CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] crochetage

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
29 avril 2012 à 19:31:35

Bonjour,

après plusieurs dizaines de minutes d'essai infructueux je n'arrive toujours pas à comprendre le principe du crochetage ...

avec les coffres ou il fallait être niveau 20 il suffisait de bouger de gauche à droite, bon d'accord. Mais alors là ... je ne vois strictement aucune logique ou quoique ce soit qui puisse indiquer la démarche à suivre pour ouvrir le coffre .. ???

Si quelqu'un peut m'expliquer ... d'avance merci.

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
29 avril 2012 à 19:36:43

Essaye de trouver une série de 2 vers le haut puis après tu essayes sur la gauche ou la droite.

tornik
tornik
Niveau 4
29 avril 2012 à 21:51:29

alors vu que ma question a plus ou moins un rapport avec le crochetage, je vais la poser ici au lieu de créer un nouveau sujet.
quelqu'un peut me dire comment me débarrasser des gardes se trouvant dans la maison de di fuego pour pouvoir crocheter les coffres se trouvant au rez de chaussé? ils ne dors jamais et sont toujours plantés au même endroit, donc s'est impossible de me faufiler sans me faire repérer.

grivious_4
grivious_4
Niveau 6
29 avril 2012 à 21:53:36

J'ai le même problème, il y a un coffre 30, et je n'arrive pas a le déverrouiller, sachant qu'on peut juste bouger de gauche a droite je vois pas !

danthered
danthered
Niveau 8
29 avril 2012 à 22:33:53

pas compris le principe mais j'arrive à déverrouiller sans trop savoir pourquoi (à priori il y a un ordre pour faire sauter les ressorts ??)

minos_dragoon
minos_dragoon
Niveau 9
29 avril 2012 à 22:57:20

Oui il y a un ordre. Quand tu fais monter un loquet parfois il reste bloqué en haut. Ensuite tu dois te déplacer d'un cran à gauche ou à droite de manière à ce que le prmeier loquet reste bloqué et ne retombe pas. Tu répète jusqu'à obtenir le bon ordre.

tornik
tornik
Niveau 4
30 avril 2012 à 11:02:05

personne pour répondre à ma question?

Gta-unit
Gta-unit
Niveau 8
30 avril 2012 à 12:00:38

J'ai réussi à en déverrouiller une paire, je dirige le joystick de gauche à droite à l'arrache et ça marche tout le temps ..

danthered
danthered
Niveau 8
30 avril 2012 à 13:07:57

il faut déverrouiller les ressorts dans l'ordre - on voit qu'un ressort se déverrouille lorsque le pène reste au haut;

farlone
farlone
Niveau 1
01 mai 2012 à 05:10:55

pour le crochetage y a des petite fleche blanche y faut levé de la plus blanche a la plus noir et pour les garde moi je les est tuer y m'on gavé a campé

groshadok
groshadok
Niveau 5
01 mai 2012 à 08:24:36

Pour le crochetage, le but est d'arriver à avoir toutes les 'pistons' (pens ?) qui restent en haut.

Sur les serrures simples (niv 20) c'est relativement facile, il suffit généralement de déplacer la tige de gauche à droite et inversement, sans trop réfléchir, jusqu'à ce que ça marche.

Plus les serrures sont compliquées, plus y faut réfléchir car il faut trouver l'ordre précis d'activation des 'pistons'.

Pour le trouver, il faut :
- d'abord arriver à faire tenir 2 pistons voisins (pas forcément les 2 premiers à partant de la gauche, ça peut être n'importe lesquels)
- ensuite, tu essaies le piston disons à gauche des 2, si les 2 retombent, c'est que le bon 3ième piston était celui de droite, donc tu remontes les 2 premiers + celui de droite
- et ainsi de suite (tu en as maintenant 3 en haut, tu essaies par exemple celui à gauche des 3, si les 4 restent en haut, c'est que c'était le bon... s'ils retombent c'est qu'il fallait choisir celui à droite)

Evidement, plus il y a de pistons, plus il faut de la mémoire pour refaire la séquence depuis le début à chaque fois qu'il y a un échec qui fait retomber tous les pistons.

J'espère avoir été clair...

Bobbytrap
Bobbytrap
Niveau 7
07 mai 2012 à 03:12:35

Ok merci à toi groshadok j'avais pas capté le truc mais une fois compris c'est vraiment simple.
Pour les coffres de di fuego j'ai trouvé une technique qui marche.
-bon déjà de nuit de préférence vers minuit y a un garde qui va mangé dehors donc plus que deux gardes gauche et droite, maintenant il faut attirer leur attention pour qu'ils vous suivent à l'étage, vous allez jusqu'au balcon puis passez devant eux et faite les reculer pour qu'il y est au moins un des gardes sur le balcon.
- ensuite vous sprintez à travers a la pièce et sauter pour arriver en bas des escaliers(ayez assez de vie :rire2: ) et sprintez pour allez dehors et là technique du pas de porte en furtif et en allant directement sur la gauche ou droite en vous plaquant bien contre les murs ils ne vous verrons pas même.
J'ai fais les deux coffres pièces droite et gauche par contre celui du haut pas assez de niveau, j'ai remarqué que si l'on ne pointait pas la caméra sur eux donc hors du champ de vision çà aidait pas mal. Voilà

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
07 mai 2012 à 06:49:53

Personnellement je trouve ce système de crochetage très ingénieux.
Sur les serrures faciles, on reste pas frustré à s'embêter pour pas grand chose (comme dans certains jeux...) et sur les difficiles on y passe ni trop peu de temps ni trop longtemps.

Sinon pour en revenir aux coffres de di fuego, de la même manière que décrit bobbytrap, on peut aussi les distraire avec un singe qui, lui, peut sauter du balcon ^^

belin77
belin77
Niveau 12
07 mai 2012 à 11:40:20

Compte tenu qu'on ne peut plus casser le crochet, est ce que l'augmentation de la compétence crochetage se traduit par un plus grande facilité à ce que les pennes restent en position haute?

[Nikooo]
[Nikooo]
Niveau 7
07 mai 2012 à 17:33:52

Non la compétence est toujours la même, quand tu augmentes en niveau tu peux ouvrir des coffres/portes plus haut niveau c'est à dire avec un nombre de pênes plus important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 18:05:53

Le crochetage est amusant quand on cherche à venir à bout des premières serrures de haut niveau. Mais une fois qu'on a découvert que le contenu de certains coffres 60/90 était à la limite du ridicule, ça devient vite gonflant, surtout que y'avait tellement d'autres aspects à developper. Dans Gothic, tu avais la compétence, le coffre était ouvert , basta, perso je cherchais pas un simulateur de serrurier !

lcfabadon
lcfabadon
Niveau 5
07 mai 2012 à 18:31:41

[Avis personnel]
Le système de crochetage est bien car il s'agit de la véritable méthode de crochetage des serrures à goupilles, le problème c'est qu'elle ne sont apparue qu'en 1850, à l’époque du jeu (monde utopique donc pas toujours proche de notre chronologie) ce serai plus des serrure à garnitures ou peut-être des Serrure à gorges.
[Fin de l'avis personnel]

SUPERBILATOR2
SUPERBILATOR2
Niveau 6
19 août 2014 à 19:32:33

Exact.
Les serrures complexes n'existaient pas à cette époque.

Sinon, je me suis rendu compte que l'ordre des goupilles sur serrures les plus complexes, c'est souvent de la plus petite à la plus grande.
Il faut juste passer le crochet dessous.

En fait c'est un ordre logique comme une combinaison.

A vérifier quand même.

SUPERBILATOR2
SUPERBILATOR2
Niveau 6
26 août 2014 à 03:36:50

Vu que j'ai bien avancé dans le jeu, je sais comment déverrouiller n'importe quelle serrure.

En fait, il faut passer le passe-partout sous les pennes dans un certain ordre.

Quand il y en a 10, je prends un crayon et du papier.

Quand vous avez trouvé la bonne série, les pennes restent en hauteur, exemple: penne 6,7,8

Et si vous vous trompez, ils retombent tous.

La vidéo du moment