CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu déçut

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
10 mai 2012 à 09:46:40

Voilà, je vais partager mes impressions, je n'ai qu'une petite dizaine d'heure de jeu (ou j'ai beaucoup flâner pour fouiner un peu partout), et je doit quand même avouer que Risen 2 me plait énormément moins que le premier. Je vais tâcher de détailler tout ça.

Première chose qui ma beaucoup gêner au début c'est que l'ont à très peu de moyens dès le début du jeu, je veux bien que la difficulté soit importante mais des limites existes, je veux dire c'est rare qu'un simple sanglier m'est donner autant de peine (et merci la maj rescente qui donne ENFIN une fonction d'esquive mouvement de base de tout action-rpg).

Les mouvement son beaucoup moins simpatiques et efficace quand dans Risen premier du nom (je compte comparer au premier car j'avait vraiment vraiment vraiment adoré Risen et j'en attendait beaucoup de cette suite), le fait de ne pas avoir de bouclier aussi ma beaucoup gêner, je suis par contre d'accord avec ce changement vu que l'époque à changer elle aussi, mais un bouclier, un objet défensif basique c'est quand même gênant de pas en avoir surtout en début de jeu ou les monstre sont vraiment très violent (il ma été impossible de vaincre la goule que l'ont trouve dans une grotte après la tour de Vasco avant d'avoir monter ma compétence de fusil et acheter quelques grog). Les combo ne sont pas génial et sincèrement l'abscence d'épée lourde ou autre hache me manque terriblement (peut être plus loins dans le jeu ?)

Ensuite l'univers même si je le trouve interessant est beaucoup moins travailler à mon humble avis, par exemple dans Risen premier du nom, à peine ont arrivais on sentait une certaine tension avec le campement des voleurs et le temple de la montagne, les gens était malheureux par ces guerres invisible qui se passait, il y avait des choix important à faire d'entrer de jeu ! Alors que là limite on fait le messager entre pirate et inquisition comme si c'était normal quoi.

Ensuite graphiquement je doit admettre que le jeu est plus beau ça c'est un fait, mais par contre encore une fois j'ai eu des impressions de déjà vu... la première ile, les chemins, le genre de premier temple, les grottes. J'ai trouver ça trop comme avant, j'ai eu l'impression parfois de revenir dans Risen 1, et ça ma un peu perturbé.

Globalement je suis vraiment déçut par ce nouveau Risen, j'avais adoré le premier et le deuxième m'amuse moins, j'éspère trouver du fun plus tard parce que pour le moment je m'amuse surtout à chercher les differents objet légendaire bien cacher.

Sinon les points forts de risen 2 ça serait les graphismes, sont histoire qui à l'air quand même plus évolué que la premières (car j'avoue que Risen 1 était asser basique, genre le mec qui viens de nul part et qui est un genre d'elu, fait et refait). Le héro par contre je l'adore il a de la gueule, c'est un soulard bourru très taquin et classieux, ça nous change du premier héro qui était un chauve baraquer et muet.

Sincèrement j'éspère retrouver du fun dans le jeu, j'avoue quand même aimer ce jeu, juste que à mes yeux il est inférieur a Risen 1. Personnellement jen'ai pas encore débloqué tout le gameplay, j'ai encore aucune magie, j'ai très peu de crafts, je viens tout juste de passer pirate ! (quand je vous dit que j'ai flâner)

Je reviendrais donner mes impressions quand j'aurait plus avancer. Vivement que j'ai une grosse hache haha :p.

Merci d'avoir lu mon gros pavé si vous aussi vous avez des choses à me dire, ou si vous n'êtes pas d'accords hesitez pas. Je ne donne que mon impression , ma parole n'est pas d'évangile et je suis juste un joueur qui dit ce qu'il pense.

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:18:33

:ok: , très bon résumé quoi que t'a pas vraiment parlé des quête , si t'est déjà déçu alors tu va l’être encore plus !

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
10 mai 2012 à 13:34:55

rappelles nous tes impressions du chapitre 3 de Risen 1 ?
Si le début du 2 est décevant par rapport au premier, le chapitre 3 du 1 gache tout.

flo-12
flo-12
Niveau 28
10 mai 2012 à 14:25:07

Le fait qu'on est tres peu d'argent au début et qu'on en ait besoin de bcp pour les compétences, au contraire je trouve ça génial. Pour une fois qu'on a un jeu "difficile" ou l'on est un minimum obligé de réfléchir, ca change des RPG ou l'on est millionnaire tres tres rapidement dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 14:33:06

Ce jeu n'est pas amusant à jouer, c'est ce sur quoi tout le monde s'est mis d'accord :ok:
histoires, ,graphismes, personnages, possibilités...le tout gaché par une jouabilité de merde :hum:

Au moins, dans les gothics, la jouabilité ne handicapait pas le reste

flo-12
flo-12
Niveau 28
10 mai 2012 à 16:52:35

Certainement pas tout le monde puisque je l'adore et j'y prend bcp de plaisir, bcp plus que sur le 1. J'en suis à une cinquantaine d'heures de jeu donc je peux me permettre de donner mon avis. Je joue en "difficile" au clavier et la souris et je trouve la difficulté parfaitement dosée.

Morteville
Morteville
Niveau 1
11 mai 2012 à 09:02:14

@tarakan2

Pas sure qu'on ait joué aux même jeux alors. Pyranha Bytes a toujours eu du mal avec sa jouabilité/systeme de combat.
Le meilleur exemple est quand même gothic 2, ou t'as le choix entre la maniabilité du 1 ou du 2 dans les options... et aucune n'est vraiment tip top.
Et la maniabilité du 3, c'etait plutot un jeu de rythme qu'un vrai systeme de combat, fallait faire clic, clic, clic comme un métronome.(sauf plus tard dans le jeu ou t'avais une épée batarde dans chaque mains: là c'etait débrouissailleuse).
Il y a que risen 1 qui était un peu plus souple dans ses combats.

En tout cas depuis le patch d'hier le tout est un peu moins raide, tu peux faire des roulades et surtout bloquer les attaques des monstres à la con qui te laissent aucune répis (genre les goules). Donc il ya du mieux :)

La vidéo du moment