CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clipping monstre

belin77
belin77
Niveau 12
28 avril 2012 à 19:15:57

Pfou! manip terminé, impeccable, incroyable que le jeu ne puisse être livré d'origine avec ces réglages :question: Un grand merci à Makiayoyo360. On trouve presque autant de plaisir a bricoler les fichiers qu'a jouer.

trainspotting33
trainspotting33
Niveau 9
28 avril 2012 à 20:05:46

ouaip merci Makiayoyo360 :)

par contre ca reste très limite même après réglage moi je trouve ...

ont dirait que l'image ce recalibre très souvent (je sais pas comment dire ... ) ca le fait surtout avec les ombres et la végétations.

Vous voyer ce que je veux dire ? :(

belin77
belin77
Niveau 12
28 avril 2012 à 21:03:28

Oui, les réglages améliorent sérieusement le confort en supprimant les clignotements et en augmentant les détails sur le fond qui n'apparaissent plus à 5 mètres, mais effectivement on a toujours ce recalibrage. Je pense pas qu'on puisse en faire un The Witcher 2 au niveau graphique :sournois:

siemens88
siemens88
Niveau 5
29 avril 2012 à 00:40:46

j'avais le meme soucis , j'essayerai demain cet solution , par contre normal que les gueulles des persos sois aussi moche ? sinon les batiments et tout sa reste tres correcte .

baal40
baal40
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:17:55

C'est sur ce ne sera pas un the wither 2 niveaux graphismes, en même temps c'est pas le but recherché par les dev et les maps sont quand même beaucoup plus grande que ce dernier.

Après pour les problèmes d'optimisation, je ne pense pas que ça vienne de la "consolisation", c'est plutôt Piranha Bytes qui a pour habitude de nous livrer des jeux pas tout a fait au point, risen premier du nom était un exploit d'optimisation comparé aux anciens jeux de P.B, là je pense particulièrement a gothic 3 qui malgré le fait d'être une exclue pc est une catastrophe niveau optimisation. Heureusement la communauté pc est passée par là et on a eu une enhanced edition magnifique :cool:

Désolé siemens88 mais pour les perso on peut rien faire, à moins que les devs nous fournissent un éditeur mais il me semble que ce n'est pas dans leurs intentions, ils ont plutôt pris le virage des DLC pour l'instant :nah:

siemens88
siemens88
Niveau 5
29 avril 2012 à 01:24:02

oki merci baal40

baal40
baal40
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:35:29

Bah de rien, je t'aide pas beaucoup là malheureusement, mais bon je relativise, par rapport à la version 1.0 de gothic 3 ce risen 2 est un chef-d'oeuvre d'optimisation :peur:

Oui bon chef-d'oeuvre c'est un peu trop peut être :-p

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:38:09

En meme temps, ce ne serait juste pas possible de faire comme pour The Witcher 2.
Risen 2 propose des environnement bien plus vaste et complet.

D'ailleur je prefere largement Risen 2 sur ce point.
Tu peux voir l'interieur des maisons depuis l'exterieur par les fenetres, alors que sur the witcher 2, tu n'as qu'un halo de lumiere autour des fenetres.
Et ca foonctionne aussi dans l'autre sens, on voit ce qui se passe dehors, le tout sans temps de chargement.

baal40
baal40
Niveau 9
29 avril 2012 à 01:52:15

A mais moi je suis entièrement d'accord, d'ailleurs the witcher 2 m'a déçu sur de nombreux point par rapport au premier, bon je vais pas m'étendre sur le sujet sinon je risque de passer pour un "c'était mieux avant" malgré mon jeune âge (là aussi tout est relatif, avec mes 27 ans je suis presque un fossile pour les plus jeune :gni: )

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
29 avril 2012 à 08:18:54

Baal40 , a a peine 28 ans , j'ais la meme impression que toi ....

Pour the witcher 2 , le Jeu est magnifiquement détaillé et si l'on prend le temps de rentrer dans le fihier config aussi ! y a moyen de faire déraper le clipping une fois pour toutes !

étant nouveau dans les jeux Pyrahna Bytes , une question me "turlute" ... ont-ils le patch facile ? répondent-ils aux requetes de leur communauté ? parceque a seulement 4-5 heures de jeu , je vois que le titre a un gros potentiel , mais il demeure de nombreux bugs (visuels pour la plupart heureusement ...) un peu génants !

totalmalo
totalmalo
Niveau 10
29 avril 2012 à 08:42:04

Je viens de suivre ce que l'on doit faire...changer les valeur dans le dossier du jeu, virer le document dans le dossier planqué et... Mon jeu ne se lance plus!

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
29 avril 2012 à 08:55:13

alors mets des valeurs plus petites ... au lieu de doubler par exemple , tu multipli par 1,5 ... genre
Par défaut 2000 , dans mon post 4000 , toi tu mets 3000 ... et assure toi de relire tes valeurs voir si la saisie n'a pas merdé ( ça arrive) sinon , si rien ne marche , remets le fichier par défaut !

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
29 avril 2012 à 09:22:10

totalmalo -> Si tu veux, je peux te donner mon fichier pour tester.

vlaorg
vlaorg
Niveau 7
29 avril 2012 à 10:12:00

je trouve ce jeux plus beau que the witcher2.

Le monde est bien plus ouvert que tw2 (couloirs, couloirs) les décors sont bien plus cohérents et sérieux c'est magnifique!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 12:14:02

sil vs plait!!pr la modification dans ini , quand il faut copier le fichier configdefault.xml on le copie ou???dans le meme dossier ou il est deja??ou sur le bureau par exemple??javoue que jsui bloqué a ce niveau la!!

pchite_pchite
pchite_pchite
Niveau 10
29 avril 2012 à 13:04:49

baal40 Voir le profil de baal40
Posté le 29 avril 2012 à 01:52:15 Avertir un administrateur
A mais moi je suis entièrement d'accord, d'ailleurs the witcher 2 m'a déçu sur de nombreux point par rapport au premier, bon je vais pas m'étendre sur le sujet sinon je risque de passer pour un "c'était mieux avant" malgré mon jeune âge (là aussi tout est relatif, avec mes 27 ans je suis presque un fossile pour les plus jeune :gni: )

Si tu es un fossile à 27ans je suis quoi moi avec mes 28 années de merde?

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
29 avril 2012 à 13:06:11

7Nemesis64 ->
- Tout d'abord tu reperes le fichier.
- Après fais une copie de sauvegarde au cas où il y aurait un probleme. (et tu le mets où tu veux)
- Ensuite, tu modifies le fichier configdefault.xml avec un editeur de texte (bloc-note, pspad, notepad++,...).
- En quittant, tu enregistres les modifications.
- Enfin, tu supprimes le fichier ConfigUser.xml dans C:\Users\nom\AppData\Local\Risen2\Config

C'est tout.

baal40
baal40
Niveau 9
29 avril 2012 à 13:08:14

N'importe ou sauf dans son dossier source, ou alors il faut le renommer. C'est juste pour avoir un fichier propre si jamais tu fais une erreur et que le jeu plante.

Et non makiayoyo, P.B n'est généralement pas rapide pour patcher les jeux, mais vu que le jeu est encore en dev pour les consoles, on a des chances de voir arriver rapidement des patch,enfin j'espère...

pchite_pchite, ben l'adn contenu dans le fossile :o))

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
29 avril 2012 à 19:18:59

Pour Risen 1 petit hotfix aprės 1 semaine et patch modestes aprės 6 mois ...

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
30 avril 2012 à 08:21:53

ah dommage ... pour la copie du fichier , si tu fais copier coller au meme endroit , le nouveau fichier s'appelera configdefault_copie.xml donc c'est pas grave , pas de conflit !

La vidéo du moment