CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Langue du jeu

gf4
gf4
Niveau 10
04 juin 2011 à 10:38:08

Bonjour.

Dans le récent aperçu dispo sur JV, j'ai vu que le jeu ne serait "qu'en sous-titré" français, c'est vrai ?

Merci pour vos réponses.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
04 juin 2011 à 11:16:36

Il n'y a encore aucune information à ce sujet (ils en diront plus mardi 07.06).

Néanmoins,
- l'audio du précédent épisode avait été traduit en Français
- le budget de cet épisode est plus important

On peut donc raisonnablement espérer que nous aurons une bande audio en Français.

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:25:55

Espérons qu'elle soit de bonne facture :( !

gf4
gf4
Niveau 10
05 juin 2011 à 17:50:10

Merci pour vos réponses ! J'espère qu'on saura vite ce qu'il en est. Je trouve ça honteux qu'on nous livre un jeu, qui a dit la noire. Mais au prix où l'on paie un jeu, ça devrait être obligatoire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 09:10:06

"Je trouve ça honteux qu'on nous livre un jeu, qui a dit la noire."

Pas sûr d'avoir compris ce passage. Tu trouves honteux qu'on nous livre un jeu (?) et ensuite je sais pas pourquoi mais tu parles de L.A. Noire (ou pas, mais je sais pas sinon)...

gf4
gf4
Niveau 10
06 juin 2011 à 13:35:00

Désolé, je n'avais pas remarqué, je postais depuis mon mobile.

Ce que je voulais dire c'est que je trouve cela honteux que des jeux sortent en France sans qu'ils soient traduits en français.

Si encore, le prix était réduit en conséquence, mais rien.

L.A. Noire en est le parfait exemple. Et l'argument selon lequel les jeux sont meilleurs dans leur langue d'origine n'a pas sa place ici. En effet, on ne nous laisse même pas le choix.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
06 juin 2011 à 18:06:28

C'est effectivement plus clair.
Je suis d'accord avec toi: enregistrer les voix coûte cher; donc quand il vend dans un pays étranger sans enregistrer les voix, l'éditeur du jeu fait des économies; donc il pourrait faire une ristourne :cool:

banmoi_returns
banmoi_returns
Niveau 5
10 juin 2011 à 07:58:21

En fait la VO ne m'aurait pas gené si le premier épisode avait été en VO. Mais devoir ré-aprendre la voix d'un personnage ça tue l'immersion. En plus celle du naufragé était vraiment bien.

sajah
sajah
Niveau 53
13 juillet 2011 à 03:13:46

C'est deep silver qui édite et ils font le doublage intégral en FR sur leurs jeux, donc normalement la question ne se pose pas.

belin77
belin77
Niveau 12
28 juillet 2011 à 12:42:08

Pourquoi, dans l'aperçu, ils disent "les personnages qui s'expriment en anglais, sous titré en français, sont plus haut en..." :-( Gothic 2 était en anglais sous titré en français.Il est vraie qu'on est revenu de loin car il y avait eu une sérieuse embrouille avec atari qui devait le distribuer en France et qui a laissé pourrir le jeu plus d'un an et demi jusqu'à l'annulation, avant qu'un autre éditeur s'y attèle. A ce moment on peu effectivement compte tenu du retard pris s'interroger sur un doublage et de son amortissement sur les ventes d'un jeu de près de 2 ans. Moi je trouve que les Gothic ont un bonne résistance au temps :oui:

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:05:03

Et je trouve déplorable qu'en France de plus en plus de gens crachent sur les VF par principe alors qu'il faut reconnaître qu'en France on a les meilleurs doublages au monde (si on exepte les séries Z hein :hap: )

sajah
sajah
Niveau 53
01 août 2011 à 10:53:27

C'était vrai y a un moment, mais la qualité a régressé, les bons acteurs FR coutent chers et se font rares et à moins de s'appeler EA ou Blizzard c'est chaud de se payer les bonnes personnes donc on se retrouve avec de plus en plus de trads moches (qui a parlé de mortal kombat ? >.>).

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
08 août 2011 à 11:43:36

Le jeu sera disponible avec les voix en Allemand et en Anglais.

Pour les autres langues, dont le Français, il y aura des sous-titres.
J'imagine que la décision a été prise sur base des coûts élevés pour un doublage de qualité, avec en regard un marché relativement petit à la vente.

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
09 août 2011 à 11:05:00

Les doublages du premier étaient dans l'ensemble très bon.

belin77
belin77
Niveau 12
09 août 2011 à 20:32:59

tu parles de Gothic 2, parce que Risen était en français.

belin77
belin77
Niveau 12
10 août 2011 à 21:15:17

je pense que in fin, ce jeu sera doublé en français malgré les infos actuelles. Les objectifs de jouer dans la cour des grands sont clairement affichés dans la qualité du développement, et les objectifs de ventes doivent être élevés, ne pas doubler le jeu en français pénalisera fortement les ventes dans les pays francophones. CD Project l'a bien compris avec The Witcher 1, car le 2 est également doublé (doublage d'excellente qualité), car les ventes leur permet de rentrer largement dans leur frais.Espérons que Pyranha Bytes fera la même analyse.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
10 août 2011 à 21:22:25

C'est une décision de l'éditeur (Deep Silver) et non des développeurs (Piranha Bytes). Et je tiens justement l'information de Deep Silver. J'espère néanmoins que l'avenir te donnera raison et qu'il reviendrons sur leur décision (mais c'est tout de même peu probable).

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
16 août 2011 à 00:23:28

Pfff... entre ça et Steam, Deep silver enchaîne les boulettes...
C'est pas que ça me déplaise de jouer en allemand, mais le fait de changer les voix en cours de route c'est destabilisant... Et puis si leur excuse c'est le budget, alors ils nous prennent vraîment pour des cons.

koxx13
koxx13
Niveau 6
17 août 2011 à 19:06:14

Le probleme avec les voix francaise c est que j ai l impression qu ils ne jouent pas le jeux du coup sa foire un peu la donne

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
17 août 2011 à 22:44:18

Ou alors, ils le jouent peut-être d'une manière trop conventionnelle ? En fait c'est peut-être la même chose avec les voix anglaises, mais comme ce n'est pas ma langue maternelle, je ne le remarque pas autant :question:

La vidéo du moment