CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

risen 1 ou 2 ?

Dragoon3094
Dragoon3094
Niveau 16
05 mai 2012 à 10:02:54

j'ai le choix entre les 2 je fait lequel en premier ? ^^

narbriom
narbriom
Niveau 9
05 mai 2012 à 10:06:55

Attends le 3, vaudrait mieux que tu commences par lui en 1er.

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
05 mai 2012 à 11:02:52

Le 2 si tu aimes les pirates, le 1 si tu es plus médieval.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 11:37:00

Comme l'a dit Abaissant, choisit celui que tu préfère selon tes gouts, car il n'y a pas d'import de sauvgarde ou autre entre les 2 jeux et on peut très bien suivre l'histoire du 2 sans faire le 1, il y a juste parfois quelque allusion au 1.

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
05 mai 2012 à 12:33:45

Oui si tu souhaite commencer par le 2 aucun problème et si tu veux vraiment connaitre bien l'univers, on peut te faire un rapide résumé du 1.

Onchelebide
Onchelebide
Niveau 10
05 mai 2012 à 14:17:44

Je n'ai personnellement pas aimé le 1, mais j'adore le 2 là.

Nako44
Nako44
Niveau 7
05 mai 2012 à 14:22:24

Bonjour tous le monde.

Si c'est possible vous pouvez me faire un résumer du 1 a partir du chapitre 3 ? L'ayant jamais fini je veux me lancer dans le 2 alors ça serait gentille de votre part merci ! :)

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
05 mai 2012 à 15:30:10

Si tu veux rappelle moi le chap 3 c'est quel moment environ.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
05 mai 2012 à 15:42:29

LOL pareil que nako44.
Le ch 3 c'est quand on ouvre le temple avec les 5 disques

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
05 mai 2012 à 21:09:00

Alors tu vas donc rentrer dans le volcan. Toi et les hommes de l'inquisition vont subir de nombreuse vague jusqu'à atteindre une immense porte truffé d'inscription antiques. Mendoza va te demander de partir en éclaireur dans les cavernes qui sont autour de la porte. Au final tu vas activé plusieurs levier gardé par des hommes-lézard et la porte s'ouvrira. En avançant un peu vous tomberais sur une rivière de lave et un pont levis qui est levé. L'inquisiteur va te demander de partir en éclaireur afin de trouver le moyen de baissé le pont levis. Tu vas donc partir dans des cavernes environnantes et tombé sur un esclave des hommes-lézard, un homme qui a été attrapé par les hommes lézard et qui est forcé de miner dans les cavernes. Il te dira qu'il existe par ici une sortie vers la vallée où habite Eldric et qu'un groupe d'éclaireur qui possèdent une carte du volcan sont parti en direction de cette vallée. Tu vas donc après des tas de combat atteindre la vallée et libérer un troll emprisonné qui décidera de t'aider à retrouver les éclaireurs. Avec son aide tu retrouvera les éclaireurs qui tentaient de capturer des humains. Enfin grâce à la carte que tu donnera à mendoza, il trouvera une petite faille pour te faire passer en naucille et tu pourra activer le levier et faire tomber le pont levis, s'en suit beaucoup de combats..etc Une fois fait tu découvrira dans une pièce juste après le tombeau d'Ursegor l'ancien seigneur des titans. Tu parlera à son esprit et en échange de quelques service il t'aidera. Tu devra alors récupérer son armure titan qui est éparpiller par morceau dans toute l'ile. Une fois fait tu atteint une immense porte et là Mendoza t’annonce qu'il veut controler le titan, ce qui est totalement impossible et mènerait à la perte de tous. Quand tu refuse de l'aider, il t'attaque, une fois mort tu prend sa lentille et reveti l'armure du seigneur des titans afin de combattre le titan de feu. Même si finalement tu le bas, la moitié de l'ile est détruite mais Faranga reste un espoir pour l'humanité.

C'est à cause de Mendoza que la magie est banni de l'inquisition.
Et quand ils ont tenté de t'enlever la lentille tu as perdu un oeil d'où le bandeau.

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:32:15

prend le 1 les quêtes du sont trop simpliste , sa ressemble plus a du ARCANIA !

Verde
Verde
Niveau 9
05 mai 2012 à 23:47:57

Prend le 1 si tu aimesles bons jeux, et le 2 si tu aimes les jeux pourris

bba999
bba999
Niveau 36
05 mai 2012 à 23:53:04

le 1 au bout de la moitié ca devient des combats bourrins inintéressants jusqua la fin

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
06 mai 2012 à 00:24:23

bba999 exact, j'ai jamais fini le 1er. Je pense pas Risen 1 aurait d'aussi bonnes notes si les testeurs avaient été au bout. Néanmoins les 2 premiers chapitres sont excellents et rejouables.

flo-12
flo-12
Niveau 28
06 mai 2012 à 10:52:09

Je ne comprends pas, si tu as les 2, commence pas le premier, ça ma parait logique. Même si le point fort du jeu n'est pas le scénario, dans le 2, tu retrouves des personnages du 1 et s'est tjs bien de savoir à qui tu as affaire.Personnellement, j'ai refait le 1 avant de commencer celui ci.

flo-12
flo-12
Niveau 28
06 mai 2012 à 10:56:45

En te faisant résumer le 1, tu te gaches le jeu.

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
06 mai 2012 à 11:19:23

J'ai une préférence pour le 2 tout de même.

flo-12
flo-12
Niveau 28
06 mai 2012 à 12:12:56

Moi aussi et de loin. Mais j'ai refait le 1 avec bcp de plaisir.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 mai 2012 à 12:21:36

Question conne : pourquoi ne pas faire les 2 ?

Nan parce que risen 1 à l'heure actuelle on le trouve pour une bouchée de pain : moins de 20€ en neuf et sans doute moins en tapant dans l'occaz ou dans les sites discount. Et vu que le jeu est pas très long (j'ai refait une partie avant de me lancer sur risen 2 et j'ai fini le jeu en 22h alors que je cherchais même pas à rusher) on a vite fait de le finir avant d'attaquer le 2.

J'vois pas l'intérêt de ne faire qu'un seul épisode quand on peut faire les 2.

belin77
belin77
Niveau 12
07 mai 2012 à 11:48:14

Je joue au 2 et j'espère que le dernier combat ne sera pas aussi nul et bourrin que pour le 1.

La vidéo du moment