CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossibilité de se proteger?

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:15:53

bonsoir désolé de vous re deranger, mais je suis arriver sur la deuxième ile et je suis toujours obliger de laisser les montres à mes coéquipier, car je n'est aucun moyen de pouvoir me protéger, et que si j'aggro je me fais défoncer.

dans gothic et risen on avait des moyen de se protéger, est ce le cas aussi dans celui ci? si oui comment s'il vous plait?

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
05 mai 2012 à 00:17:20

Clique droit mais le mieux c'est de taper en premier et de reculer ou alors tu l’enchaîne sans qu'il puisse riposter.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:27:06

la protection marche pas sur les animaux, comme par exemple sur la deuxieme ile, j ai beau fair clique droit les espece d autruche velociraptor, m enchaine malgré la parade ou même si je bourrine

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
05 mai 2012 à 00:38:06

Ah les phénix oui sont bien chiant. Si tu as le coup de pied repousse les et n'hésite pas à utiliser le pistolet.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:55:50

c'est ce que je fais, je viens de recup un pistolet, mais tout les combats seront aussi chiant? XD

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
05 mai 2012 à 12:28:35

Oui en gros c'est pas le top, mais bon on arrive à s'en sortir voir à apprécier les combats en avançant dans le jeu et en améliorant les armes/compétences.
Même si sur certains mobs on reste frustrés car ils sont trop rapides par rapport à nous.
Par contre je trouve le pistolet trop lent à dégainer en général, mais utile pour achever.

Et puis sinon tu obtiendras une autre "arme à distance" qui simplifiera les choses si ça devient ingérable ^^

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:07:40

ok merci bien

je trouve sa dommage, gothic et risen avait de bon combat

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
06 mai 2012 à 11:34:55

Les combats contre d'autres humanoides sont génial je trouves moi, croisé le fer..etc

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:23:18

moi je trouve sa chiant dans la mesure ou au début si tu ne paye pas de compétences c est la galère pour t en sortir, et ou finalement au lieu d un vrais duel on se retrouve à se mettre en protection et recup de la vie, vus les ennemis contrairement à nous ont deja des parade et des bottes, et une résistance au coup...

dans gothic ou risen même le gameplay de base permet de s'en sortir sans avoir toujours recours à des soins.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 mai 2012 à 15:20:17

Les combats contre les humanoides sont bien mais contre les animaux contre lesquels on peut ni parer, ni esquiver, ni contrer c'est juste de la grosse merde. Et vu que ça constitue quand même une grosse partie des affrontement du jeu, c'est quand même la grosse merde.

C'est quand même dingue de voir que même un jaguar de merde peut faire des barrel roll pour esquiver nos attaques et que nous on peut même pas faire ne serait-ce qu'un pas de côté ou un petit bond en arrière :fou:

Vikurit
Vikurit
Niveau 8
06 mai 2012 à 16:10:38

Je vous rappelle qu'on est pas un ninja dans le jeu hein .

Contre les créature comme le phénix, jaguar, panthère, etc la meilleure arme est le mousquet ( enfin je trouve ) : dès qu'il est vers toi tu lui met un coup de baïonnette pour qu'il recul et tu lui dire dessus, et tu recommence .

Et pis je vous rappel aussi qu'on peut très bien esquiver les coup des animaux : dès qu'on voit qu'il se recul pour nous foncer dessus on arrête de le verrouiller et on court sur le coter .

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 mai 2012 à 16:15:23

Non mais je parle pas de jouer un ninja qui fait des roulades. Mais là c'est carrément une grand mère arthritique le héros. Même dans Risen 1 le perso savait faire des petits bonds sur le côté ou en arrière.

Je veux bien que les quelques mois (années?) passées à se pinter au rhum entre risen 1 et risen 2 ait diminué les capacités d'un mec qui a quand même botté le cul d'un titan de feu mais là c'est pas du rhum qu'il buvait, c'est du plomb fondu !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 mai 2012 à 16:18:14

Et accessoirement dans risen 1 on pouvait utiliser un bouclier pour bloquer les attaques des animaux. Je vois pas pourquoi les boucliers ont disparu entre l'épisode 1 et le 2.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:01:17

puis désolé mais contenus de l époque et de l’équipement léger, il est logique que tu ai un personnage souple, un sabre sa pese pas lourd et le tissus c est pas de l acier...

dans risen 1 avec ton équipement plus lourd tu fais des bons dans le deux ou ton perso devrais etre plus souple...

autant j adore l'ambiance et l univers, mais alors les choix et les combats par rapport au 1 ou gothic sont risible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 11:49:34

Même avec des compétences très relevées, les combats sont vraiment le point noir du jeu. non content d'être à sens unique dès que y'a plus d'un adversaire, les monstres ont des aptitudes juste écoeurantes, ils tapent pratiquement tous de loin, on dirait de véritables rotofils vu leur vitesse à enchaîner les coups, le perso est très lent, ne parlons même pas des attaques dîtes puissantes qui mettent 3 plombes à partir. Et comme si ça suffisait pas, ces abrutis de chez piranha ont cru bon de faire en sorte que dès que le perso se fait toucher, ça interrompt systématiquement l'action en cours, c'est vraiment un choix à gerber. Même le mousquest empêchera pas certains passages très pénibles surtout dans la grottes pleine d'araignées si vous êtes pas accompagné. Chani arrive parfois à être plus efficace que mon maître épeïste, c'est juste lamentable. Un ratage suprême, ils devraient vraiment avoir honte de l'avoir laissé en l'état à la sortie du jeu, y'a aucun challenge tellement notre perso trimballe une quantité de tares affrayantes ! Ils ont reussi à faire pire que Gothic2, c'est peu dire !

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
07 mai 2012 à 16:15:41

J'ai pas vraiment de probleme avec les combats. Tir au fusil puis enchainement de coup puissant pour tuer tout ce qui est pas humains.

Et le combat contre les humains c'est encore plus facile vu qu'on a la parade, le contre et la riposte. Et c'est pas vraiment difficile a utilisé

La parade c'est juste le bouton droit enfoncé
Le contre c'est juste taper au moment ou l'ennemi nous tape
La riposte c'est le contre suivi d'une autre touche rapidement (chez moi c'est 0 pavé numérique)

Mais je suis d'accord avec vous. Deux fois a droite ou gauche pour faire un petit saut sur le coté aurait pas été de trop!

Abaissant
Abaissant
Niveau 4
07 mai 2012 à 16:58:05

On peut esquiver j'avais vu un topic sur ça.

dge79
dge79
Niveau 3
10 mai 2012 à 05:43:56

ok les fight sont difficil mai on peux esquiver il faut fair 1 pas vers l arrière et appuyer sur espace (la meme touche que sauter ou coup de pied avec flèche en avant) c vrai ke ce nest pas expliquer dans les touches du jeux mai suffit de pa etre trop naze c est tout et justement 1 peux de difficulter c est pas mal apré si vous arrivez vraimeent pas a jouer c est pa se style de jeux qu il vous faut prennez pokémon

dge79
dge79
Niveau 3
10 mai 2012 à 06:55:13

Désoler je me suis tromper pour esquiver il faut en meme temp que vous parez ou non sa marche avec les 2 ,apuyer 2fois rapidement dans la direction voulu (ex:2fois rapide sur le bouton droite pour esquiver a droite)voila.

La vidéo du moment