, j'aime jouer vautré dans mon canapé bien pèpère sans me prendre la tête avec des bugs ou autre mais tout aussi bien que Risen 1 a pu être, il était et est toujours absolument insupportable sur 360, pas seulement parce qu'il est moche mais parce que je l'ai trouvé buggé a foison et que le gameplay ne se prêtait pas spécialement au PAD.

Sincèrement, je trouve Risen 2 juste du meme acabit sur console alors je le conseille sur PC pour éviter les déboires après chacun fait comme il sent hein ..

meprisman
meprisman
Niveau 7
23 août 2012 à 21:38:48

personnellement les seuls point positif pour moi sur PC sont les graphismes, c'est pour ça que j'ai dit ça, mais le truc c'est que je ne supporte vraiment pas le clavier/souris qui je trouve empêche l'immersion alors que j'oublie mon PAD lorsque je joue, évidemment c'est une question d'habitude Je n'en doute pas, mais ce n'est juste pas la mienne.
Je ne fait que donner mon avis très personnelle, je ne revendique pas avoir le monopole du bon gout, mais je n'aime pas que l'on remette mes gouts en cause alors qu'ils ne concernent que moi, et n'ont par conséquences pas meilleurs juge.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
24 août 2012 à 21:53:51

Je suis plutot d'accord avec toi donc j'ai un peu de mal a comprendre ta réaction sachant que tu demande notre avis et que donc, forcément, nous on te le donne selon nos propres gouts justement.

Fin bref, je pense qu'il y a plus rien a dire lol

meprisman
meprisman
Niveau 7
24 août 2012 à 22:26:56

je demande vôtres avis sur le jeu en tant que tel, pas sur les préférences de tel ou tel supports, c'est là toute la différence.
Mais j'ai les deux jeux, donc je me fait mon avis maintenant :-))) Merci quand meme , et je ne voulais pas êtres désagréable c'est juste que la gueguerre PC/console me gonfle prodigieusement, je pense que ce n'est qu'une question de gout trop personnel pour en débattre, il y aura forcément de la mauvaise fois de chaque cotés, et ça je ne peut vraiment pas le supporter.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
24 août 2012 à 23:57:10

Jouant sur les deux support, je t'avoue que la gueguerre console/PC me saoule aussi donc je t'assure que c'est toute objectivité que je te disais que le support PC me semble le mieux pour Risen 2 et que donc, face a un choix entre D2 et R2 pour une Xbox360, c'était vite vu de mon point de vue.

Maintenant je conçois tout a fait le plaisir que procure une console et ces facilité d'immersion "manette en main" face a un PC pas toujours très "convivial" et adapté au jeu.

Y'as des avantages des deux côtés j'ai envie de dire .. L'avantage d'une console, tu mets ta galette, t'appuie sur Start et c'est parti mais parfois les portage sont raté et ça se transforme en déception.

De l'autre t'as le PC, tu dois installer ton jeu ... Parfois ça bug, c vrai que c'est gonflant mais quand ça marche, c'est un cran au dessus en terme de qualité graphique et de confort de jeu sur un FPS par exemple.

Voilou.

meprisman
meprisman
Niveau 7
25 août 2012 à 09:35:21

Je ne conteste pas ton objectivité, bien au contraire je connais ces différences en faveurs du PC.
Ce que je voulais, je me répète, c'était un avis sur le jeu, son histoire, ses possibilité ext... Pas encore avoir cette fameuse phrase: "il est bien plus beau sur PC"
Autrement dit, je ne voulais pas que l'on me dise ce que je sais déjà et dont je me fou.
J'ai précisé en plus que j'avais aimé Risen sur 360, tout simplement parce que je ne joue que sur ce support et que la qualité du moindre pixel ne m'intéresse pas.
En gros, personne n'a répondus a ma question, mis a par spartacus.