CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] En attendant le patch correctif...

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
01 mai 2012 à 22:53:47

Voici un sujet (en anglais ma foi) très complet qui propose des solutions à à peu près tous les problèmes rencontrés avec le jeu... Certes, ce n'est toujours pas parfait (le patch correctif sera le bienvenu !) mais, à l'aide des solutions proposées, j'ai pu augmenter mes FPS d'une dizaine ! :cool:

Voilà le lien : http://crashfixes.com/fixing-risen-2-crashes-errors-freezing-lagging-ctd-poor-fps-black-screen-no-sound/
Et merci à l'auteur de ce sujet très complet ! :)

ZeRash
ZeRash
Niveau 2
02 mai 2012 à 00:44:11

Merci pour ce lien. Pour compléter sur divers point pour ceux qui aurait envie d'en profiter dans de bonnes conditions. Perso j'suis sous 7 avec une carte nvidia mais j'ai échappé au crash mais pas à la perte de fps. Deja soyez pas gourmand meme avec une grosse machine et évitez les resolution type 1920x1080 (à moins d'avoir des 8go ram ou + ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Les ombres sont un fléau et si encore pdt les phase jour ça apportait autre chose que des patés moches et pixellisés, des qu'on les vire on gagne tout de suite en fluidité (les cinématiques entre perso s'en ressente et saccade bcp moins).
Le meilleur compromis que j'ai trouvé reste tout les réglages au max sauf ombre texture et shadder sur moyen le filtre anisotrope n'apporte pas grand chose non plus qu'il soit sur 2 ou sur 16 (donc autant le laisser sur 2).
J'ai pu lire ailleurs que les effets d'eau pompaient pas mal en ressource... oui et non, c'est pas flagrant, moi je le laisse par soucis d'esthestisme.
Reste le flou distant... c'est sur qu'on y gagne quelque fps aussi mais ça reste minime.
Pour ceux qui veulent/peuvent jauger j'donne ma config:

W7 64bits, Intel Core i5 cpu 760, 4go RAM, nvidia Geforce9500GT (pas une bête de guerre mais suffisante pour la plupart des jeux récents (et surtout un jeu comme risen2 avec son moteur dépassé) je pense même si quelques Go RAM seraient bienvenus^^)

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
02 mai 2012 à 10:22:29

Erf, perso j'ai beau avoir un I7 à 2.8Ghz, 8Go de RAM et une Nvidia GT560 sur Win7 64, je dois désactiver l'antialiasing (puis j'active le FXAA dans le panneau de commande Nvidia) ainsi que les reflets de l'eau et les ombres sur Moyen, sinon tout à fond je descend jusqu'à 15 FPS... ! Scandaleux de se dire que toi avec, sans offense, une carte graphique ayant 4 ou 5 fois l'age de la mienne et la moitié de ma RAM, tu tournes avec à peu près les mêmes réglages que moi... Ce jeu est vraiment mal optimisé... !

Grâce au fait d'augmenter la priorité du processus dans le gestionnaire de tâches, d'activer l'optimisation threadée et la FXAA dans le panneau de contrôle Nvidia et de désactiver l'antialiasing in game, j'ai pu passer tout de même de 35FPS avec des chutes à 15, à 45 FPS avec, toujours, de grosses chutes à 20... (dans les plus gros cas je descend à 5 FPS mais bon, dans ces cas là y a qu'à attendre que le jeu se calme et croiser les doigts pour qu'un patch sorte au plus vite !) Certes, on est encore loin d'avoir un jeu parfaitement fluide... Mais y a du mieux !

stardestroyer54
stardestroyer54
Niveau 3
04 mai 2012 à 21:01:21

Encore mieux que cela ! J'ai acheté le jeu risen 2 50 euro sur steam et il plante dès le lancement du jeu "le programme à cesser de fonctionner" le jeu devrait fonctionner sans problème surtout vu le prix du jeu, comme vous je reste en attente d'un patch correctif qui me permettra de profiter de mon jeu. Tout cela me rappelle gta 4 à sa sortie qui plantait au démarrage et ou il a fallut attendre x nombre de patch pour que le jeu soit opérationnel.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:48:55

Merci Alcilis et ZeRash, je vais tester ça tout à l'heure !

Mais pour ma part, même avec les options graphiques au minimum, je plafonne à 18 fps...

layene
layene
Niveau 5
04 mai 2012 à 22:32:53

salut acheter sur steam,ati 6990 et tout le bordel qui va avec , je lance le jeu ,le logo aparait,écran noir puis retour sur la bibiotheque du jeu,ca marche pas ,pas content le papi................

venissya
venissya
Niveau 7
04 mai 2012 à 23:12:26

Pour ma part, I7 2600K + 8Go ram et 580 GTX, Win 7 64, aucun soucis, tout en Ultra. Mais ca n'empeche pas le clipping.
Si patch il y a, ils vont devoir regler pas mal de choses.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
05 mai 2012 à 01:35:26

layene :d) Joues-tu avec un casque (du genre Logitech G35) ? Il me causait le même soucis puis, en débranchant le casque ça marchait comme par magie !

Par contre j'ai du changer de pc provisoirement et, après avoir réinstallé le jeu sur le second pc, il ne démarre pas sur celui-ci, même pas le logo... c'est Steam qui fait chier!

S4dique
S4dique
Niveau 6
05 mai 2012 à 01:56:58

8g de ddr pour ce jeux :rire: avec seven 64 et 4g il me reste 1.8g de libre... :sarcastic:

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
05 mai 2012 à 02:49:12

Il n'a certainement pas monté sa config en fonction de ce jeu... :ok:
(PS : J'ai 8Gb de RAM également :-))) )

flo-12
flo-12
Niveau 28
06 mai 2012 à 12:31:43

@layene
Tu peux essayer d'aller à la racine du jeu et d'y faire la mise à jour de directX. Si ca continue à ne pas marcher, fais la vérification du cache du jeu sur steam.
Moi aussi au premier lancement, je n'avais que le logo mais avec ces manip, j'ai pu lancer le jeu normalement.

captain_picard
captain_picard
Niveau 2
06 mai 2012 à 17:01:48

Alors, pour ma part, je tourne à 26 image par seconde, avec :

Filtrage Anisotropique : x4
Profondeur de champ : Oui
Anti aliasing : Oui
Reflet de l'eau : Oui

Qualité des ombres : Moyen
Paysage : élevé
Texture : élevé
végétation : Moyen
Shaders : Moyen
Distance d'objet : élevé
Distance paysage : élevé
Résolution 1366 * 768

J'ai une carte graphique : Geforce GT540M
Je joue sur pc portable
4Gb de mémoire.
Intelcore i3 2330M 2.2Ghz
Sous Windows 7
Alors, y'en encore quelques minutes je tournais à 9Fps, j'ai fais passé le thème de mon pc à window xp, ( donc, déjà, ça demande moins de ressource. ) Ensuite, je ne lance pas le jeu de manière traditionnel, déjà, dans propriété Risen 2, compatibilité j'ai coché : Désactiver les thèmes visuel, désativer la composition du bureau. Et ensuite, étant possesseur d'une Nvida, j'ai possibilité, en faisant clique droit sur l'icône du jeu, de l'éxecuter avec le processeur graphique : Processeur Nvidia, que j'ai configuré de sorte qu'il soit "par défaut".

Si vous avez des questions, et que vous avez ça aussi, j'me tiens à votre disposition, et j'pourrais faire des screens, pour avancer ce que je dis.

captain_picard
captain_picard
Niveau 2
06 mai 2012 à 18:51:06

Rectification, j'le fais tourner en Ultra, avec 26 Ips à Antigua.

La vidéo du moment