Bon,
J'ouvre ce topic pour dire combien hier en jouant au jeu j'ai carrément roulé par terre, vu le niveau hilarant de certains dialogues.
Hier j'étais dans un des villages et s'en ait suivi une conversation si hilarante sur le "Ah oui le Kana-suc"... et une quête loufoque, qui nous a fait voyagé dans ce dit village. Il a fallu approfondir les dialogues, pour apprendre la langue autochtone, et avoir + d'interactions, et entendre le perso principal parler leur langue, quelques mots.
Chaque PNJ dans ce village à son caractère, une posture/gestuelle propre. Et un dialogue vraiment personnalisé. C'est assez hallucinant.
Au début du jeu, on voit surtout le côte fun des dialogues, mais par la suite, ça devient vraiment hilarant. Sans tomber dans le caricatural bon sauvage/blanc bec. Le tout est amené avec tact, finesse, humour. C'est je crois ce qui fait la force et la nouveauté dans ce jeu.
Même le perso principal a un caractère qu'il n'avait pas dans le un. Il parle... il se bouge suivant ce qu'il dit etc.
Je trouve que ce jeu est vraiment bien voire unique dans le domaine des interactions/dialogues/gestuelles.