CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu baclé !

heaven3192
heaven3192
Niveau 9
30 avril 2012 à 13:15:59

Je ne parle pas de la durée de vie, mais mon dieu, que de problèmes d'optimisation et autres bug rendant le jeu quasi-injouable, du moins c'est mon cas. Et je ne pense pas avoir découvert tous les bugs.
Même un jeu 100 fois plus grand comme Skyrim en possède beaucoup moins (mais n'en est pas éxant non plus) !
Ce n'est pas normal de sortir un tel jeu à cette époque.
L'UFC Que Choisir s'est déjà penché sur ce phénomène des jeux sortis à la va-vite criblés de bugs, apparemment cela n'a pas suffit !

Djiik
Djiik
Niveau 8
30 avril 2012 à 13:49:24

Au vu des nombreuses qualités du titre je ne pense pas que ce soit aussi "honteux" que ça. Des correctifs vont sortir pour arranger tout ça. Pyranah Bites a la réputation de sortir des jeux buggés (les gothic :s) mais néanmoins de qualités. Je préfère ça qu'une bouze super bien optimisée^^
Enfin, un jeu vidéo est très complexe à développer, encore plus lorsqu'il s'agit d'un open world, il est quasi impossible de sortir un jeu de la sorte sans un lot de bugs. Ajoute à cela que souvent, la boite de développement est poussé au cul par son éditeur pour sortir son jeu dans les temps, optimisation ou pas!

-bozz-
-bozz-
Niveau 6
30 avril 2012 à 14:26:02

parle pour toi djiik pour moi le jeu est injouable je suis obliger de jouer en low/Medium pour pas que ca rame alors que je joue a skyrim en High avec des mode graphique...

je suis trés déçu et j'achéterai plus leur jeu le jour de lancement...

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
30 avril 2012 à 14:33:05

perso j'ai encore eu aucun bug après plusieurs heures de jeu.
avec un x4 955 une 4890 et 6 go de ram c'est fluide en ultra avec les tweak pour améliorer le jeu.

Gta-unit
Gta-unit
Niveau 8
30 avril 2012 à 16:48:48

+1 Djiik, en même temps, -bozz- si tu joues avec un ordi de préhistoire c'est chaud :s enlève les ombres c'est ça qui fait ramer le jeu.

mrfunkadeliko
mrfunkadeliko
Niveau 6
30 avril 2012 à 16:57:43

Le pb ce sont les cartes nvidia preuve j'ai un pc de 8gb de ram avec refroidissement liquide une machine de guerre quoi mais avec carte nvidia et je peux vous que le jeux et olus fuide sur mon pc portable de 2 gb de ram avec tt les options au max elle ne rame pas du tout

Dreik
Dreik
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:04:18

J'ai pas de soucis de ralentissement non plus mais ce jeu manque clairement de finition, rien que le coup des plantes qui grossissent et rétrécissent à vue d’œil, il faut vraiment être aveugle (ici en l’occurrence c'est plutôt en avoir rien à foutre) pour ne pas s'apercevoir du pb et le corriger avant la mise sur le marché).

Bref encore une fois un éditeur qui se fout de la gueule du monde en sortant un jeu trop tôt.

baal40
baal40
Niveau 9
30 avril 2012 à 17:07:41

Faut pas généraliser non plus, je n'ai pas de problème et pourtant j'ai aussi une nvidia, peut être que cela vient de la version des pilotes utilisé, j'en sais rien. Mais apparemment le problème touche beaucoup les possesseurs de cg nvidia MDG, comme les 560 par exemple. Aucun problème avec ma 580, mais bien sur j'utilise les derniers drivers whql.

Gmiller68
Gmiller68
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:43:32

heaven3192 :d) c'est des allemands hein ? :hap:

-bozz-
-bozz-
Niveau 6
30 avril 2012 à 20:44:57

j'ai une nvidia avec cg a jour mon ordi est très récent et puis je vois pas comment je peut faire tourner skyrim en high avec une panoplie de mode graphique et Shogun 2 en Ultra avec des milliers d'unités alors que Risen 2 rame en LOW/Medium....

baal40
baal40
Niveau 9
30 avril 2012 à 20:56:57

"j'ai une nvidia avec cg a jour mon ordi est très récent"

La plupart des problèmes sur nvidia sont uniquement présent avec des cg MDG, je suis presque sur sur que tu as une 560ti ou quelque chose dans le même genre.
Vu que comme je l'ai dit je n'ai pas de problème avec ma 580, pas besoin d'être devin pour se douter que ça sera corrigé avec au choix, le prochains drivers bêta ou whql, ou un patch de l

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:45:21

tant que le jeu ne crash pas tous les 20 minutes comme stalker clear sky , sa va :( , et pour les bug concernant les nvidia sa va vite ce régler :ok:

baal40
baal40
Niveau 9
30 avril 2012 à 22:14:27

Oh un stalker :coeur:
J'ai des tas de gamedata modés pour ces jeux, mais la celui que j'attend le plus c'est lost alpha, bientôt !!
Ok ok, je suis totalement hs :desole:

velein
velein
Niveau 8
30 avril 2012 à 22:57:41

perso je joue avec une gtx 560 pilotes a jour et jai aucun probleme le jeu marche nikel a fond , aucun lag et jai pas trop vu de bug ,le seul vrai defaut pour moi cest les feuilles des arbres qui grossissent a vue doeil ca gache vraiment limage qui mis a part ce probleme est vraiment tres belle , cest un vrai plaisir devoluer dans ce jeu

shaldoryn
shaldoryn
Niveau 2
01 mai 2012 à 16:55:27

Jeu baclé, je ne suis pas vraiment d'accord.

Déjà je joue sur 4Go Ram, Nvidia GTX 275, Win7, dual-core E6600 (d'il y a bien 5 ans donc) avec tous les params en ultra, et le jeu est complètement fluide. J'ai connu d'autres jeux qui ne tournaient pas aussi bien sur ma machine.
Ceci étant dit, je trouve qu'il n'y a pas tant de bugs que cela, et quand bien meme, est-ce que ça te gène ? Est-ce que ça t'empêche de jouer ? Perso, moi absolument pas ! Mais alors qu'est ce que je m'en fiche complètement de voir ces arbres zoomer/dezoomer quand je m'en approche. Ca ne change rien au jeu. Mon perso n'est jamais resté coincé nullepart, ce qui m'était pourtant déjà arrivé à Skyrim ! Le pathfinding de tes accompagnateurs se passent sans aucun soucis, meme quand tu te lances à explorer des rochers en sautant.. bah non, on ne les perd pas, et ils ne restent pas coincés. C'était un point qui était catastrophique à Gothic 3, mais depuis Risen, ils ont dû revoir leurs algos.
J'ai juste eu 2-3 dialogues sans son. Mais vu que je joue en VO avec subtitle, pas de soucis.
Franchement, quand tu vois ce que le jeu t'apporte, quelle profondeur, quelle recherche de scénario dans la plupart des quête, dans le monde qu'ils ont développé. Pour être honnête, j'ai joué aux 3 derniers Elder Scrolls... c'est bien fait et long.. mais.. j'aime pas. Il y a un truc qui me manque.. le scenario, l'esprit un peu trop froid, le monde chaque fois très bof, trop incohérent peut-être. Alors que Gothic 3, Risen et Risen 2, je me régale ! Je ne sais pas si d'autres ont la même impression ? En tout cas, les bugs je fais ce qu'il faut pour les contourner, et ça ne me pose aucun problème.
Je dirais meme que de tels jeux, on ne peut pas les critiquer. C'est comme si tu disais à Messi, sur ton dernier match t'as effectué 48 passes réussies et 1 ratée, tu es vraiment nul, tu as baclé ton match mec ! ;)

LORDofGNIE
LORDofGNIE
Niveau 3
01 mai 2012 à 17:00:36

Heu excuse moi mais après 20 heures de jeux, je l'ai terminé et je l'ai trouvé excellent mise à part la fin qui me dégoûte un peu. j'ai également eu aucun beug ...

La vidéo du moment